Aller au contenu

Soucis Yksion Pro UST Tubeless


Florian FRISON
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai acheté des Xsyrium Elite UST monté en Yksion Pro UST Tubeless en septembre.
Ils ont 2000km

Depuis début Janvier je n'arrête pas de crever (1 sorties sur 2), le produit fait la plupart du temps effets, mais la 1ère fois il a mis trop longtemps à agir résultat j'ai perdu 3 Bars...

Et là j'ai crevé 3 fois à l'arrière en 3km... Impossible de gonfler avec la pompe à main, donc vu que je n'entendais plus d'air qui s'échappe, j'ai fait péter une cartouche d'azote mais le trou s'est remis à fuir sous pression...

J'ai remis du produit il y a 1 semaine, et j'en rajouté un petit peu à chaque sortie...

J'ai roulé mardi, tout à l'heure en lavant mon vélo j'ai remarqué que j'avais déjà percé ... Et là encore une fois aujourd'hui...

J'ai roulé 1h, en rentrant j'étais 3 bars derrière au lieu de 6.5, et 5 bars devant au lieu de 6...

C'est vraiment désespérant ces histoires de crevaisons depuis Juillet dernier... Et avec des pneus et jantes différentes en plus...

Vous avez des solutions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic = Hutchinson ;-)

Je penses que ces derniers ont une bonne expérience niveau pneu.

En rentrant de ma sortie j'ai gonflé mes 2 pneus à 6 bars.

1h/1h30 plus tard je suis venu nettoyer le vélo et j'ai repris les pressions.

Perdu 3 bars à l'arrière et 1 bar à l'avant...

J'ai regardé mes pneus, les 2 sont une vrai passoire, ils ont des trous de partout...

Demain j'essaierai de les tremper dans une bassine et mettre des rustines à l'ancienne...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien.

Mavic livre ses Ksyrium elite et autres; avec des Yksion Pro UST montés! pas le choix!

Personnellement j'utilise les mêmes roues que Florian, 4000 kms depuis Nov 2018 et une seule crevaison qui a été réparée en roulant sans problême! je gonfle à 5.1 et 5.3 bars et jamais rajouté de liquide.

Je suis très satisfait de ces roues "rendement, usure et confort!".

As-tu roulé avec ces pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut" au niveau pneu parfois il y a de mauvaise série 'il me rester un Hutchinson all saison j'ai fais 200km avec crevaison a trois endroits avec une mauvaise étanchéité malgré le préventif .poubelle direct .j'ai monté un schwable pro one en 25   pour moi terminé Hutchinson

je viens de faire un courrier pour témoigné de ma satisfaction .je ne roule pas avec des pneus passoire je te conseille de les remplacer par une autre marque de ton choix mettre trop de rustine n'est pas bon pour l'étanchéité et la fiabilité du pneu dans le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils se trouve que j'habite à 10km de chez Hutchinson. Mon voisin y bosse. Les seuls cyclistes du coin qui roulent avec ça sont ceux qui ne les payent pas, et ceux qui sont payés pour même si pour ces derniers ce serait souvent seulement écrit Hutchinson dessus. Je roule avec des 4000S2 et je me permets de penser que ni en rendement, ni en résistance ils ne se comparent aux pneus fion. Après si vous n'avez pas le choix, là c'est autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOEL LE MEUR ==> Pas trop bas 5 bars en pression? L'application Mavic me conseil 6 bars perso par rapport à mon poids et utilisation compétition.

Jean-Louis AGUILAR ==> Je viens de remarquer au nettoyage du vélo qu'ils y avaient des trous de partout. Mais ça me fait chier de déjà changer des pneus qui ont seulement 2000km... Surtout que roue UST, il faut mieux continuer à rouler avec des pneus du même type, donc obligé de repartir sur les Mavic.

Minimum 6000km par an, donc ça me fait mini 300€ de pneus, ça fait un peu chère...

Pour la rustine pas trop le choix, dimanche je roule donc pas le temps de recevoir 2 nouveaux pneus... En mettant dans la bassine d'eau, j'espère trouver seulement un trou qui perd...

Michel JACOBIN ==> Juste 10 crevaisons entre Juillet et Août 2018 avec un Continental 4 seasons de 3000km... J'ai tout essayé, changé le fond de jante, déposé chez un vélociste et rien n'a changé. Les chambres à air j'en veux plus.

En 28ans de vélo, je n'avais jamais crevé avant 2018... Enfin si un seule fois, mais c'était de ma faute car j'avais voulu tirer au maximum mon pneu avant le début de saison.

Puis le tubeless, peut être que je suis emmerdé en ce moment, mais mise à part aujourd'hui où j'ai voulu remettre un peu d'air dans le pneu, je n'ai jamais eu à m'arrêter sur une crevaison. Je peux continuer à rouler sans soucis, le produit fait le boulot.

JOEL LE MEUR ==> Je roule en Hutchinson sur mon VTT depuis plusieurs années, j'en suis super content. Comme quoi....

Pierre-Yves DESSIMOZ ==> Tu dois remettre une rustine dès que tu crèves? Ou seulement les trous trop important?
Je pensais que le produit faisait l'affaire sur les petits trous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ai eu une série foireuse de pneu mavic ust. j'en ai fait les frais avec 2 qui ont crévé en 200km max. Par contre j'en ai un à l'avant qui a 3500/4000km sans crevaison. Après c'est un pneu cyclosport. Donc performant, mais il n'a pas l'endurance d'un GP4000.

J'ai monté à l'arrière un IRC après échange avec IRC. J'en suis satisfait. Pas une microcoupure après 3500km. IRC se monte sans eau savonneuse et se claque à la pompe à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges IGOR ==> Possible pour la mauvaise série, mais au vu des commentaires sur le site de Mavic j'ai des doutes ^^

Jean-Louis AGUILAR ==> Oui c'est mal compris. Les autres pneus tubeless n'ont pas la norme UST pour le moment. Et Mavic déconseille de monter un pneu tubeless non UST sur une jante UST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas parce qu'un pneu n'est pas marqué UST qu'il  ne répond pas à la norme UST. cf le VTT.

Personnellement j'ai contacté directement IRC et Tufo. Les 2 m'ont répondu que leurs pneus étaient compatible avec les jantes mavic. En plus IRC m'a précisé avoir acheté un paire de roues mavic pour contrôler avec leurs pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage des pneus mavic sur un type de jante spécifique ceci est archi faux .mavic cherche a faire vendre des pneus qu'il' ne fabrique  pas déjà il a juste le logo sur le pneu. si la jante est pour tubeless on peut monter tous les pneus qu'il y a sur le marché .déjà que chez Hutchinson la gamme de pneus qu' il y a eux avec une  série a problème pour les mavic problème identique même fabricant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...