Aller au contenu

Sous casque pour l'été?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

J'envisage l'achat d'un bonnet sous casque pour les sorties chaudes de l'été, quelle marque? j'ai vu un Assos (le plus cher), Craft, Mavic... le but etant d'avoir le moins chaud possible et une absorption de la transpiration (j'ai souvent des gouttes qui descendent dans les sourcils puis dans les lunettes) 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans casque un bandana… Déjà cela retient une grande partie de la transpiration pour éviter qu'elle ne coule dans les yeux. Et puis le bandana en récupérant la transpiration associé à la vitesse de déplacement permet d'apporter un peu de "fraicheur" à la tête (en plus de l'arroser de temps en temps)… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Et dans un sujet sur le mérites du casque, vous affirmerez que vous les adorez parce que désormais ils sont bien ventilés. Et vous vous collez un truc bien chaud et étouffant en dessous... décidément j'arrive pas à comprendre.

Quand à la transpiration, essayez déjà de virer vos lunettes de soleil. Sans lunettes, le vent sèche à peu près correctement le visage. En plus, comme ça, on verra vos beaux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu n'as jamais été aveuglé par une poussière ou un insecte reçu dans l'œil en pleine balade. T'as eu de la chance, mais il ne faut pas croire que ton cas particulier est une généralité. Donc je garde mes lunettes, et je continue à ne rien glisser entre mon casque et ma tête. Les autres font comme ils veulent, chaque personne a son ressenti (ce que tu sembles avoir du mal à concevoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans le cahier des charges pour un sous casque estivale, il faut : 

une texture capable de faire buvard de la sueur

une respiration maximale

une légère élasticité

un devant du front doux

Pour ma part, j'ai essayé : 

le "Mavic" : ergonomique, élastique, ventilé. Mais texture un peu rêche et ne buvant pas assez la transpiration

le bandana "Santini" en coolmax : doux, absorbe très bien la sueur, mais à lier par un noeud et donc le bien positionner pour ne pas gêner le réglage occipital.

le bonnet ouvert à l'arrière de "Gore bike wear" : celui que je préfère. Tissu ventilé, doux, absorbant, léger à mi chemin entre le bandana et le bonnet. Comme un bonnet, mais avec une ouverture à l'arrière.

A+

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes débuts  je roulais  sans casque  parce que  j avais l impression d avoir la tête  dans un étau  lorsque tu serre la molette pour plus de maintien mais après un accident  du à un chauffard ( a titre d info  les assurances ne remboursent pas de la même façon si tu n as pas de casque ) et bien   je ne sors plus sans casque même sous forte chaleur et la sueur  est absorbée par  un bandana " santini "  qui protège mes yeux de la transpiration et qui effectivement  protège  également  la nuque  d autant  que  pour les " mordus " du vélo comme nous  le  prix du  bandana  reste  modeste  par rapport au reste  du matériel et des habits de cyclo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Les autres font comme ils veulent, chaque personne a son ressenti (ce que tu sembles avoir du mal à concevoir)."

Le fait que je me gausse, ne veut pas dire que je veux imposer quoi que ce soit. Chacun s'habille comme il veut... et chacun se moque de qui il veut... Et ce ne sont pas les sujets qui manquent ici pour se moquer. 

"Visiblement tu n'as jamais été aveuglé par une poussière ou un insecte reçu dans l'œil en pleine balade"

Ben si, sans arrêt. C'est le vélo quoi, un sport de plein air... Et comme je roule aussi en peloton quand il pleut, je t'explique pas ce que je retrouve dans mes yeux pendant 48 heures...

Mais ce qui est bien avec le corps humain, c'est qu'il se protège globalement assez bien. Qu'est-ce qu'on prend dans les yeux quand ils sont plissés ? Des moustiques, des moucherons, du sable... Enfin des trucs qui s'évacuent tous seuls avec quelques larmes...

Moyennant quoi, sans lunettes noires, je vois ou je vais. Pas de traces de sueur ou de pluie, ou de boue. Pas de trou noir quand on passe à l'ombre. Et la sueur sèche sur mon visage.

Mais c'est vrai, j'ai pas le total look "men in black - je fais la gueule" très à la mode en ce moment chez les fashion victims du vélo.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...