FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Sous casque pour l'été?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 13/08/2018 13:31

La réussite ça ne s'achète pas, c'est un sentiment profond de ne rien souhaiter d'autre que ce qu'on a. Tu as réussi quand tu ne connais pas de frustration ni de perturbation psychique, et la réussite, le bonheur, se tient finalement à un état d'esprit. J'ai toujours pensé que tu étais heureux quand tu ne souhaitais rien d'autre qu'un chat une poule et une bicyclette. Bien sur plein d'autres choses se sont greffées dessus, comme une famille, mais pas avec n'importe qui. Je suis attiré par le meilleur rattaché directement à la simplicité. 

Mais j'ai aussi toujours eu beaucoup de chance, même si la chance ça se créé. Le plus important dans la vie c'est d'être entouré de bonnes personnes et faire les bons choix au bon moment, cela ne se programme pas tant que ça, tout est une accumulation de hasard, mais aussi quelque part d'intuition. C'est presque irréfléchi, mais le bon sens m'a toujours dirigé spontanément au bon endroit. Je suis aussi peu soucieux ou anxieux. Je ne crains ni la vie ni la mort. Ce qui me plait c'est travailler un peu, mais suffisamment, rouler beaucoup mais pas trop quand même, et avoir des personnes sereines avec moi. Je déteste les personnes génératrices de stress. Mon ambition c'est d'avoir peu d'ambition. Juste le maximum du minimum smiley lol

Rousseau disait que le bonheur c'était une petite bicoque dans la nature - lui parlait vers Chambery avec un peu d'herbe et une vache ou deux, c'est l'éauivalent de ta poule et bicyclette.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/08/2018 13:32

Rousseau disait que le bonheur c'était une petite bicoque dans la nature - lui parlait vers Chambery avec un peu d'herbe et une vache ou deux, c'est l'éauivalent de ta poule et bicyclette.

Il avait la folie des grandeurs smiley lol

envoyé le 13/08/2018 13:32

Ok c'est ce qu'il me semblait.

Je me suis permis de regarder un peu ton FB et j'ai vu que tu ne portais pas de lunettes à vélo. D'ailleurs je remarque par exemple sur le Tour que les pros en portent peu aussi dans les ascensions.

Pardon pour m'être un peu immiscé dans ta vie privée, mais j'ai pu ainsi voir ton beau vélo et ton enfant sublime de beauté.

Quand je lis certains ici qui pensent avoir réussi leur vie car ils ont une voiture neuve ou une piscine dans leur jardin, toi et ton épouse/compagne avez superbement réussi la vôtre en fabriquant de si beaux enfants, c'est bien plus important que tout le reste qui ne sont que des chimères de petites gens.

Bravo donc.

Imanol, merci pour ton info.........je ne savais pas qu'on fabriquait des enfantssmiley undecided

envoyé le 13/08/2018 13:36

Très sage état d'esprit que le tien.

Il n'a pas été corrompu par celui su système qui aurait fait de toi comme de tous ou presque un esclave à son service.

Je pense que la réussite est celle de sa vie non matérielle, de sa vie humaine, c'est la recherche du "bonheur" pour soi et pour les autres, c'est à dire de la sagesse.

La sagesse ne s'acquiert pas en acquérant des objets ou de l'argent pour avoir ces objets, elle est indèpendante de la possession de biens, au contraire la dépossession d'objets donne plus de sagesse encore.

Certains se mentent à eux-mêmes en courant après des possessions, maison, voiture et piscine dans ces maisons, ils se trompent en même temps qu'ils sont trompés par le système qui a bien sûr intérêt à les tromper pour mieux les exploiter.

La vraie possession, l'unique qui importe et qui vaille la peine de vivre cette vie humaine est la possession de l'amour et de la curiosité intellectuelle, de façon à ce que notre bref passage sur cette terre laisse celle-ci un peu meilleure que lorsque nous l'avons trouvée.

La vie est plus à craindre que la mort si l'on considère que la vie est celle que le système nous impose, la mort n'est pas à craindre car il est stupide et vain de craindre une chose qui quoi qu'il en soit va se produire.

Mais le système fait tout, pour son intérêt pour qu'à la fois nous n'y pensions pas et que nous la craignions, il a trout à perdre avec une race humaine qui a compris le sens de la vie et ce qui importe.

Ma seule ambition dans la vie est aussi ne pas en avoir.

Ou si, j'ai beaucoup d'ambitions en fait, pouvoir marcher dans la nature et l'admirer, entendre la voix des enfants qui jouent, pouvoir passer des journées entières à faire du sport, lire ou écouter de la musique, être avec des amis, aimer ma femme et mes enfants, me mettre sous la pluie nu l'été, faire des siestes sous les arbres, regarder déambuler les animaux et insectes.. en fait je suis rempli d'ambitions.

Quand on a peu de besoins on a besoin peu, mes besoins sont naturels, affectifs, amoureux et amicaux, je laisse l'argent, les voitures et villas avec piscine aux autres, et je les plains.

Ben justement, tu ne pourrais pas me faire un virement mensuel, ce serait sympa

Au fait, je voudrais changer de voiture !!!!!!!!!!! Pour la villa avec piscine, pourquoi pas, je ne connais pas, cela me tenterait

envoyé le 13/08/2018 17:17

Très sage état d'esprit que le tien.

Il n'a pas été corrompu par celui su système qui aurait fait de toi comme de tous ou presque un esclave à son service.

Je pense que la réussite est celle de sa vie non matérielle, de sa vie humaine, c'est la recherche du "bonheur" pour soi et pour les autres, c'est à dire de la sagesse.

La sagesse ne s'acquiert pas en acquérant des objets ou de l'argent pour avoir ces objets, elle est indèpendante de la possession de biens, au contraire la dépossession d'objets donne plus de sagesse encore.

Certains se mentent à eux-mêmes en courant après des possessions, maison, voiture et piscine dans ces maisons, ils se trompent en même temps qu'ils sont trompés par le système qui a bien sûr intérêt à les tromper pour mieux les exploiter.

La vraie possession, l'unique qui importe et qui vaille la peine de vivre cette vie humaine est la possession de l'amour et de la curiosité intellectuelle, de façon à ce que notre bref passage sur cette terre laisse celle-ci un peu meilleure que lorsque nous l'avons trouvée.

La vie est plus à craindre que la mort si l'on considère que la vie est celle que le système nous impose, la mort n'est pas à craindre car il est stupide et vain de craindre une chose qui quoi qu'il en soit va se produire.

Mais le système fait tout, pour son intérêt pour qu'à la fois nous n'y pensions pas et que nous la craignions, il a trout à perdre avec une race humaine qui a compris le sens de la vie et ce qui importe.

Ma seule ambition dans la vie est aussi ne pas en avoir.

Ou si, j'ai beaucoup d'ambitions en fait, pouvoir marcher dans la nature et l'admirer, entendre la voix des enfants qui jouent, pouvoir passer des journées entières à faire du sport, lire ou écouter de la musique, être avec des amis, aimer ma femme et mes enfants, me mettre sous la pluie nu l'été, faire des siestes sous les arbres, regarder déambuler les animaux et insectes.. en fait je suis rempli d'ambitions.

Quand on a peu de besoins on a besoin peu, mes besoins sont naturels, affectifs, amoureux et amicaux, je laisse l'argent, les voitures et villas avec piscine aux autres, et je les plains.

me mettre sous la pluie nu l'été,

Qu'est-ce qu'on peut se marrer avec toi. Toi, tu es vraiment un comique, il y a belle lurette que je ne m'étais  pas autant amusé sur ce forumsmiley smile

envoyé le 13/08/2018 17:39

me mettre sous la pluie nu l'été,

Qu'est-ce qu'on peut se marrer avec toi. Toi, tu es vraiment un comique, il y a belle lurette que je ne m'étais  pas autant amusé sur ce forumsmiley smile

Je faisais ça moi aussi et j'attendais qu'arrive le jet d'eau du champs de maïs. Ça a bouleversé mon adolescence naissante smiley lol

envoyé le 13/08/2018 17:47

Je faisais ça moi aussi et j'attendais qu'arrive le jet d'eau du champs de maïs. Ça a bouleversé mon adolescence naissante smiley lol

Fallait le dire avant, j'comprends tout maintenantsmiley smile

envoyé le 13/08/2018 20:17

La réussite ça ne s'achète pas, c'est un sentiment profond de ne rien souhaiter d'autre que ce qu'on a. Tu as réussi quand tu ne connais pas de frustration ni de perturbation psychique, et la réussite, le bonheur, se tient finalement à un état d'esprit. J'ai toujours pensé que tu étais heureux quand tu ne souhaitais rien d'autre qu'un chat une poule et une bicyclette. Bien sur plein d'autres choses se sont greffées dessus, comme une famille, mais pas avec n'importe qui. Je suis attiré par le meilleur rattaché directement à la simplicité. 

Mais j'ai aussi toujours eu beaucoup de chance, même si la chance ça se créé. Le plus important dans la vie c'est d'être entouré de bonnes personnes et faire les bons choix au bon moment, cela ne se programme pas tant que ça, tout est une accumulation de hasard, mais aussi quelque part d'intuition. C'est presque irréfléchi, mais le bon sens m'a toujours dirigé spontanément au bon endroit. Je suis aussi peu soucieux ou anxieux. Je ne crains ni la vie ni la mort. Ce qui me plait c'est travailler un peu, mais suffisamment, rouler beaucoup mais pas trop quand même, et avoir des personnes sereines avec moi. Je déteste les personnes génératrices de stress. Mon ambition c'est d'avoir peu d'ambition. Juste le maximum du minimum smiley lol

"Tu as réussi quand tu ne connais pas de frustration ni de perturbation psychique, et la réussite, le bonheur, se tient finalement à un état d'esprit"

Tu es un sage peut-être même sans le savoir car il y 2300 ans Epicure écrivait "une vie achevée - entendre réussie l'est quand la personne a mené à son terme la compréhension philosophique qui la met en paix avec lui-même"

Le contenu de ton message montre que plus d'être sur le bon chemin de la réussite humaine tu le parcours déjà depuis un bon moment.

C'est assez rare de rencontrer des personnes de la sorte, surtout jeunes, pour ne pas le signaler.

envoyé le 13/08/2018 23:06

"Tu as réussi quand tu ne connais pas de frustration ni de perturbation psychique, et la réussite, le bonheur, se tient finalement à un état d'esprit"

Tu es un sage peut-être même sans le savoir car il y 2300 ans Epicure écrivait "une vie achevée - entendre réussie l'est quand la personne a mené à son terme la compréhension philosophique qui la met en paix avec lui-même"

Le contenu de ton message montre que plus d'être sur le bon chemin de la réussite humaine tu le parcours déjà depuis un bon moment.

C'est assez rare de rencontrer des personnes de la sorte, surtout jeunes, pour ne pas le signaler.

Alors, vraiment chapeau nous sommes arrivés au summum de la béatitude smiley rolleyes

Je comprends maintenant que l'état de grâce peut vous emmener dans un monde meilleursmiley cool

Mais, en fait Imanol se serais-tu pas en train de déclarer ta flamme à Josmiley smile

envoyé le 15/08/2018 20:43

Et bien voilà, sortie de 3h30 sur les routes d'entrainement de Miguel Indurain, 35 degrés, quatre montées del puerto de erro, pas une seule goutte de sueur dans les yeux.. les lunettes étaient restées à la maison.

C'était donc bien elles le problème, allez, ecore un gadget acheté pour rien et qui va rester au placard avec le casque.

envoyé le 15/08/2018 20:51

Bon, je ne vais pas revenir sur le port du casque, je dis que c'est tout simplement vital.

Les lunettes ?.. idem (le vent violent sur la cornée : pas bon. La poussière et les petits déchets : pas bon. La réflexion solaire en été : pas bon. Les insectes dans l'oeil à grande vitesse.. c'est légale d'un caillou, faut donc être demeuré pour ne pas en porter).

Le sous-casque ?.. bin quand on s'est débarrassé de ses cheveux depuis longtemps, le sous-casque est vraiment bienvenu, ne fut-ce que pour se protéger des parties dures de la surface de casque qui viennent en contact avec la peau du crâne (très désagréable..). De surcroît un sous-casque évite l'écoulement de la trans. ce qui n'est pas négligeable (voir les grimpées de cols par + de 25°...). Puis pour les insectes c'est qd-même un plus indéniable.

Pour ce qui est de mon choix il y a un a critère important : LES COUTURES !! moins il y en a mieux c'est (là je parle toujours pour les chauves, ceux qui ont des poils sur la tête ne sont pas concernés) si tu ne veux pas avoir un crâne avec des grosses rainures (traces des coutures) qui mettent beaucoup de temps à se résorber (et font bien se moquer  de toi ;-) lorsque tu enlèves ton casque. En ce sens Mavic fait de bon produit, avec des COUTURES PLATES ! il y a CRAFT aussi dans le même genre et PRO je crois. Puis ASSOS, du tout bon au prix fort comme d'hab. Il faut dans tous les cas du très fin pour l'été, c'est juste logique. Bonne pioche.

Comme toi je n'ai pas un poil sur le caillou, mais pour ne pas avoir des rainures sur le crâne, je mets le sous casque à l'envers, ce qui fait que le relief des coutures est côté casque et non côté crâne;

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019