Aller au contenu

Sous casque pour l'été?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

Ok c'est ce qu'il me semblait.

Je me suis permis de regarder un peu ton FB et j'ai vu que tu ne portais pas de lunettes à vélo. D'ailleurs je remarque par exemple sur le Tour que les pros en portent peu aussi dans les ascensions.

Pardon pour m'être un peu immiscé dans ta vie privée, mais j'ai pu ainsi voir ton beau vélo et ton enfant sublime de beauté.

Quand je lis certains ici qui pensent avoir réussi leur vie car ils ont une voiture neuve ou une piscine dans leur jardin, toi et ton épouse/compagne avez superbement réussi la vôtre en fabriquant de si beaux enfants, c'est bien plus important que tout le reste qui ne sont que des chimères de petites gens.

Bravo donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sage état d'esprit que le tien.

Il n'a pas été corrompu par celui su système qui aurait fait de toi comme de tous ou presque un esclave à son service.

Je pense que la réussite est celle de sa vie non matérielle, de sa vie humaine, c'est la recherche du "bonheur" pour soi et pour les autres, c'est à dire de la sagesse.

La sagesse ne s'acquiert pas en acquérant des objets ou de l'argent pour avoir ces objets, elle est indèpendante de la possession de biens, au contraire la dépossession d'objets donne plus de sagesse encore.

Certains se mentent à eux-mêmes en courant après des possessions, maison, voiture et piscine dans ces maisons, ils se trompent en même temps qu'ils sont trompés par le système qui a bien sûr intérêt à les tromper pour mieux les exploiter.

La vraie possession, l'unique qui importe et qui vaille la peine de vivre cette vie humaine est la possession de l'amour et de la curiosité intellectuelle, de façon à ce que notre bref passage sur cette terre laisse celle-ci un peu meilleure que lorsque nous l'avons trouvée.

La vie est plus à craindre que la mort si l'on considère que la vie est celle que le système nous impose, la mort n'est pas à craindre car il est stupide et vain de craindre une chose qui quoi qu'il en soit va se produire.

Mais le système fait tout, pour son intérêt pour qu'à la fois nous n'y pensions pas et que nous la craignions, il a trout à perdre avec une race humaine qui a compris le sens de la vie et ce qui importe.

Ma seule ambition dans la vie est aussi ne pas en avoir.

Ou si, j'ai beaucoup d'ambitions en fait, pouvoir marcher dans la nature et l'admirer, entendre la voix des enfants qui jouent, pouvoir passer des journées entières à faire du sport, lire ou écouter de la musique, être avec des amis, aimer ma femme et mes enfants, me mettre sous la pluie nu l'été, faire des siestes sous les arbres, regarder déambuler les animaux et insectes.. en fait je suis rempli d'ambitions.

Quand on a peu de besoins on a besoin peu, mes besoins sont naturels, affectifs, amoureux et amicaux, je laisse l'argent, les voitures et villas avec piscine aux autres, et je les plains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as réussi quand tu ne connais pas de frustration ni de perturbation psychique, et la réussite, le bonheur, se tient finalement à un état d'esprit"

Tu es un sage peut-être même sans le savoir car il y 2300 ans Epicure écrivait "une vie achevée - entendre réussie l'est quand la personne a mené à son terme la compréhension philosophique qui la met en paix avec lui-même"

Le contenu de ton message montre que plus d'être sur le bon chemin de la réussite humaine tu le parcours déjà depuis un bon moment.

C'est assez rare de rencontrer des personnes de la sorte, surtout jeunes, pour ne pas le signaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, sortie de 3h30 sur les routes d'entrainement de Miguel Indurain, 35 degrés, quatre montées del puerto de erro, pas une seule goutte de sueur dans les yeux.. les lunettes étaient restées à la maison.

C'était donc bien elles le problème, allez, ecore un gadget acheté pour rien et qui va rester au placard avec le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...