FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Sous les ailes de l'hippocampe

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 08/12/2018 08:08

Dans mon avion de retour de Taïwan, avec un peu d'espace, j'ai discuté avec plusieurs hôtesses qui m'ont parlé de ce bouquin (et du film).

Comme le sujet en est très intéressant, je m'empresse de le signaler avant même d'avoir pu me le procurer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/12/2018 08:19

Ce livre raconte un périple à  vélo entre Paris et Canton écrit par un pilote de ligne

Bonne critique.

Merci Bernard et gros dodo.........

envoyé le 08/12/2018 10:30

Dans mon avion de retour de Taïwan, avec un peu d'espace, j'ai discuté avec plusieurs hôtesses qui m'ont parlé de ce bouquin (et du film).

Comme le sujet en est très intéressant, je m'empresse de le signaler avant même d'avoir pu me le procurer.

Etant très à cheval sur le choix de mes lectures je me renseigne d'abord .

envoyé le 08/12/2018 11:43

Le cheval : excellente idée pour un Canton-Paris smiley cool

envoyé le 08/12/2018 13:35

Comme j'avais mon Polar M460, j'en ai profité pour faire certaines mesures au cours du vol,

j'ai ainsi vu ce que j'avais déjà constaté sur d'autres vol avec mon précédent appareil, un simple altimètre de piètre qualité , à savoir qu'au cours du vol les passagers (mais on espère pas les pilotes) on le droit à une pression d'air qui se réduit : d'abord équivalente à 1600 m d'altitude, elle baisse pour atteindre simplement celle de 2100 m.

Autre phénomène curieux : juste avant d'atterrir on a en cabine une surpression équivalente à 50 m de différence d'altitude, soit 0,7% ou encore 7 millibars, cela dure une 10aine de minutes.

Quelqu'un saurait-il pourquoi? Au moment de sortir je ne pense jamais à en demander la  raison ou plutôt l'explication.

envoyé le 15/12/2018 10:07

Tu as une 30aine de pages en accès libre sur la Toile.

----------

Jeudi soir je suis allé écouter la présentation de leur circuit en vélo couché par un couple hispano(?)-suisse. Circuit France-Espagne-Portugal-brésil-Uruguay-Argentine-Chili-Portugal-Espagne-France.

Ayant élu bolsonaro, le brésil n'a plus droit à sa majuscule.

http://www.nextstopwhere.com/

Sur 13 000 km (fois 2) ils n'ont crevé qu'une fois, en Espagne au retour.

Intéressant, sans plus. 1 an au total. Départ motivé par l'insatisfaction du mec devant les changements dans ses conditions de travail. Budget total en moyenne journalière, tout compris, 50 $US/jour, très largement moins cher que de vivre chez eux dans la région genevoise.

envoyé le 05/01/2019 12:47

Salut Isaac et d'abord meilleurs vœux pour l'année débutante.

J'en suis à la page 200 du bouquin, l'auteur s'apprête à sortir de Chine.

Il conforte mes préjugés sur ce pays qui serait sûrement merveilleux sans les Hans

et fait ressortir encore plus fortement le contraste avec mon expérience taïwanaise.

Il faut espérer que Taïwan attire de plus en plus de touristes chinois continentaux pour qu'ils s'y confrontent à l'horreur de la vie dans leur propre pays.

envoyé le 05/01/2019 22:19

Il conforte mes préjugés sur ce pays qui serait sûrement merveilleux sans les Hans

et fait ressortir encore plus fortement le contraste avec mon expérience taïwanaise.

Il faut espérer que Taïwan attire de plus en plus de touristes chinois continentaux pour qu'ils s'y confrontent à l'horreur de la vie dans leur propre pays.

Meilleurs voeux pour toi aussi et encore beaucoup de voyages comme tu les aimes.

Mes lectures actuelles ? je viens de terminer Quatre vingts treize du père Hugo , chiant parfois dans ses longues descriptions et je commence "un destin Français " dont l'auteur n'a certainement pas tes faveurs .

Je lirai les pages que tu me recommandes .

J'avais déjà lu quelque chose à propos des Han . Dynastie dominante que je croyais disparue ?

envoyé le 06/01/2019 08:20

J'ai une notification et ton dernier message n'apparait pas . Censure ?

envoyé le 06/01/2019 11:13

J'ai une notification et ton dernier message n'apparait pas . Censure ?

Effectivement, censure.

Non pas du fait que ce que j'ai écrit qui est une simple constatation mais en toute probabilité parce que le modo y voit une possibilité de dérive par ceux qui ne savent pas lire et que ça parte donc en .ouilles.

Si tu y regardes de plus près tu verras que ton message également a été censuré.

Un évangéliste opportuniste brésilien a disparu de sorte que ma réponse n'avait plus aucun sens.

Il y a donc cette fois une logique dans les ciseaux du modo.

envoyé le 06/01/2019 11:15

Effectivement, censure.

Non pas du fait que ce que j'ai écrit qui est une simple constatation mais en toute probabilité parce que le modo y voit une possibilité de dérive par ceux qui ne savent pas lire et que ça parte donc en .ouilles.

Si tu y regardes de plus près tu verras que ton message également a été censuré.

Un évangéliste opportuniste brésilien a disparu de sorte que ma réponse n'avait plus aucun sens.

Il y a donc cette fois une logique dans les ciseaux du modo.

Bon , je m'en doutais .

Ca devient de plus en plus dur de se crêper le chignon .

envoyé le 06/01/2019 11:20

Bon , je m'en doutais .

Ca devient de plus en plus dur de se crêper le chignon .

C'est clair, je parie qu'on ne peut même plus parler du pacte germano-soviétique smiley kiss

envoyé le 06/01/2019 12:16

Par contre en ce qui concerne le snobisme,pas de censure smiley mr-green

Un bouquin peut être à nous conseiller?

Je ne sais quoi lire pendant mon prochain vol Toulouse-Pattaya en business class évidemment

envoyé le 07/01/2019 00:58

Meilleurs voeux pour toi aussi et encore beaucoup de voyages comme tu les aimes.

Mes lectures actuelles ? je viens de terminer Quatre vingts treize du père Hugo , chiant parfois dans ses longues descriptions et je commence "un destin Français " dont l'auteur n'a certainement pas tes faveurs .

Je lirai les pages que tu me recommandes .

J'avais déjà lu quelque chose à propos des Han . Dynastie dominante que je croyais disparue ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Han_(ethnie)

... à propos des Han . Dynastie dominante que je croyais disparue ?

Isaac, je parlais de l'ethnie. L'article de wiki ne correspond pas réellement à l'idée que je m'en faisais un peu plus haut.

Faudra que j'approfondisse.

Quoi qu'il en soit, je viens de finir le bouquin.

Ce n'est peut-être pas un chef d'œuvre, mais c'est un bon bouquin.

Ne te laisse pas influencer par Dulout qui traite l'auteur de snob, ce n'est que jalousie de sa part. Il a peut-être lu le livre un peu trop vite, tandis que j'ai pris mon temps.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM