Aller au contenu

Sous maillot technique


François-xavier COLLOMB
 Share

Messages recommandés

je vois des réponses disparates des uns et des autres. Même, un maillot de sport, puis un sur maillot, puis un pull en laine, puis une veste. Ça dépend de notre pratique cycliste. Si il n'y a pas de sudation mais qu'il faut juste avoir chaud, que l'on roule tranquille, dans une position assez redressée, pourquoi pas. mais pour une sortie cycliste sportive, rapide en vélo de course, la tenue précédente à proscrire. Il faut gérer l'humidité due à la transpiration excessive de la violence de l'effort, pour ne pas avoir d'effet frisson, il faut protéger du vent due à la vitesse de déplacement, il faut gérer la température extérieure, et il faut gérer le confort car on roule sur un vélo de course avec une position assez pliée vers le bas. Pour ma part, c'est la seconde solution. Je ne mets que : un sous vêtement technique ( j'en ai 3 différents selon la température extérieur le jour là) + la veste thermique. 2 couches c'est tout. J'habite le Nord, en hiver je peux rouler par moins 10, je le fais, ou rouler par 2° mais avec un brouillard humide. Et je suis confort car pas engoncé par l'épaisseur des tenues superposées. Je soigne la tête ( cagoule, sous casque, je suis râsé), les mains, les pieds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux couches peuvent être un peu juste si tu prends du bas de gamme. Moi dans le Noooord ! j'ai roulé jusque moins 11, j'avais un sous vetement Assos avec col (le plus chaud), une veste thermique Castelli (la plus chaude de la gamme), des gants mavic super thermo (voire avec des sous gants soie en plus, des chaussettes Grib Grap en Merinos, des surchaussures Grib Grap Artic ***, une cagoule Assos, des lunettes très couvrantes pour laisser le moins de peau possible de la morsure du vent glacé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé d'un sous-vêtement DKT que je trouve très bien. Voici la référence que j'ai retrouvé : https://www.decathlon.fr/ts-techwool190-zip-ml-h-nor-id_8316088.html

Pur mérinos. Je viens d'en acheter un second car chez DKT ils ont la sale de ne pas suivre les articles d'une année sur l'autre surtout s'ils sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez DKT  le modèle Forclaz Trek 900 Mérinos . 40 euros . Pas la taille L sur le présentoir , il a fallut que je le commande et que je revienne le chercher . Ton modèle n'était pas en stock , je n'ai pas pu voir . Finalement je pense que c'est le même , j'ai juste une petite poche en plus qui ne sert à rien .  J'ai roulé par 7° avec un maillot cycliste manches longues + une veste thermique , pas froid . Je vais tenter un second comme le tient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...