Aller au contenu

Souvenir de Pantani


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Quand je pense à la fin de Pantani,je pense également à toutes ces vedettes de la chanson,du cinéma qui décèdent dans des états pitoyables,car accros à l'héroîne,à la cocaîne,aux médicaments et à l'alcool pour certaines ..  c'est dingue ce que certains êtres humains peuvent s'envoyer comme substances dans la tronche ,s'en se rendre compte que cela va très,très rapidement les détruire ..   après leur mort,tout le monde ne peut que constater les dégats et se dire: "quel gâchis, !, mais quel gâchis ! .."  

Felice Gimondi avait déclaré au sujet de Pantani : "Il est à classer aux côtés de Charly Gaul et Fédérico Bahamontes ,sa capacité à faire le spectacle plusieurs jours d'affilée l'a dissocié de la plupart des autres grimpeurs capables d'un coup d'éclat d'un jour,mais éprouvant le besoin de récupérer le lendemain.. Il a construit sa légende,son énorme popularité dans les épopées que lui seul pouvait écrire .." 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon sentiment : Pantani était certainement le meilleur grimpeur de tous sans se charger, seulement voilà il a dû se faire battre par des moins bons que lui et il a dû passer à la vitesse supérieure comme les autres.

Quand il s'est fait déclassé pour le Giro, lui était à plus de 50% de taux d'hématocrite, alors que les suivants au classement général étaient à 49,9 ; 49,7 et 49,3.

Puis ensuite il n'a pas été retenu pour le Tour de France, il faut croire qu'un pont était fait pour Amstrong a qui il ne fallait pas faire d'ombre. Il a été totalement abandonné, lâché, lynché. Alors que pour d'autres tels que Riis c'était visible comme le nez au milieu du visage.... Tout le monde a chialé sur le sort "injuste" de Virenque.

Quand au moment de la sélection des équipes pour le Tour de France la Mercatone n'a pas été sélectionnée, je me suis dit "Il va finir par se suicider". Il ne fallait pas faire d'ombre à Amstrong.

Il a fait de grosses conneries, mais en tant que cycliste j'adorais ses envolées solitaires au long cours, à mon petit niveau j'en faisais de même, j'aimais son caractère...

J'ai vraiment été triste de son décès, mais dans ce monde de dingues, ou la surenchère était une norme, ça ne m'a pas vraiment étonné. Virenque était soutenu par sa femme, Pantani était seul.

Cippolini avec le maillot de Champion du Monde n'a pas été sélectionné non plus pour le TDF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa maman Tonina,comme beaucoup de mamans d'ailleurs qui ne veulent pas admettre les "erreurs ou les conneries" de leur enfant,n'a jamais été d'accord avec les résultat de l'enquête,pour elle il n'est pas mort d'une overdose tout seul dans son coin,d'après elle,se sont les dealers qui sont venus le tuer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...