Aller au contenu

Specialized Roubaix


Christophe BENAZET
 Share

Messages recommandés

Tout est question de compromis. Avec le roubaix tu auras un vélo confort qui freinera bien mais plaisir assez limité.  Pour te donner une comparaison, j ai essayé le roubaix expert 2019. Beau velo certes, mais je trouve mon velo d hiver qui est un scott cr1  de 2012 avec roues mavic Aksium plus réactif et plus agréable.

Ça n a l air de rien mais les roues lourdes et pneus 28 pouces du roubaix expert le rende vraiment amorphe. Je ne parlerai même pas du leger bruit de cuinement du frottement des maquettes sur les disques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un disque frotte légèrement en utilisation normal (couinement) c'est un mauvais réglage, un mauvais alignement de l’étrier avec le disque !

Si le problème persiste, faut "lubrifier" les pistons qui se grippent parfois si le vélo est en immobilisation prolongé, ou monté sans lubrifiant !

Il arrive parfois que le disque à un léger voile et cela est également possible sur un vélo neuf !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un vélo spe ROUBAIX chez véloland Valais, même le patron n'avait pas l'air convaincu et ne s'empressait pas de le vendre, remarque pas trop positive non plus pour le BMC roadmachine que bcp encensent! Le look du vélo peut rebuter plus d'un, horrible tige de selle, les disques et cette suspension avant, le trek domane est magnifique à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...