Aller au contenu

Specialized Roubaix sl4 ou s works Roubaix


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour  je souhaiterai remplacer mon spe Roubaix sl4 de 2015 (fact 10r) par un s works Roubaix aussi de 2015(fact 11r).pensez vous que la différence est perceptible entre les 2 cadres, pour un cyclosportif plutôt grimpeur qui recherche confort mais aussi réactivité ?? Ou bien cela ne vaut il pas le coup ?? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule que sur des Tarmac, mais pour te dire çà ne va pas être le jour et la nuit...

A ta place je garderai mon Roubaix et éventuellement prendre le dernier modèle, mon SL6 est en Fact 12r !

Sur le poids du cadre il y a peut être 100-150g d'écart et il sera plus réactif, mieux vaut changer tes roues et ton vélo sera déjà transformé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est un roubaix de 2015 à patins ! Ça serait de passer de la fibre fact 10 à la 11 du sworks.je souhaite garder la même géométrie qui me convient parfaitement.je me demande juste si la différence de carbone va être perceptible et si la dépense est utile,, sachant que je suis un cyclosportif de 40 ans ... Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je me permet de relancer le sujet. Étant enchanté par la géométrie de mon roubaix sl4 fact 10r freins traditionnels, je souhaiterai passer sur un kit cadre roubaix sworks même année freins traditionnels aussi, mais avec la fibre fact 11r. Un cadre état neuf est en vente. Je souhaiterai avoir ainsi plus de nervosité pour un usage cyclosportif. La géométrie du tarmac étant trop sportive pour mon dos.... Vais je vraiment sentir la différence ou vais je juste dépenser mon argent pour le logo sworks sur le tube? Merci pour vos précieux conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayé aucun des deux, mais les géométries de ces vélos sont un peu différentes, ce qui influence leur comportement sans doute de manière plus sensible que la fibre fact 10 r ou fact 11r.

En quoi la géométrie du Tarmac devrait-elle pénaliser ton dos ? L'important est de pouvoir régler ta position..... et de pouvoir choisir. Imagine que je demande une voiture qui ait la tenue de route d'une Porsche et le confort d'une Citroën 😉

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de la différence de géométrie entre le Roubaix et le Tarmac et non entre les Roubaix fact 10 et fact 11.

Le Roubaix a de plus longues bases et un angle de direction plus couché que le Tarmac, ce qui lui donne un comportement plus stable mais moins vif.

Concernant la douille de direction, les tableaux actuels donnent une plus grand hauteur pour le Tarmac. Attention, il faut tenir compte du BB drop, plus important sur le Roubaix, ce qui fausse la comparaison directe des hauteurs de douille entre les deux modèles. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la douille de direction, les tableaux actuels donnent une plus grand hauteur pour le Tarmac.

Oui, mais c'est sans le système d’amortisseur, il faut rajouter env 4 cm je crois ! 😉

Mais bon c'est un faux problème, à moins d'avoir des problèmes important niveaux colonnes vertébrale. 🙄   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...