Aller au contenu

Speed Pedelec


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

Hier un jeune anversois s'est tué avec son vélo électrique sur chute. Il est tombé tout seul. Jusque-là c'est banal, sauf que son vélo était un "speed pedelec" dont la vitesse assistée monte jusque 45 km/h et il ne portait pas de casque, alors que ce genre de vélo doit répondre à la législation des cyclomoteurs.

J'ajouterai que d'après ce que j'entends, il est très facile de transformer un 25 km/h en 45 km/h, mais attention aux assurances en cas d'accident.

Sans doute allons-nous assister progressivement à un durcissement des contrôles routiers, comme à l'époque où la maréchaussée contrôlait la vitesse des cyclomoteurs sur rouleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à priori sr certains modèles il suffit de trafiquer un peu le capteur...

Concernant les vélos à assistance électrique, je crains malheureusement qu'on en soit aux prémices des accidents...

En effet, il y a beaucoup de personnes (souvent un peu âgées) qui reprennent le vélo avec un VAE en ayant interrompu le vélo pendant de longues années et ce n'est pas donné à tout le monde d'être "à l'aise" à 25km/h au milieu des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ajouterai que d'après ce que j'entends, il est très facile de transformer un 25 km/h en 45 km/h, mais attention aux assurances en cas d'accident."

 Je konphirme.

"Sans doute allons-nous assister progressivement à un durcissement des contrôles routiers, comme à l'époque où la maréchaussée contrôlait la vitesse des cyclomoteurs sur rouleau."

Inéluctable, Eric - étant entendu qu'une réglementation devra être mise en place pour que les contrôles soient possibles ; lois et décrets vont donc être "pondus" par les haut-fonxionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...