Aller au contenu

Spining/Biking


Vincent RUFF
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 L'hiver arrive et ma sortie d'aujourd'hui ne fait que le confirmer (3° j'étais frigorifié dans les descentes), du coup je veux continuer le vélo à l'intérieur (j'ai pour le moment un vieux vélo d'appart rincé à mort).

 

 Le HT je suis pas chaud de mettre mon vélo dessus et de devoir changer le pneu régulièrement si j'ai bien compris (mais si je me trompe dites le moi) Du coup je voulais acheter un vélo de biking mais je n'y connais rien donc je cherche les avis des utilisateurs.

 

 Je précise petit budget, decathlon et go sport à proximité et par facilité, ou alors le net. Je suis ouvert mais le truc indispensable c'est que cela soit pas super bruyant, dans l'idéal j'aimerais en faire sans réveiller la maison.

 

 Merci d'avance pour les avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je sais pas si t as deja commandé ton velo indoor,moi je viens de commander le mien a l instant,chez destockage fitness,a 299 euros(fin de serie) au lieu de 649.c est le proform PF 390 SPX c est 1 velo de biking,quand je l aurai reçu,je ne manquerais pas de te faire part de mes sensations,tout en sachant que je ne suis pas coursier,juste cyclosportif😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, c'est ce que j'utilise. un vélo type "spinning" avec réglages pour retrouver une bonne position, et une résistance réglable par patin feutre qui frotte sur la roue d'inertie.

J'utilise ça par choix plus que par obligation parce que :

- c'est plus propre (pas de débris de pneu, de projection de cambouis etc...)

- c'est moins bruyant

- aucun risque d'abîmer le vélo de route.

Je suis coursier en 2/3 FFC et cyclosportif. Je m'en sert pour la vélocité, la récup' active et des exos de fractionné type PMA courte. Avec un cardio en instrument de contrôle, on se rend bien compte si on bosse dans les bonnes zones de travail. Franchement, pour avoir essayé les 2 je pense que c'est équivalent au home trainer si bien employé.

Ce que j'aime bien, c'est le côté "pignon fixe", surtout en hiver où on travaille le pédalage. La possibilité de faire du 140 tours/minutes pendant autant de temps qu'on veut (ou surtout qu'on peut...) est quand même appréciable.

Voilà pour mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours :)

 

Hésitez pas à me parler de vos premières impressions car j'ai toujours pas acheté ! Pour le proform c'est le genre de modèle que j'avais repéré (autre modèle de la marque en vente à Dkt et Go sport) je serais donc très très intéressé d'un retour en particulier sur le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja,c est moins bruyant que le HT,ça prend moins de place aussi ,tu n uses pas le pneu arriere,c est assez esthetique suivant le modele,mais apres,tout est question de gout.je voulais voir pour 1 HT virtuel aussi,et finalement je me suis decidé pour le spinning.deja,parce que je l ai eu a moins 54%,ce qui n est pas rien quand on voit le prix d un tacx i genius ou autre...devant la tele avec 1 dvd d ascension de col,ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,j ai reçu mon velo de biking ce matin,et franchement,j en suis super content.il a eté vite monté,et est assez silencieux,sauf 1 petit bruit de chaine,je vais demonter le carter demain,et voir le pourquoi du comment,peut etre 1 manque d huile.sinon,je n ai pas assez de recul pour te dire les benefices a en tirer,mais ça m a l air pas mal.de plus,tu peux si tu veux mettre la meme selle que ton velo route,et les memes pedales(dans mon cas des keo)car le velo est livré avec cales pieds.il faut quand meme mettre 1 minimum de resistance,sinon,tu pedales a 200 tours/mn,car la roue a inertie t entraine vite,mais c est bon pour apprendre a pedaler rond,vu que c est en pignon fixe.mais bref,au 1er abord,je suis conquis😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la ou je l ai pris,je l ai payé 299 euros au lieu de 649,car c est des modeles d expo,verifiés,testés,et reçus comme neufs,rien a dire,tu as l adresse au debut du sujet,dans mon 1er message.(je ne suis pas actionnaire,lol,mais je suis content de ce site,serieux,et qu'avec  des avis favorables sur trust pilot)c est assez rare pour le souligner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du premier retour sur le vélo :)

J'avais testé un vélo à Dkt et en effet j'ai ressenti fortement l'effet d'entraînement de la roue, en même temps cela ne me gênait pas perso car je cherche à faire tourner les jambes en alternance d'exercices de force.

Merci aussi sur le retour concernant le magasin, je dois dire que j'ai tiqué en voyant qu'il s'agissait de vélo d'expo mais s'ils sont impeccable cela me va.

En abusant je dirais que j'attends un prochain retour dans la semaine après quelques séances :) En particulier le bruit car je rêve tout de même de pouvoir l'utiliser pendant que les enfants dorment à l'étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

j'ai acheté il y a deux ans ce vélo :

http://www.eshopone.ro/bicleta-tip-spin-bc-4730-m.html

En toute objectivité, je le regrette un peu... Ca se règle bien, tu peux retrouver une position similaire à ce que tu as sur ton vélo. C'est assez silencieux (beaucoup plus qu'un Home Trainer), c'est très bien lorsque tu veux faire tourner les jambes...

Par contre, si tu veux forcer un peu plus, voire faire une séance en danseuse, le système de freinage par patin n'est pas du tout adapté.

J'avais essayé un vélo de spinning avec freinage magnétique, c'est beaucoup mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un spinning. Après avoir parcouru plusieurs forums, il est difficile de se faire un avis définitif. J'ai pu voir que les prix allaient de 220 euros à 300 euros.

J'ai retenu 3 spinning et j'aimerai avoir votre avis avec éventuellement des vidéos d'essai me permettant de me rendre compte du bruit que cela peut représenter. Je me suis permis d'établir déjà les points forts et négatifs selon les avis recueillis:

1:VS 910 Domynos http://www.decathlon.fr/velo-biking-vs910-id_8185397.html

Avantages: Prix, Bruit. Inconvénients: Roue d'inertie 14 kg, Compteur.

2: Fitness Doctor Bikin Power 2 http://www.fitnessboutique.fr/fitness/velo-de-biking/FITNESS-DOCTOR-Biking-Power-II/prod-FITBIKPOWER2.html

Même prix que son prédécesseur avec une roue d'inertie de 18 kg , aucun avis pour le bruit...

3: Proform PF 390 http://www.destockage-fitness.com/velo-de-biking-proform-pf-390-spx.html?gclid=CPqzlJmpkrsCFQTItAodYFQAoQ

Super prix - 54% de remise !!!?? Cependant, il ne parait pas valoir le prix d'origine vu que la roue d'inertie est de 18 aussi et il parait surtout bruyant selon les avis.

Mon choix à l'heure actuelle me porterait sur le N° 2 qui me semble être le meilleur compromis qualité/prix.

Merci de donner vos avis sachant que le bruit est pour moi un facteur très important ainsi que la fluidité de la machine pour avoir des performances optimales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'ils sortent tous de la même usine...

En tous cas c'est exactement la même techno... freinage par patin de feutre...c'est pas terrible mais bon pour changer de techno, c'est un budget plus élevé

http://www.fitnessboutique.fr/fitness/velo-de-biking/FITNESS-DOCTOR-Biking-Power-II/prod-FITBIKPOWER2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais acheté le mien sur fitness boutique.

Je suis content du système patin de feutre, qui me suffit pour mes exercices. De toute façon, il n'est pas obligatoire d'avoir toujours la même résistance pour bosser telle ou telle filière. C'est à mon avis peut-être même contre productif attendu que c'est une situation qui est toujours variable sur la route. La PMA, c'est une puissance. Qu'elle soit atteinte avec une grosse résistance et une cadence de pédalage de 90/100 rpm, ou qu'elle soit atteinte avec une résistance plus faible à 120 rpm, c'est toujours de la PMA. C'est même à mon sens presque mieux de varier. Pareil pour les seuils.

Et les exercices de force, comme ils sont plus longs, on tatone peut-être un petit peu jusqu'à chopper la résistance qui te fait travailler à la bonne cadence et la la bonne FC, mais rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le proform 390 spx,et en suis hyper content,si tu veux mon avis,aucun velo de spinning ne vaut le prix qu ils en demandent,c est ni plus ni moins qu un assemblage de ferraille que n importe quel bon bricoleur serait capable de fabriquer.en attendant,le proform est hyper costaud,assez silencieux(si tu veux du silencieux,il faut prendre entrainement par courroie)le proform est a chaine...je ne vois pas ou est l inconvenient pour les seances en danseuse,pour les patins,il faut mettre 1 peu d huile de chaine sur le feutre pour eviter 1 usure relativement rapide.bon,chacun ses criteres,mais moi j en suis content,surtout qu il me sert uniquement quand le temps ne me permet pas de sortir.et puis pour le silence,des potes en font en salle de muscu et fitness,et malgré 1 prix prohibitif pour ce genre d appareil,de l ordre de 1500 a 3000 euros,ils font plus de vacarme que le mien,et grincent de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. Après avoir bien réfléchi, je viens de commander le spinning Fitness Doctor Bikin Power 2 http://www.fitnessboutique.fr/fitness/velo-de-biking/FITNESS-DOCTOR-Biking-Power-II/prod-FITBIKPOWER2.html. A noter que les remises doivent être factices puisque l'on retrouve sur tous les sites de Fitness ce genre de processus.

A noter qu'au lieu de 250 euros, prix indiqué, j'ai pu gratter un peu en ajouter un code promo me permettant d'arriver au final à 225 euros. Cela me semble un bon compromis pour ce que je veux en faire.

Je vous ferai le retour après avoir essayé et reçu le matériel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...