Aller au contenu

SRAM force Axs vs Ultegra Di2


Stéphane MASCA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais pas le SRAM électrique, mais je suis l'heureux possesseur d'un vélo équipé en Shimano Ultegra Di2. Ca marche super bien.

Entre SRAM et SHIM', regarde les transmissions proposées : SRAM a changé les dentures de ces plateaux. SHIM' reste sur 53/39, 52/36, ou 50/34 principalement.

Quelles sont les dentures qui te conviendraient le mieux ? SRAM promet des équivalences et des dentures plus/mieux adaptées (marketing ?)... Encore une fois, je n'ai pas essayé...

Une marque ou l'autre, tu seras sur du bon matériel, SRAM étant un peu plus cher, car nouveau et en 12 vitesses. Un essai complet du SRAM Force a été réalisé sur matosvélo... Cela va peut-être t'aider à prendre ta décision :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2725/sram-force-etap-axs-l-electronique-sans-fil-plus-accessible

Autre essai sur Topvélo : 
https://www.topvelo.fr/sram-force-etap-axs/

Dans les deux marques, tu peux panacher. Pour ma part, je me contente d'une cassette en DA et de la chaîne en DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite plus ne prend pas d'électrique !

En toute objectivité, l'Ultegra mécanique fonctionne tellement parfaitement que il faut se poser la question...

J'ai les deux… et ben… je préfère le mécanique...

entre SRAM et Shimano, si tu es sur du freinage sur jante, prends Shimano. Pour les disques je n'ai pas essayé le SRAM. Le Shimano est très bien, c'est vrai que ça freine mieux que les freins sur jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,je suis actuellement en Red Etap 11v et satisfait du groupe, du coup passer à l' Ultegra c'est un peu dommage.

En sachant que malheureusement les joies du marketing font que le groupe sera obsolète d'ici 1 an.

 J'avoue a être par le  SRAM,le hic c'est autant le 11 fonctionne super bien,mais le 12 ?? Et puis esthétiquement il fait plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question première, j'étais en Dura ace mécanique et je suis passé au Sram etap sur mes deux vélo, n'ayant aucun problème de fonctionnement, je ne reviendrai pas au mécanique non pas que cela ne fonctionne pas bien, au contraire, mais je trouve avantageux le confort d'utilisation de l'électrique. Maintenant, est-ce bien utile pour toi d'avoir 12 vts sachant que même en 11vts on n'utilise pas toutes les dentures et question esthétique le 11 et quand même plus beau que le 12, après chacun ses goûts.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends que shimano sorte le méca en 12vts, tu vas moins rire. Maintenant ton affirmation est gratuite et sans fondement. Dans le cas contraire, merci de me fournir un lien qui confirme tes dires, cela me rendrait service, et si tel est le cas je changerai de groupe, il est où le problème!!!

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te préviens , tu en fais ce que tu veux , après Shimano a un suivi pendant plusieurs années , et je suis sur que tu le sais , SRAM a arrêté la fabrication de ces pièces détachées du 11 Etap et ces stock qui ne sont pas inépuisables .

Mais tu peux ne pas avoir de problème .

Quand a me dire que je vais moins rire , sache que le fait que SRAM arrête la fabrication ne me fait pas rire , j'en suis juste désolé pour les utilisateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le axs fonctionne parfaitement. Après avec le 10 dents et ses braquets "originaux", c'est particulier.

Assez peu de recul d'utilisateur pour l'instant.

Quand à l'esthétique, je trouve immonde les leviers ultégra. Ils relèvent du foutage de gueule, on dirait des prototypes. on voit clairement toute la tripaille et biellettes internes. Ce n'est ni fait, ni à faire.

Pose à coté les leviers SRAM, et encore mieux des Campa, et c'est la honte pour shim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème des groupe Sram AXS, c'est le peu de contact entre la chaîne et les couronnes... donc usure prématurée !

Si tu pousses 300W en étant grand plateau (46 ou 48 dents) et petit pignon(10 dents), ta chaîne a moins de contact qu'avec un 50/11 !

La chaîne est plus étroite et plus spécifique ( pas possible de la retourner...), ajouter à moins de contact ce qui va impliquer une usure plus rapide... donc un changement de pièces plus régulier !

J'imagine (pas encore testé) que le Sram fonctionne bien mais a toujours un bruit plus "grattant" que le Shimano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...