Aller au contenu

Sram force utilisation


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

En fait, il y a une position intermédiaire sur le grand plateau dans le cas où la chaîne est fortement croisée.

Position petit plateau, une pression "importante" sur le levier fait passer la fourchette de dérailleur sur le grand plateau au max vers l'extérieur. Dans cette position, un appui bref décale la fourchette un chouia vers l'intérieur mais elle reste sur le grand plateau. Un appui bref encore, la fourchette se positionne sur le petit plateau.

Donc finalement deux clics pour descendre, un clic pour monter !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu pousses à fond pour monter sur le grand plateau, tu repousses au 1° clic pour avoir la position intermèdiaire, tu repousses à nouveau pour le 2° clic pour passer sur le 38.

Si tu a reglé pil-poil ton dérailleur avant aux preconisations Sram, le clic intermediaire ne sert absolument à rien.

Dans mon cas, si je sais que je vais passer petit plateau à tel endroit, je descend d'un clic avant. Si je suis plus ou moins surpris j'ai pris l'habitude d'actionner le levier  2 fois de suite assez rapidement.

Cette position intermediaire est vraiment une erreur de Sram, completement inutile.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...