Aller au contenu

Sram Red Etap ou Shimano Dura Ace Di2


Thierry RICROS
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

J'ai regardé un peu ce Etap puisque je voudrais monter un groupe électrique.

J'y vois plusieurs avantages: Pas de passage de fils et pas de batterie donc montage hyper facile et derniere chose dont je ne suis pas sûr c'est les plateaux utilisable car Shimano oblige de mettre des combinaison de plateaux précises sous risque d'éclater le grand plateau si on a pas le bon petit plateau (c'est arrivé à un copain et un autre gars avec qui j'avais discuté).

Points négatifs: nouveau produit donc certainement à améliorer encore.

Petite question: est ce qu'il y a l'alignement automatique du derrailleur avant lorsqu'on passe par exemple sur une 11/25 du 13 au 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etap c'est SRAM pas Shimano....

Mais peut être que je n'ai pas bien compris la phrase, désolé.....?!

Le mien arrive (enfin) la semaine prochaine chez mon vélociste et, j'ai des plateaux........Q-Ring Rotor.......j'espère que cela va fonctionner aussi bien qu'avec mon Ultégra Di2 ?

Christian, si tu nous lis....?!

;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas d'alignement auto du dérailleur AV. SRAM a une ingénierie qui permet un bon croisement. A confirmer par Christian. Mais plus généralement refuser l'électrique ou plutôt l'électronique c'est reculer le problème, il faut 5 mn à un mécano pour monter un E.Tap sur n'importe quel vélo. Pour un DI 2 c'est un plus long mais sûr, un seul réglage en fin de montage et çà roule et on y revient plus. Les pièces détachées en méca deviendront collector donc coûteuses et seulement la gamme basse sera dispo. Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a se poser c'est avec ou sans fil. Car à choisir entre shimano ou sram c'est une question de préférence ergonomique. Sram red etap à mon avis d'une ergonomie plus intuitive. Pour monter la chaine sur la cassette vers la gauche on appui sur la manette gauche, pour descendre la chaine sur la cassette vers la droite on appui sur la manette droite, c'est plus logique. Shimano, on utilise la manette droite à la fois pour monter ou descendre. Shimano des câbles dans dans le cadre d'où un risque de bruits de câbles qui tapent dans le cadre. Sram pas de câbles donc pas de risque de bruit dans le cadre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds pas Shimano et Sram.

Je disais qu'avec le di2 on ne peux pas mettre ce qu'on veut comme plateaux.

Par exemple moi je roule en 38/50 et bien avec le pédalier Shimano ça ne tiendra pas longtemps. Au bout d'un moment le grand plateau est foutu.

Avec Sram je pense qu'on peut mettre les plateaux qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le di2, celà dépend bien évidemment du nombre de fois de changements de vitesses. Ecoute, j'habite le Nord, mais en club, çà visse, des changements de rythmes, donc des changements de vitesses. La abatterie se charge en gros en 6 heures. Et à la louche, je charge tous les 3000 kms.  Je ne sais ce qu'en pensent les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel

J'ai un copain qui a éclaté son grand plateau Dura Ace avec un di2 parce qu'il avait mis 39/50.

Le sujet a dû être évoqué sur 101 mais je ne trouve plus le post.

En gros le soucis c'est que le derrailleur avant di2 qui est puissant vient appuyer fortement la chaîne sur le grand plateau lors du passage du petit au grand.

Et le grand plateau ne tient pas le coup et ce dessoude car c'est un plateau en 2 épaisseurs.

Je pense que c'est parce que les plateaux Dura Ace ou Ultegra dernière génération sont fait pour fonctionner avec des dentures bien précises pour justement éviter que la chaîne n'appuie au mauvais endroit lors du passage petit/grand plateau.

Donc pour en revenir à Sram, on a pas ce soucis d'être obligé de rouler avec des plateaux qui ne nous conviennent pas forcément.À moins de mettre des adaptables sur le pédalier Dura Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas encore pu tester le nouveau Sram Etap, mais je n'en ai entendu que du bien !

J'ai testé il y quelque temps le Sram Red, mais pas eu le temps de m'habituer et forcément quand les bosses arrivaient je ne poussait pas assez sur le levier et je mettais plus grand... question d'habitude ! Par contre je n'ai pas réussi à passer la chaîne sur les 3/4 de la cassette sans avoir un bruit de mauvais réglage... malgré que le vélo venait du vélociste !!!

Petites questions :

Les batteries de dérailleurs sont elles interchangeable, le jour ou une est vide pour permettre au moins de rentrer avec le dérailleur arrière en état ?

Dans les poignées, ce sont des batteries genre piles plates CR2032 ou autres ?

Merci d'élucider mes connaissances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...