Aller au contenu

Sram Red Etap ou Shimano Dura Ace Di2


Thierry RICROS
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de découvrir votre intéressante discussion et il me vient plusieurs questions car je suis en train de voir pour changer mon DA 10 vitesses mécanique 2010 :

- Est-il possible de monter un dérailleur AR wifli avec une K7 de 28 ? En fait aujourd'hui j'arrive encore à grimper avec mais je pense qu'un jour je devrai passer au 30 ou 32. Je n'ai donc pas envie de devoir ré-investir dans le dérailleur.

- J'ai lu de ci, de là, que le dérailleur AR est ANT+ aussi. Est-ce que le modèle à petite chape l'est aussi ? Quels sont les compteurs compatibles ? Le Garmin Edge 500 ? Le Garmin Edge 520 ? Le Garmin Edge 820 ?

- Est-il obligatoire de monter les étriers RED ou puis-je garder mes DA ? (juste pour une question de coût pour le moment)

Merci à vous

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frédéric, voici quelques éléments de réponses dont je suis sûr puisque possesseur du Sram red etap wifli. Le dérailleur passe très bien avec 25, 28 et 32 (j'ai les 3 cassettes et je n'ai rien à régler). Le protocole est propre à Sram, que ce soit petite ou moyenne chape, ce n'est pas de l'Ant+

Tu devras demander à Sram, à Garmin ou aux autres forumers si les info sont compatibles avec ton compteur. Pour les étriers, je ne pense pas que ce soit un problème en soit mais je suis sûr que ceux qui ont testé vont se manifester. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane.

Quand je prendrai ma décision pour l'achat ce sera donc un WIFLI.

Tu dis que tu ne règle rien ? Même pas la longueur de chaîne en passant d'une K7 à une autre ? Ça me plaît bien ça car je n'ai pas besoin de 32 pour la roue du Home Trainer. Une 25 sera suffisante et moins chère.

Oui oui je sais que le protocole de communication entre les dérailleurs et les manettes est le AIREA. Mais j'ai lu quelque part (peut-être ici d'ailleurs) que le dérailleur AR est en plus ANT+ et est compatible avec certains compteurs. Il indique la charge de la (ou les ?) batterie(s) et je me permet de supposer qu'il indique aussi le pignon engagé (j'espère en fait).

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai réglé la longueur de chaine pour ma cassette la plus haute (32 pour la montagne) et lorsque je prends mes roues de plaine avec la cassette de 25, je ne touche à rien et je n'ai pas raccourci la chaine. Tout fonctionne, donc...

pour la compatibilité Garmin, tu as raison, tout est ici https://www.sram.com/fr/stories/sram-red-etap-integrates-garmin-520-and-1000#sm.00000l10cexdqbdxqylm7z4xwrqcr

Tu visualise ton pignon et la durée des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour ,

Je vais remplacer mon vélo qui sera monter par mon vélociste .

Souhaitant avoir un groupe électrique je n'ai pas fait le choix sur le groupe entre l'ultégra di et le sram étap

Suite au message de Laurent , je voulais savoir quelle est la différence de tarif entre les 2 groupes et le sram et il vraimment plus léger .

Vous devez charger les batteries tout les combien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le groupe sram Etap électrique sincèrement aucun problème fiable  depuis 2016 les batteries d'origine elles ne ce d'échange pas le montage une vis sur chaque dérailleur et une vis sur les manettes  en tout cas moi je préfère sinon le shimano avec les câblages  ! .alors que le sram aucun câbles  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr aussi c'est que les groupes mécaniques ont continués de progresser malgré l'arrivée des groupes électriques.

En réfléchissant pas évident de choisir; j'ai essayé l'électrique, c'est très confortable mais j'ai vu aussi un copain retourner chez lui et ne pas participer à une cyclo car la manette de son DI2 s'était enclenchée suite à un mauvais appui dans sa camionnette (batterie vidée).

Pour l' Etap un gars m'a dit qu'il fallait faire attention en retirant ou en remettant la batterie, il y a une pièce fragile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout savoir si le 9100 offrait réellement un agrément supérieur par rapport au 6800 ? En gros, le passage des vitesses est-il meilleur ?

Pour le freinage j'ai remplacé les freins 6800 par des 9100. Sur des jantes carbone générique la différence est notable. Plus de progressivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...