FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Stop

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 01/11/2018 11:44

je demande gentiment a nos gouvernants d'arrêter de faire progresser notre pouvoir d'achat smiley mr-green  dernière mesure prise pour que la progression soit bien ressenti (augmentation du prix du gaz ce matin 6%)

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/11/2018 11:48

je demande gentiment a nos gouvernants d'arrêter de faire progresser notre pouvoir d'achat smiley mr-green  dernière mesure prise pour que la progression soit bien ressenti (augmentation du prix du gaz ce matin 6%)

La valeur du point fonction publique 0 augmentation depuis 8 ans smiley money-mouth

envoyé le 01/11/2018 11:55

OK, mais y a t'il des gouvernants sur le forum ? Je n'en suis pas un, du tout, mais petit retraité !smiley lol

Tchao

envoyé le 01/11/2018 13:19

ne te plains pas, les retraites complementaires augmentent de 0.6 % au 1 er novembre. les retraites secu de 0.3 % au 1 er janvier.  smiley mr-green

par contre je ne sais pas si les salaires augmenteront, ou de combien.

et les fonctionnaires sont les grands perdants depuis une vingtaine d'années, quasi zero augmentation, heureusement qu'il y a les echelons gravis automatiquement.

je suis TRES ETONNE de lire depuis quelques années, alors que l'inflation etait proche de zero, que le " salaire horaire ouvrier " augmentait de 1.5 à 2.5 %  !

envoyé le 01/11/2018 18:02

ne te plains pas, les retraites complementaires augmentent de 0.6 % au 1 er novembre. les retraites secu de 0.3 % au 1 er janvier.  smiley mr-green

et les fonctionnaires sont les grands perdants depuis une vingtaine d'années, quasi zero augmentation, heureusement qu'il y a les echelons gravis automatiquement.

je suis TRES ETONNE de lire depuis quelques années, alors que l'inflation etait proche de zero, que le " salaire horaire ouvrier " augmentait de 1.5 à 2.5 %  !

Il faut dissocier 2 choses : les salaires de la fonction public et ceux du privé.

En 2018, la hausse des salaires a atteint 2,5 % pour les cadres, et 2,2 % pour les non-cadres, estime une étude annuelle du cabinet Deloitte. Cette tendance devrait se poursuivre en 2019.

https://www.la-croix.com/Economie/France/salaires-continuent-daugmenter-2018-2018-08-29-1200964826

Cette étude fait bien sûr référence aux salaires du privé. Il est d'ailleurs très surprenant d'entendre régulièrement les patrons se plaindre du coût du travail alors qu'ils accordent annuellement des augmentations de rémunérations complètement déconnectés des résultats de leurs entreprises. Si ce n'est pas le cas dans toutes les entreprises, c'est très bien pour les salariés concernés mais ça fausse complètement la perception que l'on a de la rémunération du travail.

envoyé le 01/11/2018 18:15

La valeur du point fonction publique 0 augmentation depuis 8 ans smiley money-mouth

ch'uis en retraite donc pas concernésmiley wink

envoyé le 01/11/2018 18:22

Bernard LUC a écrit :ne te plains pas, les retraites complementaires augmentent de 0.6 % au 1 er novembre. les retraites secu de 0.3 % au 1 er janvier. 

pas concerné retraité d'un service public avec  régime spécifique pas de complémentaire et même si je l'étais en comparaison le compte n'y est pas d'un coté 0.6 + 0.3 et de l'autre - 7% de CSG

envoyé le 01/11/2018 18:25

Je t'encourage à regarder c dans le air d hier.

Cela te informera sur la différence et le ressenti. Même si cela doit te décevoir par rapport à tes convictions. Mais te rendra plus éclairé pour le avenir

envoyé le 01/11/2018 18:47

Je t'encourage à regarder c dans le air d hier.

Cela te informera sur la différence et le ressenti. Même si cela doit te décevoir par rapport à tes convictions. Mais te rendra plus éclairé pour le avenir

oui Jospin nous a déjà fait le coup avec le "sentiment d'insécurité" smiley wink  

envoyé le 01/11/2018 18:51

oui Jospin nous a déjà fait le coup avec le "sentiment d'insécurité" smiley wink  

Je ne te parle ni de Jospin ni du gouvernement. Developpe ton esprit de recherche

envoyé le 01/11/2018 19:35

Je ne te parle ni de Jospin ni du gouvernement. Developpe ton esprit de recherche

et bien c'est simple une pension de retraite qui n'a pas bougé d'un poil,

pas d'exonération de taxe d'habitation (même petite augmentation de cette dernière )

7% de CSG 

augmentations divers et variés comme EDF, le gaz 2 fois, Mutuelle, Carburant etc etc etc 

alors explique moi comment avec une pension qui ne bouge pas et le lot d'augmentations subi en 18 mois il pourrait y avoir une progression.

envoyé le 01/11/2018 22:35

et bien c'est simple une pension de retraite qui n'a pas bougé d'un poil,

pas d'exonération de taxe d'habitation (même petite augmentation de cette dernière )

7% de CSG 

augmentations divers et variés comme EDF, le gaz 2 fois, Mutuelle, Carburant etc etc etc 

alors explique moi comment avec une pension qui ne bouge pas et le lot d'augmentations subi en 18 mois il pourrait y avoir une progression.

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Alors j'ai autres choses à faire dans ce cas

envoyé le 01/11/2018 23:33

Il faut dissocier 2 choses : les salaires de la fonction public et ceux du privé.

En 2018, la hausse des salaires a atteint 2,5 % pour les cadres, et 2,2 % pour les non-cadres, estime une étude annuelle du cabinet Deloitte. Cette tendance devrait se poursuivre en 2019.

https://www.la-croix.com/Economie/France/salaires-continuent-daugmenter-2018-2018-08-29-1200964826

Cette étude fait bien sûr référence aux salaires du privé. Il est d'ailleurs très surprenant d'entendre régulièrement les patrons se plaindre du coût du travail alors qu'ils accordent annuellement des augmentations de rémunérations complètement déconnectés des résultats de leurs entreprises. Si ce n'est pas le cas dans toutes les entreprises, c'est très bien pour les salariés concernés mais ça fausse complètement la perception que l'on a de la rémunération du travail.

on a vraiment du mal à croire que les salaires des non cadres ont augmenté en 2018 (pas plutot 2017 ?) de 2.2 % (d'ailleurs compte tenu ou pas de l'inflation ??). je ne connais personne qui dise que son salaire a augmenté

envoyé le 02/11/2018 05:46

on a vraiment du mal à croire que les salaires des non cadres ont augmenté en 2018 (pas plutot 2017 ?) de 2.2 % (d'ailleurs compte tenu ou pas de l'inflation ??). je ne connais personne qui dise que son salaire a augmenté

Bernard LUC a écrit :je ne connais personne qui dise que son salaire a augmenté

et la baisse du pouvoir d'achat ne serait qu'un phantasme smiley mr-green 

envoyé le 02/11/2018 05:53

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Alors j'ai autres choses à faire dans ce cas

mon message de 19h35 ce n'est pas du ressenti, mais du vécusmiley wink  

envoyé le 02/11/2018 08:46

Dans les discussions l'essence augmente mais ne baisse jamais.

Pourtant, avec un minimum de recherche, la courbe du prix de l'essence fait le yoyo en fonction du prix du baril

envoyé le 02/11/2018 08:48

mon message de 19h35 ce n'est pas du ressenti, mais du vécusmiley wink  

Dois je en déduire que tu es l'ensemble de la population ?

envoyé le 02/11/2018 08:53

Pourtant, avec un minimum de recherche, la courbe du prix de l'essence fait le yoyo en fonction du prix du baril

Et la TIPP alors--------smiley cool

envoyé le 02/11/2018 09:04

Dois je en déduire que tu es l'ensemble de la population ?

regarde mon premier message en ouverture du sujet je parle en mon nom en disant : "je demande a nos gouvernants etc etc etc "   maintenant  si j'en juge aux nombres de gilets jaune qui trainent sur les tableaux de bords des voitures, camionnettes et poids lourds en circulation ainsi qu'aux nombreux appels a bouger le 17 novembre il semblerait que je sois au moins aussi légitime que toi pour donner mon avis sur la baisse ou non du pouvoir d'achat d'une majorité dans le pays smiley wink

envoyé le 02/11/2018 09:06

le Monsieur vient de te dire "qu'il ne connait personne qui a vu une augmentation de salaire" 

envoyé le 02/11/2018 09:35

Que personne ne dise que son salaire a augmenté, ça me parait normal puisque nous sommes ne France :-)

Mais plus sérieusement, la majorité des conventions collectives prévoit des augmentations de salaires automatiques en fonction de l'ancienneté. Pour les salariés en CDI, bien sur.

Par ailleurs, même s'il n'a pas un caractère obligatoire, de nombreuses entreprises on mis en place un entretien annuel d'évaluation. La négociation salariale individuelle est un point de cet entretien.

Tous les salariés ne sont malheureusement pas égaux en ce qui concerne les négociations de salaire, mais les compétences disponibles sur le marché de l'emploi sont si peu nombreuses que les employeurs font des efforts depuis quelques années pour garder leurs équipes.

envoyé le 02/11/2018 11:06

Et la TIPP alors--------smiley cool

Le prix du carburant n'est pas plus élevé aujourd'hui que dans les années 70.

La majorité des responsables politiques qui hurlent contre l'augmentation de la TIPP prônaient pendant la campagne un alignement de la taxation du gazole et de l'essence. A commencer par Mélenchon Ier

Royal qui royalement demande à baisser les taxes sur le carburant, a été la 1ère a augmenter ces taxes pour compenser la supression des portiques après avoir bais(s)er sa culotte devant les bonnets rouge

Une majorité de français à crier au loup lors de la démission de Hulot face à un Pdt anti écolo. Pourtant Hulot ne s'est jamais prononcé contre cet alignement. Et une majorité de français ne ralentissent pas lors des pics de pollution, prennent leur voiture pour faire 300m et achètent un diesel qu'ils n'amortissent pas. Le kilométrage moyen du parc auto est de 12000 km. A ce niveau on n'amorti pas un diesel.

Alors si cette politique peut faire changer les mentalités et comportement, alors tant mieux.

Les français veulent de la solidarité lorsque cela les arrange, mais sont égoïstes le reste du temps.

Alors j'attends vos propositions pour lutter contre la pollution de l'air, tout en continuant à utiliser grandement le diesel et en fermant les centrales nucléaires.

Bon courage...

Et pour le pouvoir d'achat, je constate que les français n'ont pas de problème par contre pour acheter le dernier iPhone (modèle de smartphone le plus vendu) ou S8 et bientôt S9. Ni pour installer une TV dans chaque pièce de leur logement, et j'en oublie beaucoup

envoyé le 02/11/2018 12:44

La majorité des responsables politiques qui hurlent contre l'augmentation de la TIPP prônaient pendant la campagne un alignement de la taxation du gazole et de l'essence. A commencer par Mélenchon Ier

Royal qui royalement demande à baisser les taxes sur le carburant, a été la 1ère a augmenter ces taxes pour compenser la supression des portiques après avoir bais(s)er sa culotte devant les bonnets rouge

Une majorité de français à crier au loup lors de la démission de Hulot face à un Pdt anti écolo. Pourtant Hulot ne s'est jamais prononcé contre cet alignement. Et une majorité de français ne ralentissent pas lors des pics de pollution, prennent leur voiture pour faire 300m et achètent un diesel qu'ils n'amortissent pas. Le kilométrage moyen du parc auto est de 12000 km. A ce niveau on n'amorti pas un diesel.

Alors si cette politique peut faire changer les mentalités et comportement, alors tant mieux.

Les français veulent de la solidarité lorsque cela les arrange, mais sont égoïstes le reste du temps.

Alors j'attends vos propositions pour lutter contre la pollution de l'air, tout en continuant à utiliser grandement le diesel et en fermant les centrales nucléaires.

Bon courage...

Et pour le pouvoir d'achat, je constate que les français n'ont pas de problème par contre pour acheter le dernier iPhone (modèle de smartphone le plus vendu) ou S8 et bientôt S9. Ni pour installer une TV dans chaque pièce de leur logement, et j'en oublie beaucoup

Georges IGOR a écrit :Royal qui royalement demande à baisser les taxes sur le carburant

Royal elle est  comme Macron et ses prédécesseurs smiley wink ils n'ont de bonnes idées qu'une fois  dans l'opposition ou retiré de la vie politique, et leurs bonnes idées ils les ont aussi tardivement dans un seul but se faire élire ou réélire 

envoyé le 02/11/2018 12:47

Georges IGOR a écrit :Royal qui royalement demande à baisser les taxes sur le carburant

Royal elle est  comme Macron et ses prédécesseurs smiley wink ils n'ont de bonnes idées qu'une fois  dans l'opposition ou retiré de la vie politique, et leurs bonnes idées ils les ont aussi tardivement dans un seul but se faire élire ou réélire 

Là on est d'accord. Preuve qu'ils sont plus préoccupés par le pouvoir et un revenu facile plutôt que pour le bien être de la société

envoyé le 02/11/2018 12:49

Bon courage...

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est comme les chômeurs il y a ceux qui cherchent et ceux qui profitent il faut faire une différence  ...la voiture certains n'ont pas le choix car ou ils habitent  pas de gares ou de bus ....par rapport a 1970 on roule + surtout pour trouver un travail , la majorité des femmes bossent donc un couple a souvent 2 voitures voir + si grands enfants ...

Il faut aussi regarder le coût de la vie notamment des loyers un poste important  qui a exploser par rapport aux années 1970/80 .... 

On doit faire des efforts , pour moi cela passe par le co-voiturage ( les 3/4 bossent dans la meme tranche horaires ) qui n'est pas assez développé et notre comportement individualiste .....  

Les centrales nucléaires on ne peut s'en passer complètement mais peu être en limiter le nombre en augmentant les énergies propres  ...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM