FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Stop

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 05/11/2018 09:13

Ils sont venus à pieds les chrysanthemes?...

Je voulais dire sans compter les déplacements en voiture .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/11/2018 09:56

Tant que les voitures seront en double file devant la boulangerie de mon village le dimanche matin c'est que le carburant n'est pas cher

envoyé le 05/11/2018 10:44

Tant que les voitures seront en double file devant la boulangerie de mon village le dimanche matin c'est que le carburant n'est pas cher

smiley lol

envoyé le 05/11/2018 11:58

D'un copain, écrivain, qui met ça sur son facebook et qui n'engage que lui, bien sûr :

"La Route du Rhum

... ou la Chronique du Vieil Observateur

Le rhum et ses effets pervers...

Micro trottoir sur les pontons de St Malo...
 Bonjour ! Vous venez de loin ?
 Des Hautes Alpes, mais quand on aime... n’est-ce pas !
De plus la voile c’est magique... Rendez-vous compte ! Cent vingt trois bateaux qui traversent l’Atlantique sans une goutte d’essence. Un sport vraiment écolo... C’est aussi un peu pour cela qu’on est venu les soutenir...

Que répondre à ces braves gens qui soutiennent l’écologie en traversant la France dans leur 4X4 made in Japan et qui demain peut-être manifesteront concernant le prix du carburant en se joignant aux nombreux automobilistes qui se préparent à bloquer le pays afin de faire plier le gouvernement...
C’est vrai que ça fait cher le Km roulé... sauf le week-end !

En effet, Route du Rhum oblige, durant ces derniers jours on a comptabilisé en provenance de toute la France, voire de certains pays européens, un million quatre cent mille visiteurs dans la région de St Malo...
Dans le même ordre d’idée, ce soir ma station radio préférée prévenait ces amateurs de grand air marin (et autre) que les retours de week-end provoquaient des ralentissements voire des bouchons de plusieurs Km à l’entrée de grandes villes... Paris, Bordeaux, Lyon pour ne citer que les principales...

Comment dites-vous ?

Oui, je suis un rabat-joie, un vieux con aussi puisque vous insistez, mais je l’assume et, si vous permettez, je conclurai en parodiant Aragon et Jean d’Ormesson qui disaient à peu près ceci...

C’est une chose étrange à la fin que ce monde...
Un jour je partirai sans bien l’avoir compris !

Novembre 2018"

envoyé le 05/11/2018 13:08

smiley mr-green c'est toutafé ça  ...

envoyé le 05/11/2018 13:10

D'un copain, écrivain, qui met ça sur son facebook et qui n'engage que lui, bien sûr :

"La Route du Rhum

De plus la voile c’est magique... Rendez-vous compte ! Cent vingt trois bateaux qui traversent l’Atlantique sans une goutte d’essence. Un sport vraiment écolo... C’est aussi un peu pour cela qu’on est venu les soutenir...

Que répondre à ces braves gens qui soutiennent l’écologie en traversant la France dans leur 4X4 made in Japan et qui demain peut-être manifesteront concernant le prix du carburant en se joignant aux nombreux automobilistes qui se préparent à bloquer le pays afin de faire plier le gouvernement...

En effet, Route du Rhum oblige, durant ces derniers jours on a comptabilisé en provenance de toute la France, voire de certains pays européens, un million quatre cent mille visiteurs dans la région de St Malo...
Dans le même ordre d’idée, ce soir ma station radio préférée prévenait ces amateurs de grand air marin (et autre) que les retours de week-end provoquaient des ralentissements voire des bouchons de plusieurs Km à l’entrée de grandes villes... Paris, Bordeaux, Lyon pour ne citer que les principales...

Comment dites-vous ?

Oui, je suis un rabat-joie, un vieux con aussi puisque vous insistez, mais je l’assume et, si vous permettez, je conclurai en parodiant Aragon et Jean d’Ormesson qui disaient à peu près ceci...

Novembre 2018"

un beau paradoxe ! 

Voila un autre paradoxe énorme ! 

https://www.lelibrepenseur.org/saint-exupery-le-monstre-des-mers-qui-emet-autant-de-co2-que-55-millions-de-voitures/?fbclid=IwAR2j49J0HGEVAhJJTUa5swN5ohhiRkmDXX61sb6ZSWe8iMbzbRjMB9YLszQ

envoyé le 05/11/2018 13:23

un beau paradoxe ! 

Voila un autre paradoxe énorme ! 

https://www.lelibrepenseur.org/saint-exupery-le-monstre-des-mers-qui-emet-autant-de-co2-que-55-millions-de-voitures/?fbclid=IwAR2j49J0HGEVAhJJTUa5swN5ohhiRkmDXX61sb6ZSWe8iMbzbRjMB9YLszQ

ça fait partie des choses que j'ai vraiment du mal à croire. diantre, tue dieu, rejeter autant de co2 que 55 millions de bagnoles ...........  et si c'etait un HOAX  ??!!

mais bon chui d'accord, faire venir toute cette camelote chinoise par ces monstres des mers, c'est un suicide economique ..... 

envoyé le 05/11/2018 13:26

"La Route du Rhum

Comment dites-vous ?

Novembre 2018"

1 million 400 mille ...... les journaleux sont de marseille ??

10 000 ou 100 000 d'accord mais 1 million, faut pas deconner ...... et ils se mettent où tous ces gens ??

ché meme pas s'il y a 1 million de personnes par jour au bord des routes du TDF ...... 

envoyé le 05/11/2018 13:40

"La Route du Rhum

Comment dites-vous ?

Novembre 2018"

÷#ce qui prévaut pour les autres, ne prévaut pas pour moi # dixit Bv 

Donc on peut reprendre un autre titre celui là véridique de  Jeau  D' Ormesson # Et moi je vis toujours # 

Le présent  est quand même la chose la plus agreable à vivre même si il ne dure pas 

envoyé le 05/11/2018 13:41

ça fait partie des choses que j'ai vraiment du mal à croire. diantre, tue dieu, rejeter autant de co2 que 55 millions de bagnoles ...........  et si c'etait un HOAX  ??!!

mais bon chui d'accord, faire venir toute cette camelote chinoise par ces monstres des mers, c'est un suicide economique ..... 

cela parait énorme mais je te laisse lire cette article qui explique beaucoup de choses   : 

https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-fioul-lourd/

une partie:

"Le resid, comme on l'appelle, concentre un vaste éventail de déchets: sable, métaux, silicium, paraffine, molécules toxiques comme les PCB et le DCPD. Mélangé à 25% de diesel ou d'autres produits de coupe, il se transforme en fioul lourd, un peu plus fluide. Mais encore si visqueux que «si vous remplissiez un verre avec et que vous le teniez à l'envers, ça ne tomberait pas», raconte Jasper Faber du bureau CE Delft. Dans les navires, il faut le chauffer et le centrifuger avant de le brûler dans les moteurs, créant ainsi une économie circulaire où tout est recyclé. Dans le pétrole, comme dans le cochon, tout est bon."

envoyé le 05/11/2018 13:43

1 million 400 mille ...... les journaleux sont de marseille ??

10 000 ou 100 000 d'accord mais 1 million, faut pas deconner ...... et ils se mettent où tous ces gens ??

ché meme pas s'il y a 1 million de personnes par jour au bord des routes du TDF ...... 

3 millions selon ce journal : 

https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-fioul-lourd/

Quand tu sais que Barcelone joue devant 80000 spectateurs juste pour un match de 2h ...

envoyé le 05/11/2018 14:01

÷#ce qui prévaut pour les autres, ne prévaut pas pour moi # dixit Bv 

Donc on peut reprendre un autre titre celui là véridique de  Jeau  D' Ormesson # Et moi je vis toujours # 

Le présent  est quand même la chose la plus agreable à vivre même si il ne dure pas 

Et combien de bouffeurs de gnakis venus en bétaillères de toute la France voir 123 volières à 10M € polluer le paysage marin ?

C'est ça l'excellence ? mon cul dirait zazie ..

envoyé le 05/11/2018 14:17

et notre cher Tour de France : 

https://www.consoglobe.com/le-vrai-impact-ecologique-du-tour-de-france-cg

"sans compter les 10-12 millions de spectateurs qui se déplacent, en camping-cars ou en voitures, pour admirer la course le long des routes : l’empreinte écologique du tour est énorme et cette célèbre course illustre bien la difficulté à gérer les effets environnementaux d’événements sportifs majeurs. "

envoyé le 05/11/2018 14:33

Et combien de bouffeurs de gnakis venus en bétaillères de toute la France voir 123 volières à 10M € polluer le paysage marin ?

C'est ça l'excellence ? mon cul dirait zazie ..

Zazie est " grossière# .lors de la précédente édition de la route du 

RHUM,,,,devine qui était l initiateur du post...

Je te le donne Émile, pardon Isaac .

Zazie aime les saucisses les saucisses  de Knaki ,non de Herta.......

envoyé le 05/11/2018 17:01

je demande gentiment a nos gouvernants d'arrêter de faire progresser notre pouvoir d'achat smiley mr-green  dernière mesure prise pour que la progression soit bien ressenti (augmentation du prix du gaz ce matin 6%)

Les pollueurs-pleurnicheurs n'ont qu'à bien se tenir, le meilleur c'est quand les petits-enfants paieront l'eau au prix du gazoil pour en avoir une potable. 

envoyé le 05/11/2018 21:35

Le Temps est un journal très sérieux.

L'article est très intéressant.

Il affirme bien que :

Ce qui aboutit à ce calcul délirant: un seul gros navire peut polluer autant que 50 millions de voitures.

je ne sais pas si le "peut" est toujours vrai aujourd'hui puisque des discussions sur les tolérances sont en cours.

Affaire à suivre. 

envoyé le 05/11/2018 23:02

Le français veut que les autres fassent un effort. Mais pas luismiley undecided

envoyé le 06/11/2018 00:02

Il affirme bien que :

Ce qui aboutit à ce calcul délirant: un seul gros navire peut polluer autant que 50 millions de voitures.

je ne sais pas si le "peut" est toujours vrai aujourd'hui puisque des discussions sur les tolérances sont en cours.

Affaire à suivre. 

Un calcul délirant peut-il être pris au sérieux ?

Ca fait un moment que je cherche l'origine de ce chiffre, sans succès.Sais-tu qui l'a fait ?

Tout le monde reprend ça en choeur, mais ça flaire un peu l'intox quand même.

Surtout en mettant en parallèle un autre chiffre (d'origine incertaine) établissant à 2% des émissions totale de CO² la part du trafic maritime. Sans faire de calculs, au doigt mouillé, ça ne semble pas cohérent.

Sur le trafic aérien, motus, le sujet semble tabou.

envoyé le 06/11/2018 00:31

Ca fait un moment que je cherche l'origine de ce chiffre, sans succès.Sais-tu qui l'a fait ?

Surtout en mettant en parallèle un autre chiffre (d'origine incertaine) établissant à 2% des émissions totale de CO² la part du trafic maritime. Sans faire de calculs, au doigt mouillé, ça ne semble pas cohérent.

l' intox (ication) c'est le cas de le dire .....

ouais c'est enormmmiiiissssiiibbbblllle

envoyé le 06/11/2018 06:38

Il affirme bien que :

Affaire à suivre. 

En parlant du fuel lourd utilisé dans les navires, il ne faut pas oublier aussi l'industrie tout court; la sucrerie près de chez moi en utilisait aussi, il y avait même une résistance électrique tout autour de la canalisation pour chauffer la matière visqueuse afin d'amener le combustible aux chaudières...beaucoup moins cher que le fuel tout court.

Si on allait voir du côté des cimenteries avec leurs fours à 1500°C, certainement que l'on utilise le combustible le moins cher, etc...

Pour le diesel, la diabolisation actuelle est inique car un diesel non seulement rejete moins de CO2 qu'un essence à puissance et utilisation égale, mais la norme actuelle "Euro 6d temp " que les moteurs diesel modernes sont censés atteindre, bat des records de "propreté"!

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/diesel-euro-6d-temp-largement-sous-normes-acea.html

Comme diraient les anglo-saxons, WTF?

envoyé le 06/11/2018 18:09

L'article cité par Sylvain donne tous les détails qui permettent d'arriver à ce résultat, mais il ne se lit pas en 15 mn si tu veux vraiment suivre ; je n'ai pas encore fait cet effort ni essayé de dégager les aspects cruciaux du raisonnement.

Mais, comme le souligne cet article du Monde, le transport maritime est bien en-deça du trafic aérien quant à la pollution globale et/ou mondiale

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/05/le-debat-sur-le-prix-des-carburants-pollue-par-des-intox_5379195_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2n2DJj1WicAbPTfR-xREOSGOd4aS1xbohIpVoZwxOM6YQN_6B_JuH9lrM#Echobox=1541500388

extrait de l'article cité par les décodeurs :

Ce que l’on sait beaucoup moins, en revanche, c’est que les moteurs diesel recrachent des substances encore plus nocives que les NOx : les HAP. Derrière ce trigramme inconnu au-delà du cercle des initiés se cachent les hydrocarbures aromatiques polycycliques. Son représentant le plus toxique répond au nom barbare de benzo[a]pyrène. Le B[a]P, que l’on retrouve aussi dans la fumée de cigarette ou du chauffage au bois, est classé cancérogène pour l’homme par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il est considéré comme traceur du risque cancérogène pour la famille des HAP.

Les particules ultrafines, « le vrai scandale sanitaire »

« On s’offusque, à juste titre, que des constructeurs automobiles fassent respirer des Nox à des singes, mais le benzo[a]pyrène, on interdit de le manipuler en laboratoire en raison de son extrême dangerosité et, en même temps, on continue à inciter les gens à l’acheter et à le respirer avec une fiscalité avantageuse pour le diesel », souligne Thomas Bourdrel, auteur d’un article sur les conséquences sanitaires des polluants issus du trafic routier, dans le numéro de février de la revue Réalités cardiologiques....

envoyé le 06/11/2018 19:04

En parlant du fuel lourd utilisé dans les navires, il ne faut pas oublier aussi l'industrie tout court; la sucrerie près de chez moi en utilisait aussi, il y avait même une résistance électrique tout autour de la canalisation pour chauffer la matière visqueuse afin d'amener le combustible aux chaudières...beaucoup moins cher que le fuel tout court.

Si on allait voir du côté des cimenteries avec leurs fours à 1500°C, certainement que l'on utilise le combustible le moins cher, etc...

Pour le diesel, la diabolisation actuelle est inique car un diesel non seulement rejete moins de CO2 qu'un essence à puissance et utilisation égale, mais la norme actuelle "Euro 6d temp " que les moteurs diesel modernes sont censés atteindre, bat des records de "propreté"!

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/diesel-euro-6d-temp-largement-sous-normes-acea.html

Comme diraient les anglo-saxons, WTF?

L'article que tu cites ne semble parler que des NOx, or, il y a bien pire encore.

envoyé le 06/11/2018 19:45

il y 2 problemes, la pollution et l'emission de co2  . à priori ce n'est que le co2 (en attendant le methane) qui est responsable du rechauffement climatique, pas les particules fines ou autres.

me trompe je ?

envoyé le 06/11/2018 19:48

il y 2 problemes, la pollution et l'emission de co2  . à priori ce n'est que le co2 (en attendant le methane) qui est responsable du rechauffement climatique, pas les particules fines ou autres.

me trompe je ?

Non tu ne te trompes pas !!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019