FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Stop

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 14/11/2018 17:31

L'argument des provinciaux contre l'augmentation du prix de l'essence est que pour eux la voiture est indispensable.

Mais pour ceux qui habitent dans les grandes villes, se loger est indispensable, et pour eux le logement coute bien plus cher que dans la Creuse.

Alors donnons l'eux un "chèque logement" que paieront les provinciaux à travers les impôts

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière

"Alors donnons l'eux un "chèque logement" que paieront les provinciaux à travers les impôts"

Puis eux demanderons à ce que nous habitants des villes payons plus d’impôts pour les services publics car dans les banlieues ou campagnes ils sont taxés comme nous niveau impôts, mais pour des services proches du néant smiley rolleyes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/11/2018 20:29

Mais il y a quinze ou vingt ans il n'y avait pas mieux que le diesel : deux à trois litres de moins aux 100, pas de plomb, des filtres au top... Il y avait même la vignette verte. Admettons que tout cela ne soit pas encore une histoire de marchands (prêts à polluer par d'autres technologies, pillage d ressources, déchets nouveaux...  et par la production de dizaines de millions de véhicules neufs) , il faudrait au moins mettre au point une déflation raisonnable, par non-renouvellement  entre autres.

Mais il y a quinze ou vingt ans il n'y avait pas mieux que le diesel : deux à trois litres de moins aux 100, pas de plomb, des filtres au top...

Tu t'es laissé abuser par la pub des constructeurs qui présentaient le diesel comme écologique... alors que c'était une grosse m*rde dénuée de filtres, le FAP aussi imparfait soit il n'existait pas encore, lorsqu'il est apparu c'était sur les hauts de gamme, et il n'est obligatoire sur tous les diesels que depuis 2011. (Obligatoire...mais est-il contrôlé ?)

La vignette verte était une vaste blague, ça m'étonne que tu tombes dans des panneaux pareils.

Je ne sais pas combien de km tu fais par an, mais si tu es sous les 15/20000, tes factures de révision doivent être intéressantes.

L'électrique tel qu'il existe maintenant n'est pas la panacée, c'est certain, mais au moins le moteur n'est pas tributaire du carburant fossile qui disparaitra à coup sûr, et il existe des façons propres de produire l'électricité. A terme, c'est un peu ça ou rien.

envoyé le 14/11/2018 20:56

Tu hibernais il y a une quinzaine d'années ?  On vantait le diesel, on lui octroyait les qualités que je cite plus haut. 

Quant à FO, le rapport ? Les boules puantes à l'approche des élections professionnelles, les tempêtes dans un verre d'eau  concernant deux anciens secrétaires ,  ça te parle ?

Moi je te parle de 10 ans et toi tu remonte à 15. Ma remarque te gène tant que ça aux entournure?

Boules puantes, 2 anciens secrétaires ! Tu refais l'histoire et les faits là. Ca aussi ça à l'air de te gêner méchamment aux entournures.

Alors avant de demander aux autres de faire le ménage, on commence par soi même à être exemplaire avant de faire une pseudo morale

envoyé le 14/11/2018 21:46

Raymond Devos :

"Les gens disent que l'essence n'arrête pas d'augmenter. C'est pas vrai. J'en prends toujours pour 100 fr. Alors on me dit : oui mais on va moins loin. C'est pas vrai.je vais où je veux".

envoyé le 14/11/2018 21:53

Quelles que soient les erreurs du passé et, peut-être, la mauvaise appréciation de la situation actuelle le grave problème est aux poumons de nos enfants.

Les pneumologues sont unanimes.

C'est la cata !

Que vaut face à ça le problème de mon jardinier qui ne peut plus payer contrôle technique et assurance et dont la vieille caisse lui sert à juste pas crever de faim ? Il est dans le profil décrié : il fume et roule en diesel fumant tout le noir qu'il peut.

Je préfère quand même les enfants et s'il claque nul doute que dans son profil j'en trouverais 100 !

envoyé le 14/11/2018 22:14

Mais il y a quinze ou vingt ans il n'y avait pas mieux que le diesel : deux à trois litres de moins aux 100, pas de plomb, des filtres au top...

Tu t'es laissé abuser par la pub des constructeurs qui présentaient le diesel comme écologique... alors que c'était une grosse m*rde dénuée de filtres, le FAP aussi imparfait soit il n'existait pas encore, lorsqu'il est apparu c'était sur les hauts de gamme, et il n'est obligatoire sur tous les diesels que depuis 2011. (Obligatoire...mais est-il contrôlé ?)

La vignette verte était une vaste blague, ça m'étonne que tu tombes dans des panneaux pareils.

Je ne sais pas combien de km tu fais par an, mais si tu es sous les 15/20000, tes factures de révision doivent être intéressantes.

L'électrique tel qu'il existe maintenant n'est pas la panacée, c'est certain, mais au moins le moteur n'est pas tributaire du carburant fossile qui disparaitra à coup sûr, et il existe des façons propres de produire l'électricité. A terme, c'est un peu ça ou rien.

Pas vraiment. J'ai acheté un diesel comme j'aurais acheté autre chose, puisqu'un de mes parents en vendait un, et pas cher. Mais j'entendais partout que c'était bien , pas de plomb , deux litres  de moins, etc. Donc je l'ai pris, je fais autour de 12000 par an , plus ou moins, mais que de la route, 100% de ma famille étant en province. Je ne roule quasiment jamais en ville, ,  hormis pour aller jusqu'au périph, soit 600 m. De toute manière, je ne suis pas attaché au diesel, je n'en aurais pas repris un. Non, les révisions ne sont pas trop chères, ça tombe tous les deux ans . Mais on ne change pas de bagnole comme de chemise, alors vu tout ce qui circule de pourrave, quo'n ne nous fasse pas ch.er pour 15-20 km par an  et qu'on attende que nous en ayons fini.Je prendrai une essence, une occase récente, et mon diesel fera le bonheur d'un provincial, pour une bouchée de pain . 

envoyé le 14/11/2018 22:20

Moi je te parle de 10 ans et toi tu remonte à 15. Ma remarque te gène tant que ça aux entournure?

Boules puantes, 2 anciens secrétaires ! Tu refais l'histoire et les faits là. Ca aussi ça à l'air de te gêner méchamment aux entournures.

Alors avant de demander aux autres de faire le ménage, on commence par soi même à être exemplaire avant de faire une pseudo morale

Mais ta réponse ne me gêne pas, je te parle 15 ans car ma bagnole va sur 16, c'est tout. Les questions d'aujourd'hui ne se posaient pas. Les anciens secrétaires ne me gênent pas non plus. C'st une démocratie, pas de chef,; que des représentants : le mandat de Mailly n'a pas été validé à l'unanimité pour  ses propos déplacés sur les ordonnances (alors que le restre de son mandat a été correct) , le suivant a été sommé de partir dès le lendemain, même si ça vien de sont entourage. C'est le militant qui commande, celui qui a les mandats. Point barre. Ceux qui font et agissent n'ont aucune leçon à recevoir de ceux qui ne font pas.

Mais il est normal qu'un confédération refusant la collaboration ( le rêve de la macronie : associer les syndicats à ses saloperies, pour négocier le poids des chaînes ou la longueur de la corde) fasse peut, surtout quand elle est en tête dans la fonction publique d'Etat, et seconde sur l'ensemble. Ils ont déjà les jaunes de l'"UNSA et de la CFDT, ça devrait aller.

Allez, fin du hors-sujet.

envoyé le 14/11/2018 23:06

Mais ta réponse ne me gêne pas, je te parle 15 ans car ma bagnole va sur 16, c'est tout. Les questions d'aujourd'hui ne se posaient pas. Les anciens secrétaires ne me gênent pas non plus. C'st une démocratie, pas de chef,; que des représentants : le mandat de Mailly n'a pas été validé à l'unanimité pour  ses propos déplacés sur les ordonnances (alors que le restre de son mandat a été correct) , le suivant a été sommé de partir dès le lendemain, même si ça vien de sont entourage. C'est le militant qui commande, celui qui a les mandats. Point barre. Ceux qui font et agissent n'ont aucune leçon à recevoir de ceux qui ne font pas.

Mais il est normal qu'un confédération refusant la collaboration ( le rêve de la macronie : associer les syndicats à ses saloperies, pour négocier le poids des chaînes ou la longueur de la corde) fasse peut, surtout quand elle est en tête dans la fonction publique d'Etat, et seconde sur l'ensemble. Ils ont déjà les jaunes de l'"UNSA et de la CFDT, ça devrait aller.

Allez, fin du hors-sujet.

Mais ne ramène, comme souvent, un sujet en généralisant à ta personne. L'âge moyen du parc auto en France est d'environ 10 ans le parc essence est plus vieux en moyenne. Toi tu fais partie de ceux, minoritaire, qui ont un diesel depuis 15 ans. C'est un fait, un choix que je ne discute pas, ni ne critique.

Mais cela fait bien 10 ans qu'on nous alerte sur la pollution du diesel pas meilleure que l'essence, du danger des particules génératrices de décès prématurés, et qu'au regard du kilométrage d'amortissement du diesel par rapport au kilomètrage moyen, il est évident qu'une majorité n’amortit pas son diesel, et que pour ceux-ci que le choix du diesel n'est pas rationnel.

Donc excuse moi, mais quand j'entends "on nous a encourager à acheter des diesels" je dis que l'on pousse mémé dans les orties. Ils se sont fait hypnotiser par le prix au litre comme un décolletée 95D d'une blonde dans une soirée et ne sont pas capable d'assumer leur stupidité.

Point barre.

Et bon courage pour me prouver le contrairesmiley wink

envoyé le 14/11/2018 23:19

Mais ne ramène, comme souvent, un sujet en généralisant à ta personne. L'âge moyen du parc auto en France est d'environ 10 ans le parc essence est plus vieux en moyenne. Toi tu fais partie de ceux, minoritaire, qui ont un diesel depuis 15 ans. C'est un fait, un choix que je ne discute pas, ni ne critique.

Mais cela fait bien 10 ans qu'on nous alerte sur la pollution du diesel pas meilleure que l'essence, du danger des particules génératrices de décès prématurés, et qu'au regard du kilométrage d'amortissement du diesel par rapport au kilomètrage moyen, il est évident qu'une majorité n’amortit pas son diesel, et que pour ceux-ci que le choix du diesel n'est pas rationnel.

Donc excuse moi, mais quand j'entends "on nous a encourager à acheter des diesels" je dis que l'on pousse mémé dans les orties. Ils se sont fait hypnotiser par le prix au litre comme un décolletée 95D d'une blonde dans une soirée et ne sont pas capable d'assumer leur stupidité.

Point barre.

Je ne choisis rien du tout.  La bagnole ne m'intéresse pas, mais j'en ai besoin, étant  en réalité un provincial vivant à Paris. Moi j'ai acheté il y a douze ans ou un peu plus une bagnole avant d'acheter un diesel,  comme neuf à un proche, peu de kms, et pas cher, à une époque où ces débats n'existaient pas. Ca aurait été une essence, dispo de suite, je prenais l'essence. Il n'y a  ni raisonnement rationnel, ni irrationnel, ni rien à prouver, la question n'avait tout simplement pas lieu d'être à cette époque.  Je ne suis pas un "Mimile cambouis" et  me fous des bagnoles comme de l'an 40 (et encore l'an quarante  est intéressant dans mon boulot) , il faut qu'elle m'amène d'un point A à point B sans encombre, c'est tout.  Bon je vais tenir encore un ou deux ans , et je vais voir ce que je peux trouver. Si on dégèle mon salaire, je veux bien acheter un hybride si c'est la mode du moment.

envoyé le 15/11/2018 06:38

Point barre.

"Donc excuse moi, mais quand j'entends "on nous a encourager à acheter des diesels" je dis que l'on pousse mémé dans les orties. Ils se sont fait hypnotiser par le prix au litre comme un décolletée 95D d'une blonde dans une soirée et ne sont pas capable d'assumer leur stupidité."

Pas vraiment, en Belgique il y a 8  à 10 ans, il y avait une prime substantielle (environ 1500€) pour ceux qui achetaient une voiture émettant moins de 105 gr de CO² par km.

A l'époque inutile de dire qu'il s'agissait UNIQUEMENT de petits disels qui pouvaient atteindre ce seuil!smiley mr-green

Donc, oui, à une époque les pouvoirs publics en Belgique ont encouragé le diesel!

En France aussi peut être....

envoyé le 15/11/2018 07:44

"Donc excuse moi, mais quand j'entends "on nous a encourager à acheter des diesels" je dis que l'on pousse mémé dans les orties. Ils se sont fait hypnotiser par le prix au litre comme un décolletée 95D d'une blonde dans une soirée et ne sont pas capable d'assumer leur stupidité."

Pas vraiment, en Belgique il y a 8  à 10 ans, il y avait une prime substantielle (environ 1500€) pour ceux qui achetaient une voiture émettant moins de 105 gr de CO² par km.

A l'époque inutile de dire qu'il s'agissait UNIQUEMENT de petits disels qui pouvaient atteindre ce seuil!smiley mr-green

Donc, oui, à une époque les pouvoirs publics en Belgique ont encouragé le diesel!

En France aussi, les véhicules essences à l'achat en neuf sont plus "malusés" que les diesels.

envoyé le 15/11/2018 07:52

En France aussi, les véhicules essences à l'achat en neuf sont plus "malusés" que les diesels.

Cela dépend lesquels. Mon Picasso 130THP n'est pas malussé et critair 1. Et en 2011, si j'avais eu le temps de prendre un essence si je n'avais pas eu des problèmes familiaux, il n'aurais pas été non plus malussé

envoyé le 15/11/2018 07:53

Encore une fois tu ramène à ton cas personnel, ce qui t'évite de parler du problème général et de fond. Tu fuis le dialogue, cela dois vraiment te gêner

envoyé le 15/11/2018 11:15

A l'époque inutile de dire qu'il s'agissait UNIQUEMENT de petits disels qui pouvaient atteindre ce seuil!

Ces chiffres concernant l'émission de CO² sont du pipeau, ils sont obtenus sur banc d'essai dans des conditions... très particulières. Ou alors en trichant carrément.

En pratique, personne ne les atteint.

J'ai vu il y a pas très longtemps une enquête sur le sujet réalisée avec un véhicule équipé de capteurs qui analysaient en temps réel les émissions des autres... intéressant.

On voyait notamment un Renault Captur émettre bien davantage de carbone qu'un camion, plusieurs dizaines de fois la valeur maxi de sa catégorie... (il me semble que c'était au dessus de 100 fois, mais je n'en suis pas sûr).

Tous les véhicules pistés étaient hors normes.

envoyé le 15/11/2018 18:28

l’annee dernière changeant de véhicule je souhaitais opter pour l’essence le malus était de 5000 euros alors que le véhicule diesel 0 difficile à comprendre .

envoyé le 15/11/2018 19:05

A l'époque inutile de dire qu'il s'agissait UNIQUEMENT de petits disels qui pouvaient atteindre ce seuil!

Ces chiffres concernant l'émission de CO² sont du pipeau, ils sont obtenus sur banc d'essai dans des conditions... très particulières. Ou alors en trichant carrément.

J'ai vu il y a pas très longtemps une enquête sur le sujet réalisée avec un véhicule équipé de capteurs qui analysaient en temps réel les émissions des autres... intéressant.

On voyait notamment un Renault Captur émettre bien davantage de carbone qu'un camion, plusieurs dizaines de fois la valeur maxi de sa catégorie... (il me semble que c'était au dessus de 100 fois, mais je n'en suis pas sûr).

Oui et c'est pour çà qu'il y a depuis septembre 2018 de nouvelles normes d'émission CO² appelées "WLTP" beaucoup plus sévère et plus proches de la réalité.

Pour le Renault Captur que tu signales le problème résidait dans le rejet en NOx (ces mêmes rejets à l'origine du DIeselgate avec les moteurs truqués VW). Comme je disais plus haut les moteurs qui ont passé la norme Euro 6d-temp, la dernière et la plus sévère, rejettent beaucoup moins de NOx que ce que cette norme tolère.

Je remets le lien qui parle de çà:

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/diesel-euro-6d-temp-largement-sous-normes-acea.html

envoyé le 15/11/2018 20:34

l’annee dernière changeant de véhicule je souhaitais opter pour l’essence le malus était de 5000 euros alors que le véhicule diesel 0 difficile à comprendre .

Avec un malus de 5000€  ce n'était pas sur que c'était une petite voiture, ni même une simple familiale.

envoyé le 15/11/2018 20:52

Ces chiffres concernant l'émission de CO² sont du pipeau, ils sont obtenus sur banc d'essai dans des conditions...

Bien sûr, qu'il s'agisse de moteur diesel ou essence. Mais l'émission de CO2 reste liée à la consommation, donc inférieure pour un diesel.

Ce n'est pas le CO2 qui nous fait détourner du diesel mais bien les particules fines. Bon, il paraît que le moteur essence émet des particules encore plus fines.

Comment peut-on isoler la pollution automobile des autres sources de pollution lorsqu'on recense les décès pour ce motif ?

Comment s'y retrouver entre les intérêts des uns et des autres ?

Et pendant qu'on débat, on continue de rouler...

envoyé le 15/11/2018 21:06

N'oublions pas qu'à l'origine, le diesel était surtout utilisé par les camions, les taxis et le autobus.

Après ça s'est généralisé !!

envoyé le 15/11/2018 21:33

Sur le vélo, mes potes disent que je roule diesel… c'est vrai que parfois j'émets des particules pas toujours fines !

envoyé le 15/11/2018 21:45

Avec un malus de 5000€  ce n'était pas sur que c'était une petite voiture, ni même une simple familiale.

Cela n’est pas le sujet si l’on veut favoriser l’achat d’un véhicule à essence pourquoi ce malus ?

envoyé le 15/11/2018 22:15

Youpi, tous en électrique, prochain départ en vacances estivales, 100 000 voitures en attente à 300 bornes de Paris sur l'autoroute du soleil avec 2 heures d'attente pour chacune.

3 Fessenheim n'y suffiront pas. smiley lol Et jamais, au grand jamais, ni le solaire ni l'éolien ne pourront fournir suffisamment, alors,.................on rouvre les centrales à charbon ?????

La propagande et dictature écolo vous ont tous rendu fous.

PS: une connaissance a acheté un véhicule électrique d'occasion à 11 000 €. Il ne peut faire que 30 kms chargé à bloc Bilan du concessionnaire: batteries mortes. Coût du changement avec un tarif super canon: 9 000 €. l'est pas belle la vie. Et les vieilles batteries, on en fait quoi ???? A quel prix ??????

envoyé le 15/11/2018 22:55

Ces chiffres concernant l'émission de CO² sont du pipeau, ils sont obtenus sur banc d'essai dans des conditions...

Bien sûr, qu'il s'agisse de moteur diesel ou essence. Mais l'émission de CO2 reste liée à la consommation, donc inférieure pour un diesel.

Ce n'est pas le CO2 qui nous fait détourner du diesel mais bien les particules fines. Bon, il paraît que le moteur essence émet des particules encore plus fines.

Comment peut-on isoler la pollution automobile des autres sources de pollution lorsqu'on recense les décès pour ce motif ?

Comment s'y retrouver entre les intérêts des uns et des autres ?

Et pendant qu'on débat, on continue de rouler...

Bon, il paraît que le moteur essence émet des particules encore plus fines.

Les moteurs THP, oui, pas sûr que les particules soient plus fines, en tout cas ils ont au moins rejoint le diesel.

Si je devais changer aujourd'hui (mais ma caisse allant sur ses 8 ans, c'est loin d'être à l'ordre du jour), je serais vraiment emm..dé pour choisir. Mais à mon niveau, est-ce si important après tout : je roule peu, et donc pollue peu... je suis tenté de dire : basta !

envoyé le 16/11/2018 00:26

Cela n’est pas le sujet si l’on veut favoriser l’achat d’un véhicule à essence pourquoi ce malus ?

Si, car quelle est ce véhicule essence frappé d'un malus de 5000€, et quel serait le véhicule diesel équivalent?

Par contre, là où je te rejoins indirectement, c'est que les véhicules GPL ne rejettent quasiment pas de CO2. Mais comme le calcul est fait en mode essence, ils se trouvent mallussés. Mais quel serait le possesseur de véhicule bi-carburation GPL qui roulerait en mode essence alors que le réservoir GPL n'est pas vide? Garo?

envoyé le 16/11/2018 12:01

Si, car quelle est ce véhicule essence frappé d'un malus de 5000€, et quel serait le véhicule diesel équivalent?

Par contre, là où je te rejoins indirectement, c'est que les véhicules GPL ne rejettent quasiment pas de CO2. Mais comme le calcul est fait en mode essence, ils se trouvent mallussés. Mais quel serait le possesseur de véhicule bi-carburation GPL qui roulerait en mode essence alors que le réservoir GPL n'est pas vide? Garo?

... les véhicules GPL ne rejettent quasiment pas de CO2 ...

C'est ce que j'appelle une grossière exagération.
Si je prends le cas le plus favorable au GPL, un GPL issu du butane C3H8, et que chaque gramme de Carbone fournit 27 kJ, tandis que chaque gramme d'hydrogène apporte 143 kJ,

j'aboutis à 54% de l'énergie qui provient de l'hydrogène et 46% du carbone.

Si je fais le même calcul pour de l'essence sous forme d'octane C8H18 et que je calcule de la même façon je vois que c'est moitié-moitié. 50% venant de l'hydrogène au lieu de 54% et donc 50% venant du carbone au lieu de 46%.

La différence est bien sûr en faveur du GPL, mais elle est minime. Le rejet de CO2 n'est réduit qu'à la marge.

Je trouve que tu as une fâcheuse tendance à affirmer des trucs sans les vérifier suffisamment.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4