Aller au contenu

Strava, émulation ou voyeurisme ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Emulation ET voyeurisme, Strava te permet le retour en arrière et donc voir ta progression, il te permet aussi de voir les sorties de tes potes de club, c'est ce que je fais parfois, jeter un œil sur untel pour jauger sa sortie et la garder en mémoire, si elle est intéressante, pour une prochaine fois, je suis responsable du calendrier du club, c'est donc moi qui publie tous les parcours tout au long de la saison et Strava m'a permis d'améliorer mon book grâce aux parcours des copains que je suis sur l'application...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava, la source du bonheur ? Plus modestement une technique moderne d'entrer en relation avec les autres, comme Facebook ou… un forum cycliste !

Comme tous les êtres vivants, nous existons par les liens que nous tissons avec notre environnement. Emulation, compétition, collaboration, partage, ...

Après quoi courons-nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava me sert juste de "classeur" pour des parcours vu que je suis en mode gratuit et ne possède aucun appareil moderne ni compteur ni montre gps ni application tél mobile.

L'avantage principal c'est de pouvoir faire à la main le tracé d'anciens parcours et savoir le D+.

Ensuite ça permet de suivre des copains et de communiquer un peu autrement que par FB ou autre truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ' existe  ,parce que tu existe ,j ' ai aussi strava , j 'y vois quelques copains avec qui je roule de temps en temps ,nous partageons une passion qui nous lient ,je ne me vois pas partager avec un footballeur ou un chasseur ,quelle  raison m ' y pousserait ,mon égo si c 'est cela ??? ne fonctionne qu 'avec des cyclistes ,donc un nombre restreint qui situe le " pouvoir" que j aurais ....

nous sommes une espèces grégaire ,les oiseaux ne s associent pas avec les chats ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, un moyen de visualiser ses parcours, puis avec l'apparition des segments, la possibilité de voir sa progression (ou pas).

Puis enfin, la possibilité d'échanger avec d'autres passionnés, voir d'en rencontrer, à l'image de la sortie organisée en 2017 par Michel Dury, et qui a permis de réunir 7 forumeurs de V101 qui ne s'étaient jamais rencontrés pour une sortie au Port de Balès et Peyresourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strava c'est très pratique pour archiver, tracer des parcours, mesurer sa performance relative, de faire de nouvelles connaissances. C'est assez stimulant en fait. Mais attention au retour de bâton car la performance à une limite et qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie...Il faut prendre Strava comme un jeu et pas comme la Bible.

Tu parles des PR avec un classement, en fait les PR c'est uniquement par rapport à soi et pas aux autres.

Dans 30 ans quand tu regarderas tes PR d'aujourd'hui qui seront devenus inatteignables, tu risqueras le coup de blues😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les performances , je ne vais pas dire sans importance ,mais je connais mon niveau et il est loin d être classé dans les performances ,pour mon age je dirais "il est pas mal"et je m 'en satisfait , je rentre d'une bonne sortie quand je suis fatigué ,mais que les jambes ont bien répondues et que le niveau d 'endorphines est important , que le soleil était au rdv ,que j ai rencontré des copains , et vue des belles routes ,paysages ou une personne souriante   ....je parle parfois même aux vaches dans les prés ???????surtout Marguerite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final pour moi l'essentiel de l'utilité de Strava, c'est quand de temps en temps il me manque un chouia de motivation pour me bouger, je regarde les sorties des copains et je me dis "allez même bob est allé faire ses bornes, faut vraiment que j'y aille"... et hop en selle :) Bon après y a aussi toute ces courses où j'ai rien vu parce que je traînais en queue de peloton et donc je regarde avec flyby à quel moment le coup puis le contre sont partis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans le concept et dans ce que je lis ici en confirmation, c'est l'aspect compétition qui revient sans cesse.

Avec soi même, avec les copains du club, avec des inconnus... ce n'est jamais fini.

Peut on encore faire du vélo en s'en foutant complètement d'être le premier ou le dernier, à une seconde ou à un kmh de Truc ou de Machin qu'on ne verra jamais de sa vie, juste rouler pour le plaisir quoi?

C'est en répondant à ces questions que j'ai formalisé l'Objectif 10.000 qui ne met aucune pression et dont l'aspect compet est totalement écarté, bien qu'il y ait matière à, si on voulait.

J'ai eu une carrière professionnelle où la compétition était omniprésente, et là pour le loisir, on nous gonfle encore avec le même enfer... je ne sais pas vous, mais moi c'est hors de question.

Ceci n'empêchant nullement une bonne bourre de temps en temps avec les copains, mais qui gagne ou qui perd, on s'en fiche royalement. Sauf que je gagne dans toutes les montées, hahaha!!!! Mais jamais dans le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, au secours!

J'avoue que depuis quelques semaines, nous avons dans notre groupe un cyclo qui vient du groupe 1 et qui me mène la vie dure!

On ne sait pas trop ce qu'il vient faire avec nous car nous sommes les vieux papys du groupe 2, mais il me bat à plate couture et sans merci, à tous les coups!

Bon, comme excuse, j'invoquerai qu'il s'agit quand même du premier classé dans les brevets à dénivelés de Belgique, et qu'il est "hors concours" car il a déjà tout raflé, c'est un dur de dur.

Contre lui, je n'ai aucune chance, mais voilà, on s'amuse comme des gamins et je perds le maillot chaque dimanche, avec le sourire.

C'est aussi accessoirement un Michel. Drôle d'engeance, ces gars là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...