Aller au contenu

Stybar


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Maintenant que Boonen et Terpstra sont partis, je crois qu'il aura plus de champ libre pour les flandriennes, mais surtout pour les Strade Bianche (qu'il a déjà gagné) et Paris-Roubaix. A surveiller samedi prochain sur les routes blanches. Pour les flandriennes belges, il est encore probable que l'équipe favorise un leader "belge" (Lampaert et Gilbert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. 🆒

Étant en France depuis cet après-midi, j'ai dû suivre la course sur la chaîne L'Équipe. Dur dur ! passe encore d'entre les noms des lieux-dits et des coureurs flamands massacrés par les journalistes, d'entendre dire que Stybar est Belge ou que Tim Wellens est Wallon (ce qui dans ce cas n'est qu'en partie faux), mais ces pages de pub interminables, quel supplice ! À cause de cela, on a loupé la montée du Molenberg, qui a été le point charnière de la course…

Une pensée pour Tiesj Benoot qui semblait très en verve mais qui a chuté au pied de l'Elverenberg et qui n'est pas reparti. En plus, ses mains ont bien frotté le bitume et il n'avait pas de gants… 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage dans ce type de reportage télé, c'est la course des filles qui a juste précédé. 

Comme elles arrivent avant les mecs, prenant un autre parcours, j'aurais aimé voir leur arrivée, et bien entendu reprendre les hommes après, mais on les ignore totalement au niveau du suivi à la télé. Ne fut-ce que les 5 derniers km, ça ne tue pas le suspens chez les mecs quand même.

C'est un peu nul à notre époque je trouve... Et puis les filles qui sprintent, c'est joli, non?

Pour la petite histoire, elles sont parties après les mecs et on a dû les stopper car elles les rattrapaient, preuve s'il en est qu'il y a du potentiel de spectacle avec elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la télémétrie Van Avermaet aurait développé 900W dans l'ascension du Bosberg; en fin de course costaud! Stybar était bien calé dans sa roue, peut-être que lui n'avait besoin "que" de 800W😃.

Cette relative économie lui a permis, lors de son démarrage, de maintenir 5m d'avance sur GVA qui a fini par craquer car il venait de reprendre une tentative de Wellens; les autres étaient cramés aussi. Du grand art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Avermaet était bien entamé ainsi que Theuns et Wellens assez étonnamment non ?

Stybar est un rusé. Si tu as bien regardé les derniers kilomètres, Van Avermaet a attaqué le premier (je ne sais plus qui a régi derrière lui). Puis quand Wellens a attaqué à son tour, c'est Van Avermaet qui fait l'effort pour recoller. C'est à ce moment-là que Stybar attaque. Van Avermaet ayant déjà dû faire un gros effort pour reprendre Wellens n'a pas pu réagir deux fois de suite. Ce qui est étonnant c'est plutôt Lutsenko qui n'a pas su attaquer et n'est même pas sur le podium, alors que pour gagner, il devait arriver seul (idem pour Theuns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...