FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Supergranfondo Galibier Izoard

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 04/11/2017 12:07

Bonjour,

nouvelle cyclo apparemment, faisant Valloire - Galibier - Izoard - Galibier

180km pour 4500d+ donc assez roulant sans pentes trop pentu, j'imagine que ca va rouler assez vite.

Je pense m'y inscrire, est-ce que cette cyclo intéresse un peu de monde ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/11/2017 13:04

Bonjour,

nouvelle cyclo apparemment, faisant Valloire - Galibier - Izoard - Galibier

180km pour 4500d+ donc assez roulant sans pentes trop pentu, j'imagine que ca va rouler assez vite.

Je pense m'y inscrire, est-ce que cette cyclo intéresse un peu de monde ?

Heu, comment te dire.... tu as déjà fait le Galibier?

envoyé le 04/11/2017 13:20

Sans parler de Brunissard smiley mr-green

envoyé le 04/11/2017 14:04

Moi je comptais le faire en fixie smiley mr-green

On va t'attendre dans les descentes avec ton 36/25 smiley mr-green

envoyé le 04/11/2017 14:12

Oui le Galibier je le connait par coeur, en vélo, ou en ski de rando, j'habite à coté ... je n'ai pas la prétention de dire que je peux gagner, si je tiens dans le groupe de tête jusqu’à l'Izoard je serai déjà content, je n'ai déjà pas le niveau du top 10 Marmotte... je ne suis qu'un simple cyclosportif qui prépare le challenge des 7 majeurs.

J'ai l'habitude de faire des raids VTT, donc pour moi des pentes à 7% c'est relativement roulant je trouve, il y a des cyclo bien plus difficiles quand même.

envoyé le 04/11/2017 14:17

Oui le Galibier je le connait par coeur, en vélo, ou en ski de rando, j'habite à coté ... je n'ai pas la prétention de dire que je peux gagner, si je tiens dans le groupe de tête jusqu’à l'Izoard je serai déjà content, je n'ai déjà pas le niveau du top 10 Marmotte... je ne suis qu'un simple cyclosportif qui prépare le challenge des 7 majeurs.

J'ai l'habitude de faire des raids VTT, donc pour moi des pentes à 7% c'est relativement roulant je trouve, il y a des cyclo bien plus difficiles quand même.

qu'attends tu pour passer pro. Car même eux ne considèrent pas Izoard et le Galibier comme roulant 

envoyé le 04/11/2017 15:49

bonjour , 

j'avais fait cette cyclo quand elle s'appelait la galibier et organiser par sportcommunication

je faisais que le petit parcours 105 kms et deux galibier 

je trouvais cela bien difficile à moins que la montagne à bouger depuis ??

envoyé le 04/11/2017 17:15

qu'attends tu pour passer pro. Car même eux ne considèrent pas Izoard et le Galibier comme roulant 

Et bien pour moi c'est roulant, je suis pourtant loin de monter à la vitesse des pros, ce qui n'est pas roulant c'est quand le bitume est en mauvais état ou que les pentes dépassent souvent les 10% sur plusieurs kms.

Le Galibier est roulant mais long, l'Izoard est en effet plus difficile.

envoyé le 04/11/2017 18:30

Et bien pour moi c'est roulant, je suis pourtant loin de monter à la vitesse des pros, ce qui n'est pas roulant c'est quand le bitume est en mauvais état ou que les pentes dépassent souvent les 10% sur plusieurs kms.

C'est la Louison BOBET ?

envoyé le 04/11/2017 20:20

C'était qui déjà sur ce forum qui racontait qu'il faisait les cyclos à 35  de moyenne en s'arrêtant aux bars pour boire des bières et en sifflotant ??

envoyé le 04/11/2017 23:52

Après le plan lachat c'est roulant? C'est bizarre j'ai fait 3 Marmottes je ne m'en suis pas aperçu.

envoyé le 05/11/2017 09:04

Oui le Galibier est roulant, très roulant :) Ceux qui le disent, c'est qu'ils ont du monter en voiture jusqu'au sommet et ils ont fait uniquement la descente. Ou alors ils confondent Lautaret et Galibier. Ou alors ils ont une assistance électrique.

envoyé le 05/11/2017 09:16

Je crois que c'est surtout le terme roulant sur lequel vous n'êtes pas d'accord. Moi une montée où je peux maintenir une bonne vitesse constante sur un revêtement lisse j'appelle ça "roulant" mais pas dans le sens facile. 

Le Galibier côté Lautaret est justement roulant à part la dernière rampe. Autrement c'est du 7 % régulier, je n'y tiens que 15 kmh mais j'appelle ca une montée roulante. Le Lautaret lui est carrément roulant c'est même un faux plat depuis Oisans?

Dans l'ensemble les cols Alpins sont considérés plus roulant que leur homologues Pyrénéens. 

Après si vous trouvez le Galibier difficile c'est pas une honte, nous ne somme de simples humains. Il n'y a pas à en vouloir à ceux qui le grimpent plus vite que nous ou que vous (je sais pas à quelle vitesse vous allez chacun et ça n'est pas important)

envoyé le 05/11/2017 18:40

Je crois que c'est surtout le terme roulant sur lequel vous n'êtes pas d'accord. Moi une montée où je peux maintenir une bonne vitesse constante sur un revêtement lisse j'appelle ça "roulant" mais pas dans le sens facile. 

Le Galibier côté Lautaret est justement roulant à part la dernière rampe. Autrement c'est du 7 % régulier, je n'y tiens que 15 kmh mais j'appelle ca une montée roulante. Le Lautaret lui est carrément roulant c'est même un faux plat depuis Oisans?

Dans l'ensemble les cols Alpins sont considérés plus roulant que leur homologues Pyrénéens. 

Après si vous trouvez le Galibier difficile c'est pas une honte, nous ne somme de simples humains. Il n'y a pas à en vouloir à ceux qui le grimpent plus vite que nous ou que vous (je sais pas à quelle vitesse vous allez chacun et ça n'est pas important)

Tu as quand même des passages à entre 8 et 10¨au-delà de 2000m. Si en plus tu as du vent comme on l'a eu lors du BRA, alors on ne peu pas dire que c'est facile quand bien même les % ne sont pas ceux de LBL.

Et passer en VTT une butte à 20% ce n'est pas le même effort que 15km à 7% de moyenne. Les braquets et l'intensité de l'effort ne sont pas les mêmes.

envoyé le 05/11/2017 18:46

Tu as quand même des passages à entre 8 et 10¨au-delà de 2000m. Si en plus tu as du vent comme on l'a eu lors du BRA, alors on ne peu pas dire que c'est facile quand bien même les % ne sont pas ceux de LBL.

Et passer en VTT une butte à 20% ce n'est pas le même effort que 15km à 7% de moyenne. Les braquets et l'intensité de l'effort ne sont pas les mêmes.

Je parle pas de difficulté du tout mais de régularité de l'effort. L'Alpe d'Huez j'ai trouvé ca agréable à monter bien que dur. Le Télégraphe aussi. La fin du Glandon ou du Galiboer coté Valloire avec les virages et les changement de pente c'est plus difficile de trouver un bon rythme on est plus dans la relance perpetuelle. 

15 km à 7 % régulier j'appelle ca "roulant" par contre alterner les changement de % fréquent c'est "casse patte". Ce qui est facile ce n'est pas de rouler c'est de trouver le bon rythme.

envoyé le 06/11/2017 14:41

Je parle pas de difficulté du tout mais de régularité de l'effort. L'Alpe d'Huez j'ai trouvé ca agréable à monter bien que dur. Le Télégraphe aussi. La fin du Glandon ou du Galiboer coté Valloire avec les virages et les changement de pente c'est plus difficile de trouver un bon rythme on est plus dans la relance perpetuelle. 

15 km à 7 % régulier j'appelle ca "roulant" par contre alterner les changement de % fréquent c'est "casse patte". Ce qui est facile ce n'est pas de rouler c'est de trouver le bon rythme.

Si on regarde sous l'aspect de l'enrobé, effectivement c'est assez "roulant". Mais implicitement, il trouve cela pas trop difficile.

En 2011 (de mémoire) le Galibier était gravi 2 fois. Voeckler avait mis plusieurs minutes à retrouver son souffle. Alors 2 Galibier et l'Izoard le même jour...

Ceci dit, pour préparer les 7 majeurs (son objectif) c'est un bon entrainement.

Et j'ai eu l'occasion de discuter avec Polvoroni après une cyclo bien moins dure, et il ne l'avait pas trouvé "facile", même si elle n'était pas très difficile.

envoyé le 06/11/2017 14:54

Si on regarde sous l'aspect de l'enrobé, effectivement c'est assez "roulant". Mais implicitement, il trouve cela pas trop difficile.

En 2011 (de mémoire) le Galibier était gravi 2 fois. Voeckler avait mis plusieurs minutes à retrouver son souffle. Alors 2 Galibier et l'Izoard le même jour...

Ceci dit, pour préparer les 7 majeurs (son objectif) c'est un bon entrainement.

Et j'ai eu l'occasion de discuter avec Polvoroni après une cyclo bien moins dure, et il ne l'avait pas trouvé "facile", même si elle n'était pas très difficile.

Facile ou difficile, n'est-ce pas avant tout une question de vitesse et de développement? Et bien sûr du nombre de cols précédents.

Je me souviens d'avoir une année fait la Vaujany très en dedans, parce que mon objectif c'était la Marmotte 6 jours plus tard. On finissait par le Mollard, puis la Croix de fer avant la montée finale.

Comme je n'ai lâché les chevaux qu'à 6 km du sommet de la CdF, j'ai ensuite trouvé la montée de Vaujany étonnamment facile et roulante, alors que j'y ai souvent vécu le martyre.

envoyé le 06/11/2017 17:04

Tu n'interviens pas souvent sur ce forum, et là tu as réussi à obtenir une vingtaine de réponses. Et bien BRAVO.

Car tu as raison, c'est très roulant, il faut bien prendre garde de tourner à gauche à Guillestre, sinon tu pourrais te retrouver à Nice. Personnellement je l'ai fait 6 fois et c'était notre plus forte appréhension. Alors si tu fais 6 h 30, tu va être déçu, seulement 27 km/h de moyenne sur un circuit aussi roulant. Mais nous serons tes premiers supporteurs, et tiens nous au courant de ta chevauchée, et d'ici là nous pouvons t'apporter tous conseils.

envoyé le 06/11/2017 17:45

J'ai bien l'impression que mes propos ont été mal interprétés, je le répète le Galibier c'est roulant, mais ca ne veut pas dire facile, cette année j'ai grimpé 13 fois le Galibier par Valloire depuis le jour d'ouverture, mon record perso est bien loin des pros, je n'ai jamais fait mieux que 59min30, ca me fait une vitesse moyenne de 17.8km/h, il y a un paquet de cols que je fait beaucoup moins vite avec plus de watts.

envoyé le 06/11/2017 17:53

J'ai bien l'impression que mes propos ont été mal interprétés, je le répète le Galibier c'est roulant, mais ca ne veut pas dire facile, cette année j'ai grimpé 13 fois le Galibier par Valloire depuis le jour d'ouverture, mon record perso est bien loin des pros, je n'ai jamais fait mieux que 59min30, ca me fait une vitesse moyenne de 17.8km/h, il y a un paquet de cols que je fait beaucoup moins vite avec plus de watts.

On se faisait la réflexion jeudi dernier avec un ami qui est sur 101 aussi. Au lieu d'être dans l'échange et le conseil, le forum est devenu un brin virulent. On voit de plus en plus d'intervenant se faire engueuler, recadrer ou insulter uniquement parce que son avis est différent de la majorité...

Perso, je ne trouve pas le Galiber roulant même si pour toi roulant ne veut pas dire facile. Ce n'est pas pour autant que je te prends de haut ou que je mets ta parole en doute. C'est vraiment de pire en pire...

Je comprends que certain n'ose plus poster ici smiley rolleyes

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM