Aller au contenu

Superprestige


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Première course de l'année où Van Aert n'est pas aux fraises, ca ne pouvait pas durer encore bien longtemps 😄

VdP semble intouchable, la question maintenant c'est de savoir si il n'est pas parti un peu trop en forme cette saison (logique) ou si il n'a pas atteint encore son meilleur niveau (flippant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première saison ou VdP est présent sur les premières manches. A priori il ne devrait pas viser une forme éclatante d'entrée, comme tout le monde. 

A voir au Koppenberg mais l'an dernier, passé ses premiers cross après sa blessure il a été intraitable presque toute la saison. Van Aert sait très bien qu'il est champion du monde du choix de pneux cette année 😇.

Si il a garde en réserve ca va être monstrueux... Je l'adore mais pour le spectacle je prie pour que la pluie et Van Aert soient au rendez-vous, l'hivers dernier a été trop sec dans l'ensemble 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est le meilleur crossman du circuit depuis qu'il a 19 ans. 

Van Aert arrive par fois à le battre mais il doit ses trophées aux habituelles blessures d'avant saison de VdP et un bon choix de pneu au ChM. 

Sur le papier VpP en serait à 2 titre contre un pour Van Aert. VpP aurait remporté les CM et le Superprestige tous les ans.

Ce qui est moche c'est que sans lui Van Aert passerait pour une légende, l'héritier de Sven Nys. Mais VpP est encore au niveau supérieur.. Quel champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier VpD était revenu à plein régime en Novembre avec la boue et n'avais laissé ue des miettes. 

Effectivement Van Aert avait gagné un cross avec des bosses très explosives. On verra au Koppenberg. Vu comme il passe le sable, il a presque course gagnée à Kocksijde aussi

Je regarde le replay, c'est un massacre comme à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Isaac, j'ai regardé Coksijde dans la semaine car j'étais en week end en famille. Van Aert semblait fort et je me demande ce que ça aurait donné sans ses ennuis mécaniques. Je me disais qu'il revenait peut-être dans la partie mais aujourd'hui il est toujours derrière. Psychologiquement, il va falloir qu'il batte Van Der Poel sur un grand rendez vous sinon il risque de gamberger...

Derrière, un bon point en effet pour Iserbyt. Il ne reste malheureusement pas grand chose pour les autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateur néerlandais l'ont soulignés et les images était assez claires : VdP gagne près d'une seconde sur chaque passage de barrière et le double chaque fois qu'il y a 30 m de sable. 

Van Aert a la caisse pour dominer le circuit sans une technique parfaite mais avec le niveau auquel évolue VdP combiné à sa technique l'issue est presque immuable. 

Bien sur on attend toujours la boue mais sauf chute VdP est intouchable pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle monstre quand même ce circuit, c'est pas tous les jours qu"on voit des cadavres de cyclistes s'empiler sur la ligne d'arrivée. 

Le circuit très physique et le marquage pour le trophée au temps on obligé VdP à appliquer le plan B "rester dans le premier groupe et assommer la course dans le dernier tour" 

WVA pas au mieux, le morale doit être pas mal entamé à perdre sur son terrain de prédilection. 

J'espère de la boue pour ce mois de Novembre 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourtant j'ai cru qu'il allait sauter à un moment ! 

WVA a un visage de battu et il a l'air moins à l'aise sur son vélo (trop de route cette saison ?)

C'était un beau cross en tout cas : marquage, attaques, jonctions... 

Très beau final, VdP a su se faire plus mal que les autres. LEs autres n'ont qu'à espérer une grosse baisse de forme ou une chute pour l'emporter (il tiendra pas 3 mois comme ca c'est inhumain !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...