FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Superprestige

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 01/10/2017 16:11

1ère manche à Gieten : avantage Van Der Poel qui devance... Van Aert.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/10/2017 16:19

Oui, Olivier, magnifique démonstration de Van der Poel ! Mais le Belge n'a pas démérité non plus.

envoyé le 01/10/2017 16:57

Première course de l'année où Van Aert n'est pas aux fraises, ca ne pouvait pas durer encore bien longtemps smiley smile

VdP semble intouchable, la question maintenant c'est de savoir si il n'est pas parti un peu trop en forme cette saison (logique) ou si il n'a pas atteint encore son meilleur niveau (flippant)

envoyé le 02/10/2017 15:34

Les beaux cross commencent la semaine prochaine avec celui du Hotonde à Renaix (à 4 km de chez moi) et surtout le Koppenberg, le 1 novembre puis Gavere deux semaines plus tard (Ce sont les cross où il y a de la bosse), c'est sur ces cross-là qu'il faut être en forme. La grosse période elle est en décembre avec Namur (pour moi le plus beau cross ex-aequo avec le Koppenberg) par exemple ... Il faut être en forme à ces périodes et pas trop avant, la forme se perd vite...

La question qui tracasse les amateurs : pleuvra-t-il cette année ???

C'est la première saison ou VdP est présent sur les premières manches. A priori il ne devrait pas viser une forme éclatante d'entrée, comme tout le monde. 

A voir au Koppenberg mais l'an dernier, passé ses premiers cross après sa blessure il a été intraitable presque toute la saison. Van Aert sait très bien qu'il est champion du monde du choix de pneux cette année smiley innocent.

Si il a garde en réserve ca va être monstrueux... Je l'adore mais pour le spectacle je prie pour que la pluie et Van Aert soient au rendez-vous, l'hivers dernier a été trop sec dans l'ensemble smiley laughing

envoyé le 15/10/2017 16:16

8eme victoire de la saison... Van Der Poel serait il le nouveau cannibale du cyclo cross ? 

envoyé le 15/10/2017 17:01

8eme victoire de la saison... Van Der Poel serait il le nouveau cannibale du cyclo cross ? 

C'est le meilleur crossman du circuit depuis qu'il a 19 ans. 

Van Aert arrive par fois à le battre mais il doit ses trophées aux habituelles blessures d'avant saison de VdP et un bon choix de pneu au ChM. 

Sur le papier VpP en serait à 2 titre contre un pour Van Aert. VpP aurait remporté les CM et le Superprestige tous les ans.

Ce qui est moche c'est que sans lui Van Aert passerait pour une légende, l'héritier de Sven Nys. Mais VpP est encore au niveau supérieur.. Quel champion !

envoyé le 15/10/2017 17:42

C'est le meilleur crossman du circuit depuis qu'il a 19 ans. 

Van Aert arrive par fois à le battre mais il doit ses trophées aux habituelles blessures d'avant saison de VdP et un bon choix de pneu au ChM. 

Sur le papier VpP en serait à 2 titre contre un pour Van Aert. VpP aurait remporté les CM et le Superprestige tous les ans.

Ce qui est moche c'est que sans lui Van Aert passerait pour une légende, l'héritier de Sven Nys. Mais VpP est encore au niveau supérieur.. Quel champion !

Aujourd'hui il a fait un mauvais départ et le circuit sablonneux ne semblait pas l'avantager alors que Van Aert paraissait costaud en emmenant Sweeks et Hermans .

Grossière erreur de ma part , le Mathieu revient après deux tours et domine encore une fois .

Changement sur la fin de course , Van der Haar et David le frère de Mathieu ont remplacé Hermans et Sweeks .

Comme il est dit plus haut attendons les terrains boueux et techniques et ceux avec des bosses .

Van Aert sera mieux qu'avec cette chaleur qu'il supporte mal apparemment , mais Van der Poël va dominer cette saison comme jamais .

Une belle paire de champions .

envoyé le 15/10/2017 17:46

Aujourd'hui il a fait un mauvais départ et le circuit sablonneux ne semblait pas l'avantager alors que Van Aert paraissait costaud en emmenant Sweeks et Hermans .

Grossière erreur de ma part , le Mathieu revient après deux tours et domine encore une fois .

Changement sur la fin de course , Van der Haar et David le frère de Mathieu ont remplacé Hermans et Sweeks .

Comme il est dit plus haut attendons les terrains boueux et techniques et ceux avec des bosses .

Van Aert sera mieux qu'avec cette chaleur qu'il supporte mal apparemment , mais Van der Poël va dominer cette saison comme jamais .

Une belle paire de champions .

L'an dernier VpD était revenu à plein régime en Novembre avec la boue et n'avais laissé ue des miettes. 

Effectivement Van Aert avait gagné un cross avec des bosses très explosives. On verra au Koppenberg. Vu comme il passe le sable, il a presque course gagnée à Kocksijde aussi

Je regarde le replay, c'est un massacre comme à chaque fois !

envoyé le 29/10/2017 16:04

Puissance, maitrise technique... Van Der Poel domine encore tous ses adversaires!

envoyé le 29/10/2017 16:25

Puissance, maitrise technique... Van Der Poel domine encore tous ses adversaires!

Encore  vainqueur ! parti dès le départ , rien à faire pour Van Aert pour cette partie de la saison , pourtant il est revenu à un excellent niveau.

Derrière le jeune Iserbyt pointe le museau .

envoyé le 29/10/2017 16:32

Encore  vainqueur ! parti dès le départ , rien à faire pour Van Aert pour cette partie de la saison , pourtant il est revenu à un excellent niveau.

Derrière le jeune Iserbyt pointe le museau .

Bonjour Isaac, j'ai regardé Coksijde dans la semaine car j'étais en week end en famille. Van Aert semblait fort et je me demande ce que ça aurait donné sans ses ennuis mécaniques. Je me disais qu'il revenait peut-être dans la partie mais aujourd'hui il est toujours derrière. Psychologiquement, il va falloir qu'il batte Van Der Poel sur un grand rendez vous sinon il risque de gamberger...

Derrière, un bon point en effet pour Iserbyt. Il ne reste malheureusement pas grand chose pour les autres équipes.

envoyé le 29/10/2017 17:18

Bonjour Isaac, j'ai regardé Coksijde dans la semaine car j'étais en week end en famille. Van Aert semblait fort et je me demande ce que ça aurait donné sans ses ennuis mécaniques. Je me disais qu'il revenait peut-être dans la partie mais aujourd'hui il est toujours derrière. Psychologiquement, il va falloir qu'il batte Van Der Poel sur un grand rendez vous sinon il risque de gamberger...

Derrière, un bon point en effet pour Iserbyt. Il ne reste malheureusement pas grand chose pour les autres équipes.

Judicieuse remarque à propos de la gamberge pour Van Aert , à se faire mettre la barbichette à chaque fois par VDP Mathieu ça risque fort de se produire . D'ailleurs mon épouse me faisait la même réflexion .

Et elle s'y connait !!!

envoyé le 29/10/2017 18:34

Les commentateur néerlandais l'ont soulignés et les images était assez claires : VdP gagne près d'une seconde sur chaque passage de barrière et le double chaque fois qu'il y a 30 m de sable. 

Van Aert a la caisse pour dominer le circuit sans une technique parfaite mais avec le niveau auquel évolue VdP combiné à sa technique l'issue est presque immuable. 

Bien sur on attend toujours la boue mais sauf chute VdP est intouchable pour le moment

envoyé le 30/10/2017 08:27

Les commentateur néerlandais l'ont soulignés et les images était assez claires : VdP gagne près d'une seconde sur chaque passage de barrière et le double chaque fois qu'il y a 30 m de sable. 

Van Aert a la caisse pour dominer le circuit sans une technique parfaite mais avec le niveau auquel évolue VdP combiné à sa technique l'issue est presque immuable. 

Bien sur on attend toujours la boue mais sauf chute VdP est intouchable pour le moment

Koppenbergcross mercredi... Nouveau circuit qui va sacrer un très très fort !! 

envoyé le 30/10/2017 08:43

Koppenbergcross mercredi... Nouveau circuit qui va sacrer un très très fort !! 

Je vais regarder ça !! smiley laughing

Bien qu'étant fan de VdP j'espère surtout que la bagarre sera là avec un beau vainqueur à la clé.

Quelle idée quand même de rouler dans la boue en grimpant le Koppenberg toutes les 5 min... smiley surprised

envoyé le 30/10/2017 08:47

Je vais regarder ça !! smiley laughing

Bien qu'étant fan de VdP j'espère surtout que la bagarre sera là avec un beau vainqueur à la clé.

Quelle idée quand même de rouler dans la boue en grimpant le Koppenberg toutes les 5 min... smiley surprised

Ce qui est bien avec le Koppenberg, c'est qu'après t'as l'impression que tout le reste est plat... 

envoyé le 30/10/2017 08:48

Ce qui est bien avec le Koppenberg, c'est qu'après t'as l'impression que tout le reste est plat... 

et confortable smiley mr-green

envoyé le 30/10/2017 21:57

et confortable smiley mr-green

Va falloir s'échauffer comme il faut... Une montée complète du Koppenberg pour débuter !!! De quoi vomir sa Kwaremont en haut !!!! 

envoyé le 30/10/2017 22:03

Va falloir s'échauffer comme il faut... Une montée complète du Koppenberg pour débuter !!! De quoi vomir sa Kwaremont en haut !!!! 

jamais gouté celle là !! Et pourtant les bars de Bruxelles sont ma deuxième maison smiley laughing

envoyé le 01/11/2017 18:01

Quelle monstre quand même ce circuit, c'est pas tous les jours qu"on voit des cadavres de cyclistes s'empiler sur la ligne d'arrivée. 

Le circuit très physique et le marquage pour le trophée au temps on obligé VdP à appliquer le plan B "rester dans le premier groupe et assommer la course dans le dernier tour" 

WVA pas au mieux, le morale doit être pas mal entamé à perdre sur son terrain de prédilection. 

J'espère de la boue pour ce mois de Novembre smiley tongue-out

envoyé le 01/11/2017 20:19

Quelle monstre quand même ce circuit, c'est pas tous les jours qu"on voit des cadavres de cyclistes s'empiler sur la ligne d'arrivée. 

Le circuit très physique et le marquage pour le trophée au temps on obligé VdP à appliquer le plan B "rester dans le premier groupe et assommer la course dans le dernier tour" 

WVA pas au mieux, le morale doit être pas mal entamé à perdre sur son terrain de prédilection. 

J'espère de la boue pour ce mois de Novembre smiley tongue-out

Le replay ici. 

https://youtu.be/p5hYRrX1JFg

Il va être dur à battre cette année... 

envoyé le 01/11/2017 20:23

Le replay ici. 

https://youtu.be/p5hYRrX1JFg

Il va être dur à battre cette année... 

Oui, pourtant j'ai cru qu'il allait sauter à un moment ! 

WVA a un visage de battu et il a l'air moins à l'aise sur son vélo (trop de route cette saison ?)

C'était un beau cross en tout cas : marquage, attaques, jonctions... 

Très beau final, VdP a su se faire plus mal que les autres. LEs autres n'ont qu'à espérer une grosse baisse de forme ou une chute pour l'emporter (il tiendra pas 3 mois comme ca c'est inhumain !!)

envoyé le 02/11/2017 08:53

Mathieu Vd P  est très en forme et il se fait plaisir en plus ça se voit, au tour du Limousin on voyait qu'il était cool mais très concentré sur sa course en même temps

envoyé le 02/11/2017 17:02

En tout cas, au Koppenberg, les trois premiers se sont effondrés à l'arrivée et Vanderpoel n'avait pas besoin d'un tour de plus, il a bien mis 4-5 minutes à reprendre son souffle après être littéralement tombé comme une pierre deux mètres après l'arrivée.

J'ai discuté avec Ian Field après le cross (il a fini 15ieme), il m'a dit que c'était la course la plus dure qu'il avait disputé et qu'il était déjà limite après 500 m de course (première ascension).

Chez les dames, la française Pasquine Vandermouten fini première U23 et reçoit son pavé.

Jolie performance également des françaises Pauline Delhaye et Laura Porhel (vers la 15ieme place) qui ont fait un cross intelligent, en particulier, Laura, vu son jeune âge. C'est sur ce type de course qu'on progresse.

Belle course en Espoir de Hugo Pigeon, très régulier sur le circuit et juste en dessous des meilleurs et de Maxime Bonsergent (et son horrible maillot de l'armée) qui est remonté tour après tour de la 17 ieme à la 9 ieme place (mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu tenir 8 tours supplémentaires) smiley mr-green

d'ailleurs j'ai l'impression qu'il ont pris un tour "bonus" parce qu'ils passent l'avant dernier à 1:00:50. Un poil moins rapide et il ne faisaient pas le dernier, qu'ils ont du sentir passer ! 7 min de plus à ce niveau ca doit faire sacrément mal

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019