Aller au contenu

Superprestige


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

David oui, pas Mathieu .

Je viens de lire qu'il se désintéresse quelque peu du cyclo-cross ,qu'il a eu satisfaction et obtenu tout ce qu'il souhaitait de cette discipline et qu'il reportait ses ambitions futures sur la route et le VTT .

Il fera sa rentrée le 12 Décembre prochain en cyclo-cross.

https://videosdecyclisme.fr/mathieu-van-der-poel-je-ne-minteresse-plus-au-cyclo-cross-comme-avant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , ça met un piment supplémentaire.

Van Aert n'est pas encore revenu à son niveau mais participe beaucoup à la course . Iserbyt costaud encore mais profite de la malchance de Aert attaquant infatigable . Pidcokk parait encore un peu tendre tandis que Mickael VANTHOURENHOUT toujours aussi régulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu Van der Poel battu !

Et à la régulière par celui que je citais il y a quelques jours et que je qualifiais de "léger" !

Dans une course et sur un parcours glissant , boueux , technique et extrêmement dur il a fait plier le maitre de la discipline .

Yserbyt a pris un très mauvais départ et a grignoté place après place mais il a marqué le pas  sur la fin.

Aert toujours aussi vaillant et combatif après s'être trouvé dans le trio de tête s'est fait distancé mais conserve sa place sur le podium.

Les écarts sont importants après le trio de tête .

Superbe course course chez les dames également , Brand au-dessus de ses principales rivales Betséma et la championne du Monde .

La championne de France Riberolles a pris un excellent départ pour céder à mi-course et termine à la 10ème place .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pidcock fut impressionnant j'ai cru a un moment qu'il allait sauter, après avoir récupéré c'est lui qui  accélère et gagne a la fin ! grand bravo c'est un tout jeune, quand même vice champion du monde .........

c'est une première fois que je vois des coureurs se faire doubler si tôt le parcours devait être très difficile.

vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais oublié cet épisode de course , tout près et prêt à être largué !

Vice-champion ? sans regarder il me semble être le champion du Monde espoir de l'an passé ?

Pas étonnant qu'il y ait eu des doublés. Un le parcours était difficile et deux ils étaient 73 au départ , alors déjà après un tour certains sont à 2 min .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clocher a été remis au milieu du village, Pidcock se voyait déjà champion du monde en CX, VTT et route après avoir battu une fois un VdP en reprise qui n'a plus rien à prouver en CX (voir interviews). Tom "Je ne m'entraîne même pas avec un vélo de CX car c'est trop facile" Pidcock (voir interviews aussi).

Ses seuls maillots irisés pour le moment c'est soit en catégorie prépubère ou en VTT à moteur. A 21 ans VdP était déjà N°1 en CX depuis 2 ans, Pogacar vainqueur du TdF et Evenpoel intouchable sur des courses d'une semaine et meilleur rouleur du continent. 

Pour Pidcock il y a deux possibilités : soit il est un un très bon coureur avec un melon planétaire soit c'est le nouveau prototype des labos GSK qui gagnera tous les Grands Tours, le VTT et les monuments la même saison, histoire de faire mieux que Froome au bénéfice de la perfide Albion qui cherche la victoire à tout prix peu importe la manière ou les moyens, fussent-ils illégaux ou immoraux (AICAR, Salbutamol, colis secrets, testostérone au siège de British Cycling, parcours sur mesure du TdF 2012...) 

Alaphilippe est vice champion du monde junior, tant qu'on ne payera pas nos meilleurs coureurs pour faire des résultats dans le circuit de CX du Bene-sans-lux, les britanniques auront l'air de légendes au milieu de belges avec des niveaux de porteurs d'eaux en WT. 

Avec tout le respect que j'ai pour Sven Nys, il se faisait coller la fessé par Stybar quand il le voulait vraiment. Van Aert et VdP sont indigne du reste du circuit CX, ce sont des vainqueurs de Monuments qui font honneur à leur discipline d'*** qu'ils surclassent de façon indécente depuis 3 ans. 

Franchement respect à Iserbyt de viser la coupe du monde, le circuit de prépa hivernale de VdP, il faut de l'amour propre pour porter le maillot de leader de lièvre à ses séances au seuil. 

Mais Pidcock a eu la meilleur formule, il a un Geraint Thomas dans chaque jambe, Champion olympique 2024 en route, VTT, poursuite par équipe et Omnium ? Ca sera en France, leur meilleur raison de briller du mauvais côté du Chenal 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve très sévère vis a vis de Pidcock (21ans) très aérien tout en technique beau a regarder ......quand il arrivera a maitriser sa fougue ils ne le reverront pas ! 

s'il était français aurait tu eu les mêmes commentaires ? 

bravo au jeune français j'ai oublié son nom qui finit a 3 mm ( 12 ou 13) sur un tel circuit c'est une perf !

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jean-Pierre qui m'a devancé je te trouve sévère et injuste envers Pidcock .

Ses déclarations ? celles de Van Aert et celles de Van der Poel pour leur rentrée n'étaient pas non plus des modèles de modestie. Et je les aime tous les deux . C'est la marque des champions .

Pidcock a démontré un grand talent la semaine dernière dernière en battant à la pédale le champion du Monde  et hier il a fait bien souffrir ses compagnons de tête . Après le beau départ de Vanthourenhout c'est bien Pidcock qui a "fait" la course et Van Aert suivi de Van der Poel ont eu bien du mal à le mater .

Nous avons assister , hier, à une bien belle course où manquait Iserbyt malchanceux dès le départ .Tous les protagonistes habituels n'ont pas existés .

Attendons les prochains cyclo-cross pour confirmer le déroulement d-hier , sans se tromper il n'y aura pas de changement pour les prochains podiums .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...