FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Suspendu à vie.

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 26/10/2018 07:21

Johan Bruyneel est suspendu à vie par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour son rôle dans le système de dopage mis en place autour de Lance Armstrong au sein des équipes US Postal & Discovery Channel.

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/10/2018 08:49

Johan Bruyneel est suspendu à vie par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour son rôle dans le système de dopage mis en place autour de Lance Armstrong au sein des équipes US Postal & Discovery Channel.

Suspendu , ok , mais pas par le coup ? 

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/10/2018 12:17

Pendant ce temps là Floyd Landis va monter son équipe smiley lol

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/10/2018 13:27

Je crois qu'ils peuvent arrêter tout le monde smiley mr-green

Donc, si je te comprends.............ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je me demande pourquoi on fait des contrôles, et de plus, toi, qui n'a pas cessé de dire que le dopage, c'est une honte smiley yell

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/10/2018 13:28

Suspendu , ok , mais pas par le coup ? 

Non seulement par les jambes !!!!!!

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/10/2018 14:04

Bruyneel était déjà suspendu pour 8 ans par USADA, l'AMA a juste transformé cela en suspension à vie (idem pour le Dr. Celaya). Marti 8 ans  => 15 ans.

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/10/2018 14:26

J'étais persuadé qu'il l'était déjà

En fait ton post a provoqué chez moi à peu près la même réaction que si un journal m'annoncait  la mort de Louis de Funes

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/10/2018 22:03

Donc, si je te comprends.............ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je me demande pourquoi on fait des contrôles, et de plus, toi, qui n'a pas cessé de dire que le dopage, c'est une honte smiley yell

" ils peuvent faire ce qu'ils veulent "

Presque, si tu revois les perles de Charles Terront qui raconte tout ce qu'il faut pour tenir jusqu'au cyclisme fantastique d'aujourd'hui, entre les deux, on y est presque, de bout en bout. 

Prévenir le modérateur

envoyé le 27/10/2018 00:24

" ils peuvent faire ce qu'ils veulent "

Presque, si tu revois les perles de Charles Terront qui raconte tout ce qu'il faut pour tenir jusqu'au cyclisme fantastique d'aujourd'hui, entre les deux, on y est presque, de bout en bout. 

Il y a deux manières de regarder les compétitions sportives :

1) c'est du sport, on triche à tous les coins de rue, on s'énerve

2) c'est un spectacle, on se laisse émerveiller en ignorant sciemment les trucages

3) (c'était pas prévu, je triche également) on peut rouler à vélo ET regarder les courses cyclistes SANS se comparer aux coureurs. C'est difficile.

Prévenir le modérateur

envoyé le 27/10/2018 11:18

Il y a deux manières de regarder les compétitions sportives :

1) c'est du sport, on triche à tous les coins de rue, on s'énerve

2) c'est un spectacle, on se laisse émerveiller en ignorant sciemment les trucages

3) (c'était pas prévu, je triche également) on peut rouler à vélo ET regarder les courses cyclistes SANS se comparer aux coureurs. C'est difficile.

Les populations vénèrent des toxicomanes comme Halliday, les coureurs professionnels qui ont une hygiène de vie bien plus saine ont bon dos alors qu'on leur demande des choses irréalisables sans dopage et qu'on les regarde comme un spectacle.

Prévenir le modérateur

envoyé le 27/10/2018 19:37

Les populations vénèrent des toxicomanes comme Halliday, les coureurs professionnels qui ont une hygiène de vie bien plus saine ont bon dos alors qu'on leur demande des choses irréalisables sans dopage et qu'on les regarde comme un spectacle.

Ce qui ne manque pas de m'étonner, ce sont les réactions passionnelles, qui vont jusqu'à la haine, envers les sportifs dopés au sein d'une société totalement obsédée par ailleurs par le rendement et la performance. Combien d'êtres humains laissés affamés pour l'enrichissement de quelques riches ? Ce qu'on appelle habituellement la libre concurrence est une compétition où le "dopage économique" est légalement permis. Et cela suscite relativement peu de réactions. Les sportifs, cyclistes en tête, sont bien les boucs émissaires d'une société malade de sa course au profit.

Prévenir le modérateur

envoyé le 28/10/2018 10:17

bien d'accord mais on ne peut pas refaire le monde sans arrêt

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/11/2018 20:40

Bonne analyse mon cher Jo !

Prévenir le modérateur

envoyé le 01/11/2018 23:12

" ... on leur demande des choses irréalisables sans dopage ..."

Comment peut-on écrire de telles inanités quand tous les ans des coureurs terminent l'épreuve la plus relevée, le TdF, sans dopage? 

Prévenir le modérateur

envoyé le 02/11/2018 10:12

" ... on leur demande des choses irréalisables sans dopage ..."

Comment peut-on écrire de telles inanités quand tous les ans des coureurs terminent l'épreuve la plus relevée, le TdF, sans dopage? 

" tous les ans des coureurs terminent l'épreuve la plus relevée, le TdF, sans dopage? "

Oui, ils terminent, tu as bien trouvé le bon terme, au mieux. En général ça ne dure pas longtemps, ils se recyclent faute de compatibilité. Cycliste professionnel, sorti du cadre de l'entrainement et de la préparation/convalescence, on ne te demande pas de terminer, ce n'est pas du cyclosport, on te demande des résultats, ou de payer ta personne pour que ton leader en ait, sinon ça ne va pas bien loin ni bien longtemps à moins d'être dans une équipe lambda tout juste sponsorisée par un amoureux du vélo, mais ça ne fait pas très professionnel.

Prévenir le modérateur

envoyé le 02/11/2018 10:51

" tous les ans des coureurs terminent l'épreuve la plus relevée, le TdF, sans dopage? "

Oui, ils terminent, tu as bien trouvé le bon terme, au mieux. En général ça ne dure pas longtemps, ils se recyclent faute de compatibilité. Cycliste professionnel, sorti du cadre de l'entrainement et de la préparation/convalescence, on ne te demande pas de terminer, ce n'est pas du cyclosport, on te demande des résultats, ou de payer ta personne pour que ton leader en ait, sinon ça ne va pas bien loin ni bien longtemps à moins d'être dans une équipe lambda tout juste sponsorisée par un amoureux du vélo, mais ça ne fait pas très professionnel.

Pour info :

Cadel Evans a gagné le Tour de France.

Prouve-moi de manière au moins plausible qu'il était dopé.

Je ne demande pas de preuve rigoureuse, simplement des arguments PLAUSIBLES.

Prévenir le modérateur

envoyé le 02/11/2018 20:02

Pour info :

Je ne demande pas de preuve rigoureuse, simplement des arguments PLAUSIBLES.

Il n'y a aucune raison valable ni plausible qu'il échappe aux méthodes du dopage dans l'exercice de son métier. Ce qui fait la différence c'est qu'il n'a jamais fait d'erreur au mauvais moment. 

Prévenir le modérateur

envoyé le 02/11/2018 21:42

Il n'y a aucune raison valable ni plausible qu'il échappe aux méthodes du dopage dans l'exercice de son métier. Ce qui fait la différence c'est qu'il n'a jamais fait d'erreur au mauvais moment. 

0/20 

T'es recalé 

On sait, tu t'en fous

Prévenir le modérateur

envoyé le 03/11/2018 09:33

Je ne demande pas de preuve rigoureuse, simplement des arguments PLAUSIBLES.

Je t'ai fait des demandes parfaitement légitimes.

Tu es incapable de répondre de façon sensée, donc tu réponds comme un gamin dans la cour de l'école.

Nous n'avons pas 8-9 ans.

Tu prétends qu'ils sont tous dopés et quand je te demande d'appuyer tes affirmations, tu te défiles.

Arrête de vouloir tuer le cyclisme pro, il est déjà assez mal en point. 

Prévenir le modérateur

envoyé le 03/11/2018 10:02

Je ne demande pas de preuve rigoureuse, simplement des arguments PLAUSIBLES.

Je t'ai fait des demandes parfaitement légitimes.

Tu es incapable de répondre de façon sensée, donc tu réponds comme un gamin dans la cour de l'école.

Nous n'avons pas 8-9 ans.

Tu prétends qu'ils sont tous dopés et quand je te demande d'appuyer tes affirmations, tu te défiles.

Arrête de vouloir tuer le cyclisme pro, il est déjà assez mal en point. 

Prouve moi de manière plausible qu'il n'était pas dopé smiley lol À oui c'est vrai contrôlé plus de 500 fois et jamais positif, ça c'est irréfutable smiley laughing

Prévenir le modérateur

envoyé le 03/11/2018 10:15

Prouve moi de manière plausible qu'il n'était pas dopé smiley lol À oui c'est vrai contrôlé plus de 500 fois et jamais positif, ça c'est irréfutable smiley laughing

Dans le cas de ton idole texane, j'ai prouvé de façon plus que plausible sur ce forum que L.A. se dopait en me basant sur ses tests publiés dans le Scientific American de juillet 1996 et sur mes calculs de sa puissance développée dans une ascension de col en particulier. Démonstration confortée par la publication d'Ed Coyle en 2005 de son rendement mécanique. Bien sûr tu te moquais de moi à l'époque.

J'ai une question subsidiaire pour toi.

Après un vainqueur, un dauphin.

Je te pose donc la même question pour Jean-Christophe Péraud en 2014.

Prouve de façon plausible qu'il était dopé.

Si tu y arrives nous demanderons au modo d'organiser un débat public Garreau-Péraud.

Prévenir le modérateur

envoyé le 04/11/2018 07:41

Ce sujet tournant à l'échange "c'est toi qui a commencé", "non, c'est toi" entre deux uniques participants, il est manifestement temps de le fermer.

Prévenir le modérateur

Ce sujet est verouillé et il n'est plus possible d'y répondre.

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019