Aller au contenu

Suspendu deux ans ?


Jean-Marc BERTRAND
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je sais que le forum parle déjà beaucoup du sujet mais je me pose une question simple.

Contador est suspendu deux ans à compter de la date de son contrôle positif, ce qui fait qu'il pourra à nouveau concourir le 06 Août 2012, je crois, ce qui doit bien arranger l'Aso qui ne voulait peut-être pas le voir cette année sur le tour de France.

On a aussi l'impression que le dossier Contador était une patate chaude pour le TAS qui a repoussé plusieurs fois sa décision finale.

Quid alors de la période qui s'est écoulée depuis son contrôle positif, certes sa victoire au Giro 2011 et au tour 2010 lui sont retirées mais il a quand même roulé pendant ces 18 mois et certainement touché son salaire, des primes de départ, d'engagement , de victoires ou je ne sais quoi encore.

Ma question est la suivante, n'aurait-il pas été logique (mais la logique existe-t-elle dans la lutte mondiale contre le dopage) qu'il doit suspendu à la date de la décision du TAS pour deux ans (6 février 2014) parce que finalement, même s'il a fini sa saison très tôt en 2011 il ne va purger que quelques mois en 2012 et démarrer sa saison en Août ce qui lui permet normalement de courir la Vuelta 2012 si son équipe le garde et y participe.

Voilà, je sais dans mon entourage, que des néophytes en cyclisme ne comprennent pas tout, pour eux, deux ans , c'est deux ans, pas quelques mois !!!.

Amitiés cyclo

JMB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...