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Taille *** Axxome GT


Antoine BESNARD
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Hello

 

Je suis totalement dans le doute de la taille.

Je vais acheter le vélo cité en objet je ne sais pas quelle taille choisir. M ou L.

Je mesure 179 et avec un entrejambe de 87cm.

La personne de chez *** me conseille un M avec potence 110 et manivelle 175. Je suis dans l’idée en pratique cyclo classique pas de compétition.

En M le cadre me paraît un poil juste et je crains d’être mal positionné pour tenir sur des parcours long

Merci pour vos conseils

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 Je viens de demander à un autre vendeur-mécano, s'il serait judicieux de mettre une potence plus longue pour soulager mon dos: il faut faire de la musculation… Pourtant après 35 ans de grimpette en Valais, je m'imagine assez musclé à cet endroit là! Pour la potence à 0°, j'ai déjà poser la question. personne ne daigne répondre, mieux vaut 0° et 2 cm d'entretoises que -6° et 3cm. Je me passerai de leurs avis désormais et continuerai à faire mes propres expériences!

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En lisant quelques articles :

Si entre deux tailles :

Taille en dessous : plus réactif et maniable

Taille au dessus : plus rapide, confortable et performant

Vous confirmez ?

Je traduirais par taille en dessous top pour des courses, taille au dessus idéal pour des cyclo sportive et vous ?

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Ma réponse irait dans le même sens que celle de Pierre-Yves : ça dépend de la hauteur de la douille de direction et de tes préférences en matière de position. Taille M si tu veux un cintre bas et taille L si tu veux une position plus confortable.

C'est ton premier vélo ou tu roules déjà régulièrement ? Dans le second cas, il serait quand même utile de relever tes cotes de position actuelles.

 

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J’ai un BH aujourd’hui en taille MD (55.7) et potence 100.

Sur ce vélo je trouve avoir une position confortable mais peu aéro et j’ai aussi du mal à tenir longtemps les drop. J’ai eu aussi un ultimate de chez Canyon en M (55.6) et 100 de potence avec le même ressentit.

L’idée du M (54) de chez *** serait de conserver un bon niveau de confort avec une posture plus aéro

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J’ai un BH aujourd’hui en taille MD (55.7) et potence 100.

Sur ce vélo je trouve avoir une position confortable mais peu aéro et j’ai aussi du mal à tenir longtemps les drop. J’ai eu aussi un ultimate de chez Canyon en M (55.6) et 100 de potence avec le même ressentit.

L’idée du M (54) de chez *** serait de conserver un bon niveau de confort avec une posture plus aéro

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Qu est-ce que tu entends pas « du mal à tenir longtemps les drop » ?

Si c’est du mal à tenir les mains en bas du guidon, ça sera encore pire avec un cadre plus petit. Sauf à empiler les entretoises et mettre une potence 0 ou pire qui remonte.

A moins d’être un coursier très souple, je partirai sur le L, c’ est même ce que préconise le configurateur sur le site du fabricant (pour une position sport en plus)

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Le BH en taille MD et le Canyon en taille M ont plus ou moins la même longueur que l'Origine en taille L. Encore une fois, c'est la hauteur de la douille de direction qui t'orientera vers un M ou un L.

Même question qu'Emmanuel : pourquoi as-tu "du mal à tenir longtemps les drop" ? La position est-elle trop basse ? Ou manques-tu d'entraînement à le faire ? A noter aussi qu'un cintre très compact peut améliorer la situation si tu n'es pas très souple.

 
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bonjour Antoine non tu te trompe pas écoute Christian c'est lui qui a raison .

trop de gars ont des cadres trop grand quand c'est un vélo a 1000e c'est pas grave mais j'ai vue des vélos  a 8000e le mec a du fric mais un bouclard qui ne connais rien ou il a ce velo dans son magasin et il le refourgue ,du vécu 😬

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