Aller au contenu

Taille cadre pinarello f10


Rémi LARDIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite changer de vélo, je mesure 178cm avec un entrejambe de 83cm.

 

Jai commencé le vélo avec un Lapierre Audacio 300 taille 55 avec une potence de 120.

Je suis passé sur un look 795 light taille 53 avec potence 110 puis look 795 blade rs taille 53 avec potence 110.

Sur chacun d'eux j'avais aucune entretoise à la direction.

Je ne me suis jamais senti mal sur chacun d'eux sauf l'autre jour ou j'ai eu l'occasion de rouler sur mon Lapierre 2 ans après, ou je l'ai senti trop grand.

J'ai trouvé un bon plan sur un pinarello f10, taille 54 et cintre/potence intégrés avec 110mm.

Le problème est qu'il est loin de chez moi et je peux le récupérer et tester qu'en partant en vacances (dans 1 mois), j'ai la possibilité de le réserver.

Pensez-vous que cette taille me conviendrait ? Cest pour un usage de coursier et jai des lombaires bien permissifs

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que si je pense la distance haut du tube de selle- centre de la direction sur mon actuel et que la valeur n'est pas trop différente alors ça ira ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A longueur de potence égale, le pinarello 54 aura un poste de pilotage légèrement plus bas et plus rapproché que le look.

Le pinarello a un tube de selle plus incliné vers l'arrière, ce qui signifie que tu devras avancer la selle pour retrouver le même réglage de recul par rapport à l'axe du pédalier. Voir si c'est possible, ce point mérite ton attention, surtout si la tige de selle est un modèle spécifique à pinarello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point effectivement et la tige de selle est spécifique F8/F10.

le bon côté est qu'il y en a beaucoup sur e...y à prix acceptable et dans beaucoup de déports.

les  reach entre les 3 vélos sont les mêmes et bien que les angles des tubes de selle soient différents lorsque la selle sera ajustée pour son recul il se retrouvera avec le même reach.

donc ça va se jouer sur la hauteur plus basse du pinarello et sa longueur de potence déjà fixée par le guidon intégral.

s'il est bien posé sur son look et les longueurs de potence sont égales il va se retrouver un peu plus bas sur le poste de pilotage à moins de pouvoir remonter la potence ce qui n'est pas explicité si on peut mettre des rondelles ou pas sous la potence (coupée ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, effectivement ici le pivot n'est pas coupé et est neuf, je pourrais jouer avec ça, et changer le cintre si vraiment ca ne va pas, mais les différences de mesures + le jeu avec la selle me font penser que je n'aurais pas trop de problèmes 

encore merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reach est similaire à ton look, le stack ça s'arrange avec des bagues (1cm), le recul par contre, c'est plus compliqué sur ce genre de vélo avec des TDS spécifiques. J'ai eu un peu ce pb sur le Cento Uno Air puis sur le F8, il m'aurait fallu une TDS droite. Depuis je reste sur des vélos avec des TDS rondes...

Sinon, je mesure 1M77 pour 84 EJ sur le F8 j'avais pris le 53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tiges sont spécifiques pour le f10 mais facile à trouver dans plusieurs déports pour pas trop cher. Si le vélo est à bon prix et lui plaît ça ne devrait pas être un empêchement à l’achat mais je suis d’accord avec vous et moi aussi j’essaie d’aller vers des vélos avec des pièces plus standards et plus facile à trouver dans le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le premier look, le 795 Light m'avais un peu fait comprendre que les pièces standards c'est pas trop mal (Tige de selle intégrée au cadre, potence a-strem, pédalier zed...), sur le blade ca allait déja mieux mais je n'aimais vraiment pas le comportement du vélo, sur le pinarello, on va dire que ça va encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous !

 

Afin d'éviter de re-créer un post sur le même type de recherche je voulais avoir votre avis sur un vélo: un vélociste me propose un Pinarello prince de 2020 en taille 54.... Je lui ai au préalable fourni mes mesures (entrejambe 87,5 - taille 1m83). Je trouve ce cadre petit a priori.  

J'habite à plusieurs centaines de km de chez lui et je ne peux évidemment pas aller essayer/voir le vélo.

 

Y a t-il une règle de calcul pour déterminer la taille de cadre ?   

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mah LUDO a dit :

Bonjour à tous !

 

Afin d'éviter de re-créer un post sur le même type de recherche je voulais avoir votre avis sur un vélo: un vélociste me propose un Pinarello prince de 2020 en taille 54.... Je lui ai au préalable fourni mes mesures (entrejambe 87,5 - taille 1m83). Je trouve ce cadre petit a priori.  

J'habite à plusieurs centaines de km de chez lui et je ne peux évidemment pas aller essayer/voir le vélo.

 

Y a t-il une règle de calcul pour déterminer la taille de cadre ?   

 

Merci par avance. 

En effet, je trouve cela petit. Je fais 1m87 et je roule sur un 58, je pourrai rouler sur un 56 mais il faudrait que je travaille ma souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Régis. C'est compliqué tout ça; impossible de dire si ce vélociste veut me vendre ce vélo pour "se débarrasser" ou s'il est honnête. Idem si je cherche un F8 ou un F10 d'occasion......  J'ai contacté directement PINARELLO en Italie où j'ai expliqué le problème à un "Customer Agent" qui me répond que la taille théorique pour moi c'est 54,5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 22:16, Mah LUDO a dit :

Y a t-il une règle de calcul pour déterminer la taille de cadre ?   

 

Chaque marque a ses propres méthodes de calcul et ses préconisations qui sont adaptées à des cyclistes "standards" et sont surtout utiles pour des novices qui ne connaissent pas leurs cotes de position. Par contre, si tu connais les cotes de position qui te conviennent et celles de ton vélo actuel, il suffit de comparer ton matériel actuel et celui que tu souhaites acheter.

 

Dire que tu roules actuellement sur un "58" est beaucoup trop imprécis, il faudrait connaître la longueur (horizontale) du tube supérieur, l'angle du tube de selle, la hauteur de la douille de direction et la longueur de la potence.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry. C'est en effet ce que me demandent les vélocistes (longueur de potence, cadre actuel, et aussi hauteur de selle). Mais le hic c'est que mon vélo actuel n'est probablement pas le plus adapté, il m'arrive de souffrir un peu du bas du dos et de l'ensemble genou-hanche gauche de temps en temps.

 

J'ai appelé un vélociste ce matin et je pense avoir eu de la chance sur coup-là: je lui ai donné mes cotes d'entrejambe et ma taille et il aurait un cadre de Pina F10 en 56 de l'année dernière à me vendre.

Il faudra juste que je fasse les quelques centaines de km qui nous séparent  pour étude et réglage position.

J'ai déjà le devis d'ailleurs (Pina F10 avec jantes Bora WTO33, groupe Ultegra méca, selle fiz:k alliante R1, potence et cintre Most alu, pneus Conti GP 5000S-TR==>8000€). Voilà, si ca parle à quelqu'un.

Je vais lui répondre et on va échanger quant aux modalités de tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...