Aller au contenu

Taille cadre pinarello f10


Rémi LARDIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite changer de vélo, je mesure 178cm avec un entrejambe de 83cm.

 

Jai commencé le vélo avec un Lapierre Audacio 300 taille 55 avec une potence de 120.

Je suis passé sur un look 795 light taille 53 avec potence 110 puis look 795 blade rs taille 53 avec potence 110.

Sur chacun d'eux j'avais aucune entretoise à la direction.

Je ne me suis jamais senti mal sur chacun d'eux sauf l'autre jour ou j'ai eu l'occasion de rouler sur mon Lapierre 2 ans après, ou je l'ai senti trop grand.

J'ai trouvé un bon plan sur un pinarello f10, taille 54 et cintre/potence intégrés avec 110mm.

Le problème est qu'il est loin de chez moi et je peux le récupérer et tester qu'en partant en vacances (dans 1 mois), j'ai la possibilité de le réserver.

Pensez-vous que cette taille me conviendrait ? Cest pour un usage de coursier et jai des lombaires bien permissifs

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que si je pense la distance haut du tube de selle- centre de la direction sur mon actuel et que la valeur n'est pas trop différente alors ça ira ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A longueur de potence égale, le pinarello 54 aura un poste de pilotage légèrement plus bas et plus rapproché que le look.

Le pinarello a un tube de selle plus incliné vers l'arrière, ce qui signifie que tu devras avancer la selle pour retrouver le même réglage de recul par rapport à l'axe du pédalier. Voir si c'est possible, ce point mérite ton attention, surtout si la tige de selle est un modèle spécifique à pinarello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point effectivement et la tige de selle est spécifique F8/F10.

le bon côté est qu'il y en a beaucoup sur e...y à prix acceptable et dans beaucoup de déports.