Aller au contenu

Taille cycle canyon


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

Je regarde de près cette marque de cycle mais je suis surpris par leur taille.

Si je fais une simulation d'achat pour un ultimate...;il me préconise un taille S

Je mesure 1m77 avec un entrejambe de 83 cm

Évidemment, avec ma taille je me retrouve juste à la limite du S et M...

 

Si il y a des possesseurs de canyon avec ma morphologie, je suis preneur de votre ressenti.

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice, je suis 1M76 et 84 pour moi ce serait un S avec une potence de 100mm et 2 cm de bagues ou un M avec une potence de 90 et 1cm de bague.

Tu es un poil plus grand et un poil plus court en jambes… donc plus long en buste… pour moi le S qui est livré avec une potence de 90 sera trop court… mais bon… fais un peu de géométrie avec ton vélo actuel et tu verras bien.

Le dernier copain qui a eu un Canyon, le configurateur l'a trop allongé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice, je suis 1M76 et 84 pour moi ce serait un S avec une potence de 100mm et 2 cm de bagues ou un M avec une potence de 90 et 1cm de bague.

 

Comment arrive tu a connaitre ces mesures avec autant de precisions ? Tu utilise des logiciels de geometrie ?

Je me trouve trop allongé sur mon velo actuel, et j'etudie les geometries de differents modeles du marché (les plus repandus pour l'instant) en utilisant des logiciels en ligne mais aucun ne me donne satisfaction...

Merci pour tes lumieres. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment arrive tu a connaitre ces mesures avec autant de precisions ? Tu utilise des logiciels de geometrie ?

--> non, là j'avais fait en calculant de tête...et un peu vite, et je me suis trompé

Je calcule le recul par rapport à l'axe de pédalier, la hauteur axe de pédalier/axe de potence, la longueur axe de pédalier/axe de potence.

J'ai pris qques minutes pour mettre les calculs dans un tableur.

donc ce serait le M avec 5mm de bague et une potence de 100mm ou le S avec une potence de 110mm et 2.5cm de bague.

Donc en conclusion : le M...

Si tu veux mon tableau Excel (données à entrer angles direction/tds/reach/stack/longueur et angle potence/hauteur de bague +1/2 hauteur potence), demande le en MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison , pas la grande forme ce matin , mais des raccourci comme cela pour faire croire que l'on peut s'en sortir avec deux tailles differente c'est encore un nouveau débat !! 

mais bon dans l'absolu je m'en fout , c'est juste que ce soit un gars que j'apprécie comme pierre qui fait une telle affirmation , il doit picoller au déjeuné 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...