FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Taille cycle canyon

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 14/02/2020 14:27

Oui quand tu es entre deux tailles la plus petite est préférable , sinon , bien-sûr ....

Oui quand tu es entre deux tailles la plus petite est préférable , sinon , bien-sûr ….

--> oui, la plus petite taille permet à priori d'avoir un vélo avec un centre de gravité un peu plus bas et un empattement moindre et généralement des angles plus redressés donc un vélo plus vif.

Après dans le cas qui nous intéresse, la différence d'empattement est de 3 mm, les angles de direction et de selle sont les mêmes… Donc autant prendre celui avec lequel tu va avoir moins de bagues à la direction...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/02/2020 14:31

moi aussi je suis surpris des tailles de cadre des gars qui font pres de 1m80 prennent un S alors moi je fait 1;65 je prend quoi ??s'ils sont bien dessus c'est le principale smiley lol .

Ces des Casques à pointes, ça n'existe pas les gars de 1M65 chez eux !!!

Plus sérieusement chez Canyon tu as du XXS livré avec une potence de 80mm... il sont petits

envoyé le 15/02/2020 01:07

moi aussi je suis surpris des tailles de cadre des gars qui font pres de 1m80 prennent un S alors moi je fait 1;65 je prend quoi ??s'ils sont bien dessus c'est le principale smiley lol .

Salut , 

Je suis d ' accord avec toi . Tellement de paramètres entre en jeu .Ex : je mesure 1l80 pour 89 d ' entrejambe , qu ' elle est la taille de mon vélo ?. Je pense que beaucoup vont se planter ( sourire ) 

envoyé le 15/02/2020 07:25

Salut , 

Je suis d ' accord avec toi . Tellement de paramètres entre en jeu .Ex : je mesure 1l80 pour 89 d ' entrejambe , qu ' elle est la taille de mon vélo ?. Je pense que beaucoup vont se planter ( sourire ) 

XXL ?

envoyé le 15/02/2020 08:14

Salut , 

Si ton velociste c'est seulement basé sur l'ej, c'est 57, 58 et à moins d'avoir des bras de géant, donc cadre trop grand.

Mais mon pronostic,  54, 55 ! smiley rolleyes

envoyé le 15/02/2020 08:54

Moi, je dirais top tube 54 à 55 maxi avec potence de 110 

envoyé le 15/02/2020 09:46

Salut , 

1 m 80 pour 89 d'EJ ? Clairement dans la catégorie des échassiers ! smiley lol

Comme Charles et Daniel. Tes jambes réclament un 57-58 mais ton buste un 54. La longueur des bras peut faire la différence parce qu'elle conditionne aussi la hauteur du cintre… et donc la hauteur de la douille de direction.

envoyé le 15/02/2020 11:11

Salut à tous , 

Très intéressant , après étude posturale , taille 58 .  

envoyé le 15/02/2020 11:26

Bonjour à tous

Oui très intéressant , alors pour 1m 77 et ej  de 87 taille ?

envoyé le 15/02/2020 13:11

Salut à tous , 

Ok, mais pour quel velo ?

Je serai intéressé de voir ta position sur le vélo, mais tu as peut-être  des bras de Gibon ! smiley rolleyes smiley wink

envoyé le 15/02/2020 13:14

Bonjour à tous

Oui très intéressant , alors pour 1m 77 et ej  de 87 taille ?

Max, 54, 55, ou plus grand, mais alors tu as également des bras de Gibon ! smiley wink

envoyé le 15/02/2020 13:15

Je serai intéressé de voir ta position sur le vélo, mais tu as peut-être  des bras de Gibon ! smiley rolleyes smiley wink

De longs bras et une douille de direction haute ne lui permettront pas une position très couchée. 

envoyé le 15/02/2020 13:18

Salut à tous , 

Le résultat des études posturales est parfois surprenant, il dépend des préférences de l'ergonome.

Lorsque j'ai repris le cyclisme, mon vélociste avait mesuré mon EJ et conseillé un 54. Je mesure 1 m 67 pour 82 d'EJ. J'ai été obligé de mettre une potence très courte...

envoyé le 15/02/2020 13:51

Taille s avec douille haute. . Top tube 54 c'est un maximum

pour moi ,car bras plutôt court

envoyé le 15/02/2020 14:00

Le résultat des études posturales est parfois surprenant, il dépend des préférences de l'ergonome.

Lorsque j'ai repris le cyclisme, mon vélociste avait mesuré mon EJ et conseillé un 54. Je mesure 1 m 67 pour 82 d'EJ. J'ai été obligé de mettre une potence très courte...

Je suis dans le meme cas de figure... Potence de 80 et tjs l'impression d'etre trop loin de mon guidon...

Quel velo as tu et en quelle taille stp ? Taille potence ?

envoyé le 15/02/2020 15:08

Salut Charles , 

Lapierre pulsium . Rassures toi non pas encore des bras de gibons ( sourire ) . Même si j ' ai le gabarit d ' un troisième ligne plutôt qu ' un danseur étoile  . En ce qui concerne la position aucuns soucis .ce qui vaut pour un Lapierre ne vaut pas obligatoirement pour un cannondale , un trek ou autre vélo . La meilleure des choses c ' est y monter dessus .

envoyé le 15/02/2020 15:23

Je suis dans le meme cas de figure... Potence de 80 et tjs l'impression d'etre trop loin de mon guidon...

Quel velo as tu et en quelle taille stp ? Taille potence ?

Mon cadre actuel a une longueur de 535 mm, tube de selle incliné à 73.5°, offset de la tige de selle 10 mm, potence 90 et cintre compact (72mm/125mm).

Cotes de position : hauteur selle 708, recul selle 52 mm, distance bec de selle/axe cintre 505, dessus du cintre 75mm plus bas que le creux de selle.

envoyé le 15/02/2020 15:49

Mon cadre actuel a une longueur de 535 mm, tube de selle incliné à 73.5°, offset de la tige de selle 10 mm, potence 90 et cintre compact (72mm/125mm).

Cotes de position : hauteur selle 708, recul selle 52 mm, distance bec de selle/axe cintre 505, dessus du cintre 75mm plus bas que le creux de selle.

en pantalon je prend du 40 taille M ou L au dessus , quelle longueur de potence ? le cas échéant taille des pneus .

envoyé le 15/02/2020 17:08

Proches des miennes, tes cotes, BMC GF 528, 73.5 j'ai pu remettre une potence de 100 à 0°, mon trek 530, 74,2 donc un déport plus important et 90 (la douille est placée haut, la fourche est plus longue et le BB drop 80mm très bas). 2cm de bagues sur les 2 vélos.

envoyé le 15/02/2020 19:32

Salut Charles , 

Lapierre pulsium . Rassures toi non pas encore des bras de gibons ( sourire ) . Même si j ' ai le gabarit d ' un troisième ligne plutôt qu ' un danseur étoile  . En ce qui concerne la position aucuns soucis .ce qui vaut pour un Lapierre ne vaut pas obligatoirement pour un cannondale , un trek ou autre vélo . La meilleure des choses c ' est y monter dessus .

J'ai regardé la géométrie et les recommandations de taille du vélo, le 58, donc xl c'est pour des personnes qui font entre 1,88 et 1,95m, le poids du bonhomme n'est pas mentionné ! smiley wink

Sincèrement je ne comprends pas qu'un velociste puisses te recommander cette taille, mais y'a certainement des choses qui m'échappe et l'essentiel c'est que tu te trouves bien positionné ! smiley wink

envoyé le 15/02/2020 20:06

J'ai regardé la géométrie et les recommandations de taille du vélo, le 58, donc xl c'est pour des personnes qui font entre 1,88 et 1,95m, le poids du bonhomme n'est pas mentionné ! smiley wink

Sincèrement je ne comprends pas qu'un velociste puisses te recommander cette taille, mais y'a certainement des choses qui m'échappe et l'essentiel c'est que tu te trouves bien positionné ! smiley wink

Les recommandations ne sont pas toujours une exactitude . Et comme je dis suivant les marques les tailles peuvent différer . 

envoyé le 15/02/2020 20:31

Merci pour les infos smiley wink

envoyé le 15/02/2020 21:07

Les recommandations ne sont pas toujours une exactitude . Et comme je dis suivant les marques les tailles peuvent différer . 

Oui d'accord,  mais c'est la recommandation de Lapierre pour ton vélo  !smiley wink

envoyé le 15/02/2020 21:20

tout dépend de l'usage que l'ont veux en faire coursier ou cyclo la position est pas exactement la même .

envoyé le 15/02/2020 21:50

Oui d'accord,  mais c'est la recommandation de Lapierre pour ton vélo  !smiley wink

Vu le bordel que c'est pour trouver le bon cadre , donc la bonne marque , le bon réglage , je vais me prendre une paire de baskets et vais aller courir .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020