Aller au contenu

Taille cycle canyon


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé la géométrie et les recommandations de taille du vélo, le 58, donc xl c'est pour des personnes qui font entre 1,88 et 1,95m, le poids du bonhomme n'est pas mentionné ! 😉

Sincèrement je ne comprends pas qu'un velociste puisses te recommander cette taille, mais y'a certainement des choses qui m'échappe et l'essentiel c'est que tu te trouves bien positionné ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même morphologie que la vôtre avec 1,81 m et 89 cm d'entrejambe.

Mon précédent vélo était un Cannondale Supersix 2016 en Taille 56 et potence en 120, mon vélo actuel est un Specialized Tarmac SL6 en taille 56 et potence de 120 également, avec une hauteur de selle de 792 mm et des manivelles de 172,5 mm (je préfère).

Pour un Ultimate, le simulateur Canyon m'indique une taille M.

Un étude Mecacote m'indiquait un vélo en taille 58 voici une douzaine d'année, l'étude Body Geometry de Specialized (faite en 2017 après l'achat de mon Cannondale) a confirmé la taille 56 pour les géométries du Supersix et du Tarmac.

Je suis surpris que votre étude posturale ait donné une taille 58, le vélo pourrait être trop long.

F.AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ah les, tailles des, vélos.. J'ai un Giant tcr en taille M depuis 10 ans pour mes 1m70 et 80e/j , auparavant j'avais le même en taille s que j'ai gardé 2 mois suite à un accident. Potence de 110 sur le s et 90 sur le M , je suis bcp mieux sur le M , plus stable et plus confortable et une seule entretoise d'un cm sous la potence ce qui me permet de rouler longtemps les mains en bas du cintre sans douleur. Mais le giant à une tds sans recul et un angle de 73 qui fait qu'à longueur égale il sera plus court qu'un autre vélo avec un tube de selle moins couché. 

J'ai aussi un canyon exceed dont j'ai pris la taille conseillée par Canyon S et bien il est trop petit malgré une potence de 100 au lieu de la 70 d'origine..Manque de stabilité dans les descente comme quoi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...