Aller au contenu

Taille de cadre


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

A la recherche d'un cadre sur Troc, je me pose souvent la question de la taille annoncée.

XS,  S,  M,  L ok j'ai compris

Mais quand on parle de taille 49, 52,  54....etc ça correspond à quoi ?

A mes débuts dans les années 60, ça correspondait en principe à la longueur à l'horizontale axe à axe. On parlait aussi des cadres au carré, cotes verticale et horizontale identiques

Il y a eu l'arrivée des cadres sloopy..........

Maintenant j'aimerais savoir à quoi j'ai affaire - et à coup sûr - quand on propose ces désignations de cadre à la vente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du cadre est la longueur du tube de selle, mesurée entre l'axe du pédalier et l'intersection du tube de selle avec le tube supérieur, en considérant que le tube supérieur est horizontal. Avec les cadres actuels "sloping", les constructeurs renseignent habituellement dans leur tableau la hauteur réelle et la hauteur virtuelle, c'est à dire celle qui correspond à un tube supérieur horizontal. Par exemple, mon tube de selle mesure 46 cm mais mon cadre correspond à un 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on parle de taille 49, 52,  54....etc ça correspond à quoi ?

--> à rien... suivant les marques ça peut vouloir dire des choses différentes : longueur axe-axe ou hauteur du tube de selle ou longueur du tube "horizontal"... il faut que tu prennes cadre par cadre que tu vérifies les tailles et la géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce choix, plutôt confort. Je fais de la cyclo montagne, 6-8h de selle, j'ai pas besoin d'être plié sur le vélo et je préfère avoir un vélo bien taillé adapté à mes dimensions et développé pour ça.

Si le vélo en 58 me convient, je vais pas prendre un 56 et le modifier pour perdre des qualités du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'ai un Lapierre en taille 55 "

je suis parti de la  pour les 3 cm , apres quelle taille tu fais , quel est ton entre jambe, et partant de la quelle hauteur de selle as tu mis , les hauteurs de selle justement, ces dernieres années ont " réduit " , les explications c'est trop long, je t'écoute , enfin je te lis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...