Aller au contenu

Taille de cadre giant


Vincent BOIVERT
 Share

Messages recommandés

Salut,  le M/L de Giant mesure 57.5 de long. J'ai un Defy Advanced qui fait 54.5 de tube horizontal avec une potence de 125. Ton calcul de longueur de cadre est bon, le M de Giant mesure 55.5 de long. A mon avis il te faut un M. Pour info ma femme mesure 1.72 et roule sur un S. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Alexis DRUART

bonjour!

je mesure 1.89 pour 88 d'entrejambe . Le L semblait plus adapté à ma taille que le M/L mais après avoir essayé les deux , je me sentait mieux sur le M/L. J'ai simplement inversé la potence pour relever le cintre de qq centimètres. Le constructeur préconnise un m/L pour un cycliste mesurant entre 1,81 et 1,87.

Je pense que le choix de la taille du cadre dépend de l'utilisation de chacun.

Je roule en montagne et un cadre un peu court me convient pour mon confort

Si je cherchait à faire du plat et tenir des grosses moyennes, j'aurais certainement choisi le L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 years later...

Bonjour,

 

moi aussi 1m68 1m69, j'hésite pour la taille.

 

le M fait 55cm de long et douille 15cm,c'est un cadre normalement très incliné vers l'arrière angle tube selle 73°,la tige de selle a aussi un recul

 

 , vous avez  peut -être une petite potence, quelles sont vos côtes de réglage et selle utilisée s'il vous plait?

 

cordialement.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il veut un vélo de course et vu sa taille c'est du XS, ou éventuellement du S, c'est sur le guide des tailles chez Giant !

Et comme j'ai eu ce vélo (voir plus haut) je sais que le M est trop grand pour lui.

S'il cherche de confort, ou disons plutôt une douille plus haute, faut passer sur le Defy !

Mais on n’achète pas un vélo seulement en fonction de la taille de la douille, il existe des moyens pour rehausser au besoin.

Si ça ne conviens pas faut prendre une autre marque, ou type de vélo ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...