Aller au contenu

Taille de cadre giant


Vincent BOIVERT
 Share

Messages recommandés

Ah mais, pour ta taille, le M est parfait, mais je me demande si tu aurais pris le XL, ou L, ce que cela donnerais ?

mon M canyon correspond à un ML chez Giant tu vois ... un M chez Giant aurait été trop petit et m'aurait obligé à une potence de 120 et 20 cm de bague en plus. Et pourtant je fais 1,78 et 76 cm d'EJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu caricatures. une potence trop courte ou trop longue aura une influence importante sur le pilotage du vélo. 

Idem pour l’empilement des bagues sous la potence ou potence retournée (rigidité) ...

alors que le recul de ta tige de selle, je vois pas, vu que c'est une partie fixe ... si peut-être un peu sur le confort si tu as moins de flexion avec une tige sans déport ...

donc pour moi reach et stack restent les données les plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un grand EJ mais un buste court, j'ai toujours eu des cadres relativement petits ayant un tube de selle incliné à 74.5/75°. Sur mon cadre acier équipé d'une tige de selle d'un recul de 25 mm, ça passait facilement, quoique les cuisses frottaient un peu sur la tige de selle, mais avec mon dernier cadre carbone incliné à 75° avec une tige de selle intégrée d'un recul 15mm, je suis condamné à régler la selle à la limite de sa plage. Et ça, le stack et le reach ne peuvent pas le prévoir.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pratiquement les mêmes mesures que toi et j'avais un M et chez Canyon j'aurais également pris de M !

https://www.casimages.com/i/190125060656175127.jpg.html

Potence de 120, j'avais pas encore validé la hauteur avant,puisque finalement j'ai encore enlevé 2cales, mais même comme ça on peut rouler en sécurité, puisque c'est ce que laisse le constructeur !

Les potences (très) courtes sont pour le vtt, avec des cintres larges 800mm, pour la route une potence de 100 et le mini pour moi, puisqu'il faut du poids sur la roue avant, sinon c'est flottement dans les descentes ! 

Bon je vais arrêter là, je connais ce qu'il me faut, je préfère un vélo ou je suis posé dessus, plutôt qu’un, ou je suis assis entre deux roues ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas suivi, j’ai un canyon et j’ai 12 cm sur un M avec 76 cm de HS.

Cela dit, si j’avais dû prendre un giant ML ça aurait été quasi pareil vu que le ML à quasi le même stack que le canyon en M.

Ce qui m’étonne moi c’est le drop que tu donnes sur un tcr M pour ta hauteur de selle.

Par comparaison, Valverde a un drop de 15 cm en roulant sur un ultimate S (qui a la même stack que le tcr M) et il a une sortie de selle de 76,5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des petites tailles, 51 ou 52 chez trek par ex, le TH mesure 530, mais comme l'angle du TDS est 74,2° et qu'il faudrait plus petit, on est obligé de reculer davantage la selle, ce qui rallonge le vélo, d'où la nécessité d'une potence plus courte 90 voire même 80, on se retrouve sur le sujet "angle du TDS" un peu plus loin dans le forum! On n'a pas tous des bras d'atèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les constructeurs font des tailles pour qu'une personne "normalement" constitué puisse l'utiliser, mais il y aura toujours des gens qui ne rentre pas dans le moule et là faut adapter !

A l'époque les inclinaisons du tu be de selle était de + ou - 72°, maintenant ont est plus sur du + ou - 73,5°, que personnellement je préfère !

Mais dans ce cas précis, on ne peut pas conseiller une taille M à une personne qui fait 1,68 m, alors que dans le tableau de Giant préconise du XS, éventuellement du S, puisqu' il est pratiquement à cheval entre les deux tailles !

Et par expérience, je sais qu'on arrive plus facilement à adapter un vélo plus petit, qu'un vélo trop grand !   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73,5 pour moi c'est bien, d'après une EP il faudrait même 73, ce que j'ai sur mon sur mesure, mais les 73,5 de mon Granfondo avec une tige de recul de 18 max, le rendent plus confortable, que les 73 avec un déport 0, mais combien existe t'il de vélo en toute petite taille avec des angles pareils? Très peu, les cervelo, canyon endurace et…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...