Aller au contenu

Taille Nouveau Emonda/ Madone SLR grandes jambes


Jean-baptiste BARBUT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Souhaitant changer de vélo pour passer sur un Emonda SLR 2021 ou Madone SLR j'aurais besoin des lumières de ceux roulant sur ces montures concernant la taille à choisir, confort et la conduite au quotidien. 

Niveau vélo j'ai eu du Lapierre Aircode, Giant TCR et S-Works Roubaix. 

Cependant je n'ai jamais roulé sur du Trek. 

En pratique je fais de la plaine, j'aime bien grimper, bosses et de temps en temps montagnes et cols. À voir de l'Emonda ou du Madone celui qui me plairait le plus. 

Je mesure 1m93 pour 93 EJ et pèse 90 kg. J'aime avoir une position assez vers l'avant agressive car si je suis trop "assis" j'ai rapidement mal au fesses. 

En effet j'ai des vélocites qui me disent 58, d'autres 60 quand d'autres m'orientent sur du 62. Les derniers me preconisent un étude posturale chez eux(c'est là le plus logique) mais pas moyen de savoir, si ce n'est d'acheter puis de rouler, quelle taille me correspond.

Et les modèles qui m'intéressent sont dans les 7000euros donc pas trop envie de partir sur de l'incertain pour finalement me retrouver avec un vélo ou je suis mal dessus. 

On m'a dit sur un Canyon Aeroad que c'était une barre de fer et qu'un L serait trop petit hors je me suis régalé avec... en montagne avec des Bora one 35 alors que j'avais eu que peut de plaisir sur un Ultimate. 

Voilà 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème : des gars qu'on n'a jamais vu débarquent et demandent de confirmer ou d'infirmer les recommandations des vélocistes qu'ils ont visités...

Je suis soupe au lait mais en même temps serviable, tu as de la chance 😆

Tu dis que tu étais content de ton Canyon en taille L. Tu ne peux vraiment pas faire l'effort de le mesurer et de chercher dans le tableau des géométries Trek, tout seul comme un grand, celui qui se rapproche le plus du Canyon ?

Elle est pas belle la vie ? 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, Trek taille petit. Je ne peux conseiller sur la taille car je suis à l’opposé du spectre. (1,70 m, je roule en 52). Je suis d’accord que ce sera entre les tailles 60 et 62, mais je ne peux dire laquelle.

Sur le modèle, j’avais les 3 dans mon garage: Émonda SLR, Domane SLR, (j’ai encore ces 2 là) et Madone 9 que je viens tout juste de vendre. A ceux qui s’intéressaient à la gamme et qui me demandaient lequel des trois je choisirais si je ne devais n’en garder qu’un je répondais toujours l’Emonda. Et le modèle 2021 étant encore plus polyvalent, si je devais n’en acheter qu’un ce serait celui là. Mais ma pratique est pas mal orientée montagne, et je suis un petit gabarit : j’ai remarqué que dans l’équipe Trek, les « minces » (Nibali, Porte, Elissonde, Ciccone, J.Bernard) roulent en Émonda, tandis que les plus « costauds » (Stuyven, Pedersen, Theuns, Mullen...) roulent en Madone.

Bon choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...