Aller au contenu

Taille Véo et boitier de pédalier


Matthieu LEMAIRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci ,je mesure 1,70 mètre et fait 74 d'entrejambes. si je me fis au calcul,  je dois prendre un cadre dont la taille serait de 48 cm. Ce qui me parait un peu court. Qu'en pensez-vous ? Aussi, je prévois l'achat d'un cadre. Mais dans la description de celui-ci, il est écrit : boitier de pédalier : BB386 (adaptateur BB386 utilisant pour manivelle 24mm ou 30 mm.:" Je ne comprends pas.

 

Merci d'avance de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question récurrente sur le forum, tu n'as pas la morphologie standard et tu ne sais quelle taille choisir. Si tu prends la taille correspondant à ton EJ, le cadre sera trop court et tu devras mettre une potence énorme. A l'inverse, un cadre de la bonne longueur t'obligera à baisser la selle et t'empêchera de baisser le cintre si tu aimes une position agressive.

Mais les fabricants ne proposent pas tous la même géométrie, tu dois donc chercher les cadres longs par rapport à leur hauteur. Plutôt géométrie "coursier" que "endurance".

Commence par noter précisément les cotes de ton cadre actuel et tes cotes de position, ça t'aidera pour choisir ton futur cadre.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 d'EJ, pour 170cm, ça ne me paraît pas possible, mes 82 pour un tout petit 170 ne me donnent pas des jambes de girafe…mais 74?! Il faut une mesure sérieuse, étude posturale oblige. L'engin qui mesure cette valeur, appuie fortement sur le périnée tout en remontant les "baloches", on n'arrive pas chez soi à obtenir une telle valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...