Aller au contenu

TANDEM : avis d'un médecin, d'un kiné....


Olivier DEVILLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
nous sommes cyclistes dans la famille...mon père, 81ans cette année, et sa femme ( 15 de moins) font du tandem depuis plus de 20ans...récemment mon père s'est fait opérer du dos à 2 reprises (retrecissement du canal lombaire) et il est sujet aux sciatiques....il est un peu excessif  et roule quasiment tous les 2 jours à raison de 50/60 km à chaque fois...
Or il reprend mal au dos et ma propre expérience du tandem (j'alterne tandem et vtt) me pousse à penser que celle qui est derrière représente un balourd compensé systématiquement par le dos de celui qui est devant...de plus, ils font de la danseuse en montée, chacun à leur tour !...  j'imagine que lorsque mon père (devant) s'y met, l'arrière étant bridé par sa femme provoque de bonnes torsions du dos et inversement, quand il pédale assis et qu'elle se met en danseuse, son dos encaisse des variations à gauche à droite...Quand on a été motard, on sait à quel point, même sur un engin motorisé, le conducteur ressent les mouvements du passager...


j'aimerais donc avoir des avis sur le sujet...ses différents médecins lui disent "faites du vélo/tandem" mais ils ne connaissent pas l'usage du tandem, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...