Aller au contenu

Tarmac s works disc ou *** axxome gtr


Jean-Marc COURET
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

C’est décidé je m’apprête à passer aux disques. Au delà de la différence de prix entre ces 2 modèles et de leur distribution différente (reseau de revendeur ou web), il est difficile d’essayer ces 2 modèles. Je cherche un vélo vif ( je pense que les 2 le sont) , confortable et capable de me ramener quand les jambes viennent à manquer.

Lequel privilégieriez vous? D’avance merci de vos conseils ou retours pour ceux qui possèdent l’un ou l’autre de ces destriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le Tarmac Sworks Sl6 est un super vélo. Il répond à tous les critères que tu recherches. Je roule avec une version patins depuis cette année.

Réfractaire aux disques pour X raisons, les comportements des 2 versions seraient identiques d'après ce que j'ai entendu autour de moi lors de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un vélo vif ( je pense que les 2 le sont) , confortable et capable de me ramener quand les jambes viennent à manquer.

 

Si c'est ce que tu recherches… prends un à patins ! J'ai moi-même un S-Works SL6 à patins et ce n'est que du bonheur 🆒 Le Disque est un rien plus lourd mais le rendement est en retrait par rapport aux patins. Si tu veux absolument un disque prend un Venge… 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai eu un F8, je me méfie toujours un peu des vélos "à la mode". Néanmoins c'est vrai que le SL6 à très bonne réputation… mais c'était vrai aussi du SL5 (que j'ai essayé plusieurs fois dans plusieurs versions) qui s'il avait le mérite d'être très réactif était quand même peu confortable et assez exigeant par rapport à d'autre vélos haut de gamme du marché.

On parle très peu sur ce forum des Lapierre mais pour avoir essayé récemment un Xelius, je dois avouer que bien que très peu sensible à l'esthétique, le comportement est remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...