Aller au contenu

Quel velo pour 2000 €


Philippe SIMERMANN
 Share

Messages recommandés

Bonjour

j'ai actuellement un decathlon 7.4 depuis 5 ans et je fais 4000 par an (le ventoux 5 à 10 fois par an)

je voudrais changer de vélo. j'hésite... pouvez-vous m'aider.

entre :

- trek madone 4.5

- giant defy 2 advanced

- lapierre sensium 300

ou autre ?


merci de votre aide.

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un Cannondale caad8 pour 2000 roros pédales comprises monté en ksy élites il y a 2 ans. Je l'ai fait évolué avec quelques éléméntes lights en carbon (tds, selle, cintre) et j'ai monté une paire de r6.

J'ai maintenant un vélo qui pèse 7.4 kg porte bidon  et pédales compris.

Il est superbe et très, très performant.

Ce plan est bien meilleur qu'un cadre carbone made in taïwan monté avec des périphs en plomb.

Je le redis, pour 2000 euros, le carbone est loin d'être le meilleur plan.

avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Je possede un Trek madone 4.7. C'est le meme cadre que le 4.5. Le cadre est confortable et rigide a la fois. Moi j'en suis tres content. Par contre si tu envisgaes ce velo, je te conseillerais de changer la selle qui est tres tres inconfortable (voir autre post sur le forum) et aussi les roues qui sont de veritable boulets.

J'espere que ca t'aide dans ton choix.

Amicalement

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec 2000 euros tu as deux grandes catégories :

  • un cadre alu + groupe Ultegra + remplacement des roues de base par des Zonda, Neutron ou équivalent chez d'autres marques
  • un cadre carbone entrée/milieu de gamme + groupe 105 + roues de base

Apparemment, vu les vélos que tu cites, tu te diriges vers la seconde voie. Dans ce cas je te conseillerais d'attendre un peu (juillet/août) pour pouvoir profiter du nouveau groupe 105 5700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwen LE MEE a dit :

moi, pour ton budget de 2000€ je me suis pris un scott cr1 elite.Carbone et sram rival.

Bonjour, si tu t'orientes vers du carbone Le CR1 Elite est exactement ce à quoi je pensais, un excellent rapport qualité prix et un super cadre très éprouvé.

Ou bien comme quelqu'un l'a dit précédemment une base cadre Dedda (qui sont magnifiques), mais à mon avis avec selle, cintre, potence, etc. au final cela va un peu dépassé ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe SIMERMANN a dit :

Bonjour

 

j'ai actuellement un decathlon 7.4 depuis 5 ans et je fais 4000 par an (le ventoux 5 à 10 fois par an)

 

je voudrais changer de vélo. j'hésite... pouvez-vous m'aider.

 

entre :

 

- trek madone 4.5

 

- giant defy 2 advanced

 

- lapierre sensium 300

 

ou autre ?

 

 

merci de votre aide.

 

amicalement

 

Bonjour pourquoi ne fais-tu pas un tour chez go sport....

Il y a le spego 150 montage ultégra pour 1399€ en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

pour ce budget là, je viens de prendre un lapierre sensium, on ne m'en a dit que du bien, et les critiques que j'ai pu lire à son encontre sont plutôt positive, je ne l'aurais que la semaine prochaine, donc mon intervention est un peu inutile ...par contre j'ai eu l'opportunité de changer les jantes (les aksiums me paraissent un peu juste...) je vous tiendrai au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume GUIGLION

Salut,

comme personne le défend, je m'y colle!

depuis 1 mois et demi, j'ai un defy advanced 2 en compact!La selle est trés confortable(aucune douleur pour des sorties de 150km)

Je suis trés content de ce vélo,il est nerveux,et les roues sont bonnes(mavic aksium),

mais pourront plus tard etre changées,genre contre des ksyrium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric ARTUS a dit :
Guillaume MABILLEAU a dit :

Salut Philippe,

Je possede un Trek madone 4.7. C'est le meme cadre que le 4.5. Le cadre est confortable et rigide a la fois. Moi j'en suis tres content. Par contre si tu envisgaes ce velo, je te conseillerais de changer la selle qui est tres tres inconfortable (voir autre post sur le forum) et aussi les roues qui sont de veritable boulets.

Pourquoi les Bontrager Race sont des boulets ? J’en ai sur mon vélo qui est un Trek alu, et vu que je n’ai jamais roulé avec d’autres roues, je serais bien en peine de les critiquer. Mais ton avis m’intéresse.

 

Salut Eric,

Je dis que ce sont de veritable boulet car 1) elles sont assez lourdes (1910g) et 2) je ne les trouve pas tres rigide. J'ai eu l'occasion d'essayer des Mavic Ksyrium SL il y a environ 1 mois et ce n'etait que du bonheur surtout au niveau des relances ou en montee. Maintenant les ksyrium SL ne sont pas dans la meme categorie que les Bontrager race donc c'est certainement normal d'epprouver des sensations differentes. Mais comme cite sur un autre post, je pense que le choix des roues est tout aussi important que le choix du cadre. Mais bon ce n'est que mon avis sur les Bontrager Race et ce serait interessant de voir si il y a d'autres utilisateurs ce qu'ils en pensent.

Amicalement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric LE CLECH a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un Cannondale caad8 pour 2000 roros pédales comprises monté en ksy élites il y a 2 ans. Je l'ai fait évolué avec quelques éléméntes lights en carbon (tds, selle, cintre) et j'ai monté une paire de r6.

J'ai maintenant un vélo qui pèse 7.4 kg porte bidon  et pédales compris.

Il est superbe et très, très performant.

Ce plan est bien meilleur qu'un cadre carbone made in taïwan monté avec des périphs en plomb.

Je le redis, pour 2000 euros, le carbone est loin d'être le meilleur plan.

avis

 

 

 

 

Hello,

Tu sais Giant et Merida sont implantés à Taiwan et produisent 80% des cadres carbones ds le monde, je ne suis pas persuadé qu'ils soient les + mauvais...

Je pense qu'en terme de qualité, Giant a fait ses preuves.

 Comme quoi tt se qui vient de là-bas n'est systématiquement à mettre au rebus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Excuse moi je me suis mal exprimé! Je ne dis pas que tout ce qui vient de Taïwan est mauvais mais ma position est de choisir pour ce budget de 2000 euros un cadre alu haut de gamme et d'y monter des périphs haut de gamme plutôt qu'un cadre carbone bas de gamme avec des périphs bas de gamme et lourds.

Après, chacun son cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain VOGT

Bonjour,

Pour 2000€, je viens de faire l'acquisition d'un merida (scultura 905) tout carbone équipé tout en ultegra. Après quelques sorties j'en suis très content (c'est mon premier "bon" vélo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Giant Defy Advanced 3, (le même cadre que de Defy advanced 2 à part la couleur), j'ai fait changer les roues pour des Ksyrium Elite. Pour moi c'est le compromis parfait entre confort et rendement, les périphériques sont un peu bas de gamme. Prix avec compteur mavic et roues mavic 2100 euros. Depuis j'ai changé les freins, les Tektro étant vraiment faiblares, en plus j'habite dans une région montagneuse..... En un mot trés bon cadre bien coupé mais équipement un peu à la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...