Aller au contenu

TDF - les prétendants français


Messages recommandés

Chez AG2R, soit les coureurs n'écoutent pas les consignes, soit les managers n'apprennent rien des leçons du passé.

Cosnefroy et Vuillermoz, que faisaient-ils dans cette chute? Un grimpeur, comme Vuillermoz, quand son leader joue le classement général, ça doit finir entre 150 et 176. Cosnefroy, idem, la veille d'une étape cruciale. Je serais à la place de Vincent Lavenu, je recruterai Bernard Laporte pour le briefing.

Demain, c'est le contre-la-montre par équipe, pour lequel l'équipe n'est pas spécialiste, et là, elle va l'aborder avec deux coureurs diminués! P...n de m...e! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière c'est pas Vuillermoz qui va faire avancer AG2r dans un chrono par équipes^^ pour ce qui est de Benoit Cosnefroy il a une bonne petite pointe de vitesse et comme aujourd'hui l'arrivée n'était pas toute plate il avait envie de bien faire pour son premier tour j'imagine après c'est la faute à pas de chance de la à les gronder pour cette raison, le principal c'est que Bardet ne soit pas impliqué la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément, dans un contre-la-montre par équipe, la totalité des coureurs doivent être à 100% et doivent donner le maximum même s'il ne sont pas spécialistes comme Vuillermoz. Je rappelle que l'objectif principal d'AG2R est de gagner le TDF avec Bardet. Demain, l'équipe AG2R joue déjà son objectif. Cosnefroy travaille sur ce TDF, pour que l'entreprise qui l'embauche, atteigne son objectif. Alors oui, il a surement voulu se faire plaisir; mais si son objectif personnel est son "petit" plaisir personnel, il faut quitter le "world tour". Si Cosnefroy pense qu'une quinzième place personnel est plus important émotivement que l'entrée sur les Champs Elysées dans 22 jours en étant dans l'équipe du maillot jaune, alors… Et, je doute que lui, également, pourra être à 100% demain.

Ce que ces deux coureurs ont laissé sur le bitume, aujourd'hui,va manquer à l'équipe dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cosnefroy travaille sur ce TDF, pour que l'entreprise qui l'embauche, atteigne son objectif. Alors oui, il a surement voulu se faire plaisir; mais si son objectif personnel est son "petit" plaisir personnel, il faut quitter le "world tour"."

 

Une remarque : j'ai lu que Cosnefroy et Vuillermoz étaient à l'avant pour essayer de faire une place et permettre à AG2R d'être bien placés au classement par équipes, en vue du CLM de demain

Choix judicieux ou non, mais choix de l'équipe visiblement, donc tes arguments ne tiennent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AG2R a touché le fond, aujourd'hui.

Je relève deux erreurs

- dans une stratégies de gagner le TDF, le recrutement hivernal est important. Alors que plusieurs spécialistes du contre-la-montre ont changé d'équipe cette hiver, AG2R n'a visiblement pas cherché à en recruter un.

- AG2R a privilégié l'ordre de départ du contre-la-montre par équipe à l'intégrité de son équipe.

Je me souviens d'une courte interview de Nicolas Portal (DS Sky), après le TDF 2018, qui avait fustigé la stratégie d'AG2R de mettre des coureurs dans les échappées pour servir de "point d'appui" au leader, en estimant que dans le cyclisme moderne, cette stratégie était perdante. Inéos (ex-Sky) vient de donner une deuxième leçon, aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...