Aller au contenu

TDF: une semaine pour rien


Invité
 Share

Messages recommandés

et alors, vous êtes étonnés???c'est tous les ans la même chose, il en faut aussi pour les sprinteurs...et puis je suis pas d'accord, car les 2 numéros de Sagan valent leur pesant de cacahuètes!!Et depuis 2 ans, ASO essaient de mettre des arrivés de style "classiques de printemps" la première semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même s'il y avait eu un chrono par équipe, les positions seraient restées figées aux résultats de ce chrono, et on aurait eu des étapes de plat "de transition" avec échappée de 200 bornes reprises aux 5 kms.

Les favoris attendraient la montagne pour se départager....comme d'habitude.

 

 

Allez un scoop pour vous, les étapes de montagnes verront les favoris se départager sur la dernière montée du jour, comme d'habitude... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien franchement moi je trouve que ça devient triste.

meme dans la montagne on est pas sur d'avoir des attaques.si Wiggins compte gagner le tour sur les chronos(ce qui est possible) il n'aura alors plus qu'a controler ses adversaires en montagne.....et je pense qu'il peut y arriver.

moi je dit coupons les fils des oreillettes et on reverra du vrai velo..........

tristounet tout ça

j'espere par contre vraiment me tromper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au début de la discussion...je pense qu'on ne peut pas jeter la pierre aux organisateurs.

Je trouve que c'est déjà pas mal ce premier WE qui nous attends en Franche comté.

 

Pour le reste, ce sont les coureurs qui font la course...

Effectivement, ils ne se battent qu'à la fin de la dernière ascension du jour, et souvent aussi dans les dernières ascensions sur les classiques.

Couper les oreillettes ne changera rien, les directeurs sportifs ayant la télé dans les voitures, les écarts sont communiqués en temps réel, et l'info parviendra au peloton de la même façon, chaque type qui descend à la voiture passera l'info à ses collègues...

 

On ne peut rien contre l'évolution du professionnalisme...maintenant sur le Tour ils roulent tous avec capteur de puissance et gèrent au seuil. 

Bel exemple aujourd'hui, je tire mon chapeau aux échappés, ils ne sont vraiment pas passé loin. 

 

La vraie question c'est comment rendre attractives ces étapes de plat ?

à part placer des sprints intermédiaires plus nombreux je ne vois pas...

 

Il faut se rendre à l'évidence, la première semaine il faut se contenter de suivre qui est malade, qui est tombé, qui a hypothéqué toute ses chances sur chute ou a abandonné....et assister aux sprints.

Cette première semaine fait une sélection sur la malchance (Wiggins sur chute l'an dernier), et elle use les organismes

Le tour démarrera probablement lundi au chrono. On y verra plus clair au général.

Mais ensuite je suis pas sûr que ça bouge beaucoup dans les Alpes.... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurai bien voulu voir une étape de pavés dans le nord comme en 2010. C'était la plus belle étape pour moi.

Sinon, je comprends pas pourquoi certaines équipes comme la fdj notamment ne vont pas plus dans les échappées, hier ils ont mit deux gars à rouler pour Hutarovitch mais je le vois mal grillé cavendish ou greipel. Je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une étape rétro avec des vieux biclou sans assistance

- des équipes nationales

- un contre la montre en descente technique, avec bottes de foin

- une étape rien qu'avec les leader

- une étape avec choix entre 2 routes qui se croisent régulièrement

N'importe quoi mais un peu moins d'étapes de plaine 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une journée Vtt tant qu'à faire. Pour le coup des 2 routes j'y ai pensé avec les rond-points où j'aurais déjà du mal à me décider entre la droite et la gauche 😆 Ca serait une prise de tête intéressante si ils ne suivaient pas tous la même route, course un peu moins millimétré et un peu plus de suspens. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou une étape de plat mais on n'annonce aux coureurs qu'au tout dernier moment ou se situe réellement la ligne d'arrivée  :-)

Ils partent le matin sans savoir si ils roulent pour 100, 150 ou 200 bornes et on leur annonce l'arrivée que 10 bornes avant, genre à l'entrée du village de Tartanpion et sans savoir si c'est une arrivée en bosse, en descente ou en forêt....

comme ça plus dur de calculer et de jouer au chat et à la souris avec les échappées :-)

 

seb (en mode idée à la %@!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cyclisme du 21eme siècle est d'un triste à mourir, pour cela que bon nombre d'amoureux de ce sport zappe les retransmissions......montré le maillot voila le maitre mot des ds..mais le gros probleme vient du fait que pas un francais n'est capable de nous faire réver.....ce n'est pas les 150/200 bornes faites devant qui font rever les gens, quand aux soit disant cadors ils attendent les derniers hecto d'une bosse pour accélérer....l'année derniere l'étape d'auvergne m'a dégouté et je n'ai plus vu une étape en direct...une semaine de plat,c'est  de trop, pas assez de vivacitée dans les étapes et le relief...mais si ces messieurs du cyclisme moderne ne veulent plus rouler cela les regardent, ils reste la caravane pour le peuple qui lui veut la casquette cochonnou ou du credit lyonnais...

et pourtant que j'aime ce sport, mais sur les classiques..quand aux affaires qui apparaissent une fois de plus en juillet, cela m'ennerve à un point; les journalistes sont quand meme des mange merde....peut de cyclisme sur 10 mois et hop en juillet on te parle de dopage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin le temps où le Tour fini, je languissais qu'il revienne......et je n'étais pas cycliste !! Les écarts dans les cols tournaient en dizaines de mn, des baroudeurs partaient pour de grandes chevauchées.....

Depuis, j'ai mis le cul sur la selle mais je m'ennuie à mourir devant les pros ......

J'essaie de trouver des trucs pour m’intéresser ....style regarder les développements, les positions.....mais ça occupe un temps et puis....

Là, on a une semaine super chiante (c'est pas nouveau la platitude du début du Tour...) avec 4 gars qui partent, sachant qu'ils ont 1% de chances d'aller au bout.....avalés à 2 km de la ligne par les robots.

En montagne, comme vous l'avez dit, c'est à celui qui prendra le moins de risques avec attaque dans les derniers km de la dernière ascension.....

Bref, le Tour ne me fait plus rêver.......comme le foot actuel. Et l'argent est pour beaucoup dans cette évolution...

 

Mais ça a son avantage : hier, avant hier, pendant le Tour, j'ai roulé......et devinez ce que je ferai cet aprem....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ! C'est le congrès des ronchons ou bien ( comme disent les Genevois) ?

On lit quand même de sacrés délires ici ... pourquoi ne pas revenir au temps des gladiateurs, on a déjà Spartacus 😄

Ce qui me plairait, ce serait de voir une compétition des ronchons pour voir un peu comment ils se comportent sur une bécane ... je ne parle pas de performances ( vu la disparité d'âges ce serait incongru) mais d'attitude : qui lève ses fesses de la selle pour attaquer, qui ratonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'importe le tracé des courses et des étapes, ce sont les coureurs qui font la course jusqu'à preuve du contraire, et si ils ont décidés que la 1ière semaine serait"cool" pour eux il le feront! Maintenant, c'est vrai que le spectacle n'est pas toujours au rendez vous, mais nous avons quand même les sprints qui valent quand même le coup d'oeil, enfin moi j'aime bien! Mais il y a aussi et je n'aime pas trop en parler, car ça va encore faire une polémique stérile, à mon avis les coureurs sont super surveillés et la lutte anti dopage plus efficace, donc les coureurs doivent faire très attention s'ils veulent finir le Tour ou aborder la montagne dans un état de fraîcheur "relatif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...