FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • TDS carbone

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 19/03/2019 21:58

Bonjour,

il me semble que le sujet a été abordé, mais je ne le retrouve pas. Une TDS carbone est-elle compatible avec un cadre titane ? Un cadre alu ?   il me semble avoir vu jadis des témoignages de  tiges bloquées...

Merci  pour vos expériences.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/03/2019 22:03

Bonjour,

il me semble que le sujet a été abordé, mais je ne le retrouve pas. Une TDS carbone est-elle compatible avec un cadre titane ? Un cadre alu ?   il me semble avoir vu jadis des témoignages de  tiges bloquées...

Merci  pour vos expériences.

C'est compatible sans problème , si tu demontes ta TDS de temps en temps elle ne sera pas bloqué

envoyé le 20/03/2019 08:11

Bonjour Chrristian, démonte au moins une fois par an ta tds pour enlever le mélange crasseux accumulé entre le tube et la tige. Mets un peut de graisse sur ta tige et tu n'auras aucun soucis.

envoyé le 20/03/2019 08:30

Bonjour Chrristian, démonte au moins une fois par an ta tds pour enlever le mélange crasseux accumulé entre le tube et la tige. Mets un peut de graisse sur ta tige et tu n'auras aucun soucis.

de la graisse , pourquoi pas, mais en l'occurrence de la graisse " carbone " car de la graisse " conventionnelle " sur du carbone n'est pas conseillée , te dire pourquoi je n'en sais rien .

envoyé le 20/03/2019 12:10

de la graisse , pourquoi pas, mais en l'occurrence de la graisse " carbone " car de la graisse " conventionnelle " sur du carbone n'est pas conseillée , te dire pourquoi je n'en sais rien .

Oui, la graisse carbone contient des particules pour éviter craquement et descente de la tige.

envoyé le 20/03/2019 12:15

Merci, je tâcherai de penser à la graisse carbone. Je vais faire une petite recherche pour voir. J'essaie d'éviter le carbone, mais là j'ai trouvé une tige  qui a le recul et le mode de réglage que je souhaite. Même chose pur l'alu et le titane, je suppose ?  (j'ai les deux).

envoyé le 20/03/2019 14:05

Zut, j'ai cliqué dans la section VTT. C'est pour des vélos de route.Mais c'est pareil... smiley smile

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM