Aller au contenu

Tendinite du coude


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour  à tous

Depuis quelques temps, j'ai une douleur à l'exterieur du coude qui descend dans le haut de l'avant bras . Je n'ai pas de mouvement repetitif au travail et je me demande bien ou j'ai pu choper ça. J'ai changé de vélo en début d'année et ma position à un peu changée. Je suis moins couché sur le vélo. D'après vous, le problème peut-il venir de là sachant que je n'ai pas mal quand je roule🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je ne pense pas que ta position est une quelquonque incidence sur ton coude,j ai eu le meme probleme je pensais a une tendinite et resultat des courses un hydroma du coude,comme je manie de la fonte regulierement (muscul),resultat mon coude c est mis a enfler le toubib qui m a retirer avec une seringue  6 CC de liquide synovial,si c est une tendinite glace sur le coude min 2 fois par jour et ne pas forcer;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une épicondylite sûrement. Comme il a été dit, glace, repos et boire beaucoup. Eviter les faux mouvements qui enclenchent une douleur aigue. Il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre patiemment. Ca finira par guérir un jour ou l'autre. Les séances chez le kiné ne servent pas a grand chose. Au grand pire, on en vient à bout au bout de 2 ans. Comme toutes les tendinopathies. Au mieux trouver la cause qui a provoqué cette tendinite. Heureusement cela n'empêche pas de vivre encore moins de rouler. 80% des adultes en ont eu une au cours de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre patiemment. Ca finira par guérir un jour ou l'autre. Les séances chez le kiné ne servent pas a grand chose. Au grand pire, on en vient à bout au bout de 2 ans

Ces propos datent des annees 50...ou la kinesitherapie n utilisait pas la physiotherapie

La kinésithérapie est régulièrement prescrite lors de ce type de tendinites on imagine mal un sportif de haut niveau a qui on va dire. "Il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre patiemment. Ca finira par guérir un jour ou l'autre. . Au grand pire, on en vient à bout au bout de 2 ans"

Dans la pratique quotidienne sont prescrites : les ultra sons, les ondes pulsées, les courant endorphinogènes , les courants TENS , les techniques type Cyriax.etc associées aux techniques d ostéopathie (une grande partie  des kinés ont cette double formation) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

J'ai aussi choppé une épicondylite au coude gauche, qui dure depuis juillet (peu après vaccination), je ne connais pas non plus la cause, tout juste ai-je rapproché les cocottes sur mes 2 vélos, parce que je pensais que les bras trop tendus provoquaient des fourmillements dans la main droite. As-tu corrigé qqch dans la position sur le vélo, par la suite? Au bout de combien de temps a t'elle cessé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu dis que tu as changé de vélo et que ta position a légèrement changé. Je pense mais rien de sûr est-ce que la distance selle-cintre a diminué. Il ne faut pas être très éloigné mais il ne faut pas non plus être trop près. Après c'est une éventualité car çà m'est arrivé et j'ai allongé la distance selle cintre et s'est passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera à la retraite à ce moment là! Pour cette histoire de distance selle-cintre, on dit tjrs que les avant-bras doivent être légèrement fléchis, j'ai essayé de corriger un peu, mais le problème date depuis ce moment là, donc il suffirait de rééloigner les manettes? Ah si c'était si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une tendinite se produit lorsque le tendon est trop sollicité, par exemple en cas d'efforts musculaires trop intenses (intensité et durée), ou d'un traumatisme avec mauvaise cicatrisation, l'hydratation insuffisant joue également un rôle.

Tout ça pour émettre l'avis que ce ne doit pas être la simple position des bras sur le cintre qui doit être à l'origine du problème. A moins d'exercer des efforts intenses sur le cintre pendant des heures !! 

Par contre cette position est susceptible de révèler le problème de l'inflammation du tendon du coude.

Une visite ostéo pourrait montrer un déplacement léger cause de frottements parasites et d'inflammation. 

Le traitement des tendinites est assez classique: mise au repos du muscle attaché au tendon, hydratation, éventuellement une injection de corticoïde, pommade anti inflammatoire, cataplasme d'argile verte, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...