Aller au contenu

Tendinite genoux


Messages recommandés

Salut  à tous, je voudrais quelques précisions si l'un de vous a eu mon genre de problème .

 

Alors voila, cela fait 2 mois et demie que j'ai une tendinite rotulienne, après avoir essayé des pommades,

 

comprimés, huile essentiel et autres cela revient toujours .

 

J'ai consulté hier un médecin orthopediste, et son diagnostique, c'est que j'ai les quadriceps qui sont déséquilibré

 

par rapport aux   ishios jambier, il faut que je fasse de la kiné et faire du crawl en piscine pour rééquilibré tout ça  !

 

Moi qui croyait que le velo on travaillait en total harmonie avec les muscles antagoniste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe,

Le déséquilibre quadriceps/ischios est présent chez beaucoup de cyclistes, c'est relativement normal. Il n'est pas certain que tu règleras ton problème de genoux en renforçant le groupe musculaire le plus faible.

Où se situent tes douleurs ? As-tu essayé de combiner un glaçage quotidien, des exercices d'étirements du fascia lata et un pédalage souple en tirant plus qu'en appuyant sur les pédales ?

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit parfois de un ou deux mm vers l'avant ou l'arrière pour passer dans une zone de confort totale. Ton point d'appui doit être positionné sur l'axe de la pédale, et tu ne peux le trouver qu'en essayant mm par mm.

Il suffit d'un rien pour que tu sentes que c'est bon. Mais quand c'est bon, surtout ne change rien.

Un peu comme tous les réglages en vélo, il faut essayer et ne pas hésiter à modifier l'une ou l'autre cote en prenant toutes les clés alen avec toi lors d'une sortie dédiée uniquement à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Philippe,

Fait attention que ta selle ne se soit pas creusée avec le temps et qu'ainsi ta hauteur de selle s'en fut modifiée (à voir avec l'âge de ta selle donc.

Ensuite, tu peux avoir un déséquilibre du bassin. Tu le règleras par un passage chez l'osthéo et 3 jours d'arrêt de vélo pour laisser ton corps s'habituer à un retour à la normale. Dans tous les cas, il est bon de faire un passage chez l'osthéo de toute manière.

Pour les soins d'une tendinite (pour moi c'est plus souvent le tendon d'Achille), j'alterne entre du flector tissu-gel et de l'argile verte mélangée avec de l'huile essentielle de gaultherie (cataplasme que j'emballe dans du film étirable et que je fixe avec une chaussette -coupée pour toi vu que c'est au niveau du genou). Je me masse également avec du baume aroma, mais comme beaucop de crème, je crois que c'est davantage le massage qui soulage le tendon que les effets actifs du baume.

Bons soins et bonne guérison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise ,je viens de vérifier le positionnement de mes cales, il y avait 3 mm de décalage d'avant en arrière et au niveau orientation une avait bougé aussi !

 

Je les règles toujours au pied à coulisse pour être sur d'être symétrique ,je suis un pschopathe avec ça, j'y passe 40 min facile , ca a du se dérégler avec les sorties, et certainement m'y suis habitué !

 

Je viens de tout refaire, et j'ai resserré à fond .

 

J’espère qu'avec ce nouveaux positionnement, mes douleurs vont s'estomper et qu'il n'y aura pas de séquelles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai ce genre de pb depuis un moment. Mauvais réglage des cales au départ + surentrainements. après avoir consulté sans succès, j'ai résolu le pb avec différents paramètres:

Cale: le pied le plus reculé possible 

hauteur de selle augmentée

Très important aussi, serre bien tes chaussures pour que le pied n'avance pas dans la chaussure

En technique limiter la force et augmenter la vitesse de rotation quitte à supprimer du dénivelé pendant un moment, 

pedaler en tirant sur la jambe douloureuse et poussant avec l'autre (limite unijambiste par moment)

Hydratation importante pendant les sorties 

Eviter de passer en bec de selle

étirements et glace si nécessaire 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

novembre 2015 début des douleurs, je ne comprenais pas trop pourquoi puisque j'étais passé en rythme plus light en vélo. Coupure totale  1 mois et reprise de l'entrainement avec toujours des sensations sur l'avant du genou. Et là à nouveau douleurs  et boiterie. Consultation, radio etc. Coupure 3 mois et reprise en mode plat et pédalage en souplesse et une année légère. Ce n'est que cette année depuis janvier que je re pédale normalement avec  quasi disparition des douleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,je vois, je sais que ca va revenir,c'est une question de temps.

 

Tu avais consulté un osteo, fait de la kiné?

 

Moi je ne roule que le week end, et souvent du vtt aussi, samedi matin lors de ma sortie avec le bon reglage ,c'était bizarre les sensations, faut le temps que les ligaments,tendons ,muscles, retravaille en harmonie, ca prendra un peu de temps....en tout cas je n'avais plus mal, sous la rotule, c'est bon signe.Dimanche sortie montagneuse, aucune douleur, par contre, un col ou je monte avec la plaque, c'etait le petit plateau, j'avais l'impression de commencer le vélo .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...