Aller au contenu

Tentative de Record de dénivelé positif sur un an


Pierre CHARLES
 Share

Messages recommandés

Merci à vous pour ces nombreuses réponses. Je pense en conclure que mon projet est limité par le manque de technologie assez performante pour l'instant.

Merci Bernard pour cet article sur la XXApls que je ne connaissais pas du tous. Personnellement mes références en terme d'ultras cyclisme étaient tel que: la Transcontinentale Race ; Défis des 7 majeurs ...

 

Je connais Olivier Brunel pour l'avoir rencontré plusieurs fois lors de sorties dans la région Lyonnaise. Je confirme qu'il est très impressionnant et humble. Il est l'ambassadeur de Time.

Je vais continuer à développer l'outil Strava afin de rencontrer d'autres passionnés comme je fais depuis un an afin de partager ma passion du cyclisme en montagne, peu importe s'il est possible de faire ce record.

En fait il n'est peu etre pas plus mal que ma tentative ne soit pas possible car je n'ai pas l'intention de passer pour quelqu'un que je ne suis pas, et qui chercherai une reconnaissance absurde par ce record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu n'en aurais pas entendu parler, je te signale ce site :

https://www.ultracycling.com

dont l'ambition est de remplir les vides laissés par l'UCI.

Malheureusement, ils sont basés aux DSA (Disunited States of America) et ne savent pas que le système légal de mesure dans le pays est le système métrique.

Si t'es en vacances ça te fait de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je regarde le classement du challenge dénivelé du mois de décembre. Une femme Anglaise a fait environ 4000 bornes cette année avec 148000m de dénivelé en 183 sorties. Jusque là, on pourrait se dire que le ratio est excellent mais en y regardant de plus près, elle a fait un peu plus de 105000m uniquement ce mois ci et en seulement 7 sorties 🙄


Cette semaine, elle en est a 2 sorties pour 138 bornes et pratiquement 69000m de dénivelé. Il n'y a pas quelque chose qui te parait anormal?


Quand je vois ca, je ne pourrais jamais donner de crédit a un record hormis s'il était effectué avec un huissier sur le porte bagage 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de "performance" n'est clairement pas crédible ( elle sera probablement signalée sur strava puis effacée). Il peu s'agir soit d'un beug du GPS ou du smartphone soit d'une hôtesse de l'air ;) 

L'avantage des challenges strava est qu'ils ont une grande visibilité ,  ce qui permet de s’apercevoir rapidement de ce genre de "fake".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je le fais exprès. 

Mais tu peux me remercier car tu auras eu l'occasion de te rendre compte qu'un nombre isolé ne veut ABSOLUMENT rien dire.

Pour lui donner un sens il faut une unité derrière (ou devant).

Donc, je ne savais réellement pas ce que ton nombre signifiait.

Rien n'interdit par exemple de mesurer une ascension en secondes : le temps mis pour l'effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apparemment j'avais 30 ans d'avance sur mon temps."

Et tu ne peux ignorer, Bernard, qu'il est parfois "dangereux" d'être trop en avance sur son temps ...

Preuve : "Les partisans de la théorie géocentrique sont devenus les ennemis acharnés de Galilée et les attaques contre lui ont commencé dès la parution du Sidereus Nuncius. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre la face et ne veulent pas voir leur science remise en question.

(...) Galilée est donc à nouveau convoqué par le Saint-office, le 1er octobre 1632. Deux choses lui sont reprochées : « avoir tenu et cru la doctrine fausse et contraire aux Saintes-Écritures que le soleil est le centre du monde » ainsi que « d'avoir tenu et cru qu'une doctrine qui a été déclarée et définie contraire aux Saintes-Écritures peut encore être tenue et défendue comme prouvable »37. Ce faisant, les théologiens s'en tenaient à une interprétation de la Bible selon le seul sens littéral, comme cela devenait fréquent au xviie siècle comme pendant toute l'époque moderne38. Malade, Galilée ne peut se rendre à Rome qu'en février 1633. Les interrogatoires se poursuivent jusqu'au 21 juin où une menace de torture est même évoquée sur ordre du pape ; Galilée cède."

Ton "idée" datant de 33 ans, tu peux remettre un coup sur la meule ...   😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...