Aller au contenu

Tentative d'échappée et je plafonne!!!


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai que vous me donniez des exemples d'exercices afin de palier  à mon problème.

J'ai 35 ans et cours en pass open.

Ce week end, j'attaque à mi-course et 200 mètres plus loin je plafonne, les jambes "gonflent" terminus!!

quel type d'exercice dois je travailler afin de maintenir davantage l'effort à un haut rythme?

Pourriez vous me donner un planning de séance progressif avec les niveaux d'intensités (nbre de repet, recup, séance par semaine?---) sur route ou HT?

Merci pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de toutes sortes des exercices.

200m ça correspond a un sprint et après tu craques. Pourquoi ne pas orienté ton entrainement sur de la résistance a savoir partir au sprint et tenir une vitesse de 40km/h par exemple pendant 1km. 

Ce n'est pas un entrainement en sois juste une piste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de simuler des sprints à l'ntrainement puis de tenir le + longtemps possible à bloc!

Pour le manque de fond effectivement je ne peux pas m'entrainer énormément (vie de famille boulot--- comme beaucoup de monde) donc que du bi quotidien 2*1h 1h15 à raison de 4 entrainements semaine.

On gère comme on peut, pas tjs facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

                                                                                                                                                                         

 1) Roule en 52x15 sur le plat et en 16 face au vent 

2) sur des longs bouts de plat , place tes avant-bras au sommet du guidon et impose toi à rouler pendant 30 à 45 min entre 40 et 45 km/h

3) fais des séances d'IT : 1km à fond et 500m récup en petit plateau à répéter une dixaine de fois

4) avec un ou deux collègues , donne toi un repaire à 500m ( entrée d'un village par ex) et faites un sprint d'arrivée à bloc

Pour info ,je suis N/L et m'entraîne seul , je cumule pas moins de 7000 kms /an , je participe à 4 à 5 cyclos par an , je continues à m'entrainer comme quand j'étais en 3ème caté et ça me réussit puisque j'arrive à faire des places .

Je pense que ton probleme vient du fait que tu dois sortir trop fort et tu brules toutes tes cartouches d'un coup .

Ma façon de procéder était que je sortais à la facteur et j'accélérais progressivement  jusqu'à arrivé en 52x14 à 45/50 km/h et en général j'avais fais le trou . Une fois à 4 tours du finish, alors qu'il y avait 5 gars devant à 4 min , je décide de sortir pour tenter ma chance , sur les 4 tours je n'ai pas été rejoint par le paquet et je n'ai pas rattrapé le groupe devant  et pourtant je finis à 2 min des échappées et à 2 min du peloton et à la 6ème place en maintenant mon écart sur les groupes et en arrivant à rouler à 45/50 km/h seul face au vent  . 

à l'époque , je roulais 400 /semaine et 1200/mois et de 15 à 18.000/an .Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est clair!tenir 30 min à 40-45kms/h c'est tt simplement impossible pour moi!!

pourtant si ne pense pas être totalement "nul"

ma faiblesse est de ne pas pouvoir encaisser un effort violent assez long pour faire le trou car ensuite l'échappée roule à un rythme soutenu mais que je pense arriver à encaisser!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai marqué 40km/h mais si tu fais 35Km/h c'est pas bien grave l'important c'est de travailler a une vitesse plus élevé qu'a l'habitude a l'entrainement. Avec le stimulus de la course tu rouleras naturellement a 40km/h, on ne peut pas reproduire a l'entrainement ce que l'on fait en course.

Je fais des clm entre 46-48km/h de moyenne et a l'entrainement sur mes séries (pas de l'entrainement complet) je monte rarement a plus de 43Km/H de moyenne

 

Pour répondre brièvement a un commentaire du haut notamment rouler 30minutes a 40-45km/h, avant de donner des conseils ça serait pas mal de les appliquer, après on en reparle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas du tout les moyennes que je fais ne me permettra jamais de gagner de chrono uniquement faire des places. Et pour passer pro en France faut être bon partout pas que dans une spécialité étant donné que j'ai du mal à frotter je loupe beaucoup d'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'etais en 3 en début d'année, monté en 2 puis en première. c'est normal que tu ne trouves pas forcément de places en élite sachant que c'est ouvert au équipe.

Tu veux une place de 15 je t'en donne une en élite sans soucis. Chrono tauxiny gagné par vermeulen.

Tu en veux d'autres parce que ton seul plaisir c'est de débusquer les intrus, de te placer en chef de la meute vélo101 qui heureusement ne te suivent pas tous.

 

Pas la peine de surenchérir je n'ai rien a te prouver et tu as les réponses à tes questions. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant je n'ai pas fait d'AVC pour croire aux miracles .....😃

Je crois quand meme qu'il y a des gens avec des capacités hors-normes , des le + jeune age a l'école par exemple en sport on remarque des différences énormes .....le dopage n'explique pas tout ....

Pour revenir au sujet du CLM a 46/48km/h en amateur il faut voir les conditions , vent ? plat? klm?matériel ? rien d'exeptionnel si c'est sur courte distance genre prologue    ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...