Aller au contenu

Test de l effort


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

bonjour

on ne se connait pas , mais j'ai suivi ton histoire avec beaucoup d'interet (s)

c'est surement une des rubriques de velo 101 les plus interessantes (entrainement et santé )

reste une question (qui doit toucher pas mal d'individus qui font du sport ...ou non )

le pourquoi de ces problemes de colmatages des arteres (plaques d'athé...) d'autant plus quand ces memes personnes ont une hygiéne de vie saine -ou du moins croient l'avoir )

je ne crois pas que le facteur hérédité explique tout ou meme une partie

donc reste notre régime alimentaire déficient , trop riche etc etc, gros point noir de l'époque actuelle (voir les graisses et sucres cachés un peut partout dans notre alimentation

je me joints a tous pour te souhaiter un bon rétablissement

encore une question que tu as du aborder avec tes médecins : que deviennent ces plaques apres la pose des stents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-jacques,

je pense que pour moi comme pour d'autres cela doit venir des habitudes alimentaires en France dans notre jeunesse, chez moi on faisait cuire les steaks avec du beurre qui noircissait à la cuisson aussi beaucoup de charcuterie etc... j'ai assisté à 3 ou 4 conférences au cours de ma rééducation il est dit que lors d'autopsies pratiquées sur des enfants de 10 ans 50% avaient déja les coronnaires obstruées. Depuis mon operation (triple pontage) j'essaie de faire attention à la nourriture et de bien suivre le traitement que l'on m'a donné (fluidifiant du sang + statine + béta blocant) avec de l'exercice physique notamment le vélo et depuis 3 ans aucun probleme.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ; un grd merci à toutes les personnes qui m ont envoyées leurs soutiens,je suis actuellement en rééducation respiratoire,ma bonne condition physique me permettra de sortir une semaine pus tôt car très bonne récup, Pour en revenir au causes à effets pas de pistes priviegiees,peut être génétique en partie, mais pas de famille du côté paternel donc ????? les artères etaient bouchees et retrecies ,nourriture saine au max vu mon passe très sportif ,jamais d alcool ni de cigarettes ni d apero gras et salés après on ne peux pas tout maitriser;bon velo et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.doctissimo.fr/sante/hypertension-problemes-cardiaques/deboucher-stenose-arteres-sujet_152435_1.htm

en fouinant pour essayer de comprendre les situations des uns et des autres concernant les problemes cardiaques('a signaler que ce n'est pas mon cas)

peut etre (je dis bien peut etre ) que voici une piste

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salut guy

oui bien sur je suis d'accord pour suivre a la lettre l'avis des cardiologues (ca va tellement de soi que je n'ai pas pensé a le souligner )

par contre si cela devait m'arriver (en plus de la pose des stents )il est certain que je modifierai complètement ma manière de m'alimenter (et donc en ce sens certaines molécules contenues dans certains fruits entre autre peuvent aider ,tout comme certains aliments peuvent participer a notre ""destruction"" (j"abrège pour aller a l'essentiel )

actuellement je suis assez sidéré de voir la quantité de personnes âgées de 40 a 60 ans touchées par ces problèmes : c'est bien le signe que notre alimentation dite moderne  (gourmandises , alcools festifs et autres , plats préparés bourrés de sucre et graisse, restos de collectivités  etc etc ) nous piègent sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean-jacques,

effectivement ça touche surtout les hommes de 40 à 70 ans, j'avais 67 ans lors de mon infarctus, les femmes sont "immunisés" jusqu'à la ménopause, en rééducation il n'y avait qu'à peine 10% de femmes! pour les régimes j'ai trouvé ce site qui ma parait intéressant : http://www.e-sante.fr/coeur-incroyable-efficacite-regime-cretois/2/guide/1332

c'est connu et je pense que ça a fait ses preuves reste la volonté de l'appliquer, à +

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;salut Guy je suis tres près du régime crétois ,il y a que le riz et les pâtes je pense les remplacer en partie par plus de légumineuses, bonne nouvelle je sors ce samedi je serais rester seulement 10 jours en rééduquation respiratoire au lieu de 3/4 semaines prevues,ma très bonne condition me permet une récupération très rapide’,j ai deja eu un bon de sortie le wee kend dernier,j ai demander pour la reprise vélo ,physiquement possible en réalité impossible à cause du risque de chutes,par contre mon cardio reste très élever il faut réadapter toute la machinerie;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

content que tu sortes samedi mais attention à ne pas brûler les étapes, avant de faire du velo sur route il vaut mieux faire du vélo d'appart ou du home trainer en surveillant le cardio, pour mon cas (chaque cas est particulier) je n'ai repris le vélo de route que 6 mois après, il peut y avoir des problemes d'équilibre dû à l'opération, j'ai encore des séquelles quand je fais de la voiture aprés 1h de route, j'ai l'impression d'être saoul en posant le pied parterre et ça passe au bout de 30 secondes, bizarrement je n'ai aucun pb en vélo cela est dû à la circulation du sang extra corporelle pendant l'opération.

As-tu un cachet de bétabloquant à prendre tous les jours? j'en prends 1/2 tous les matins et il faut que j'attende 1h au moins avant de prendre le vélo sinon le coeur monte trop vite. à +

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;; pour le moment pas de bêta bloquant va me prescrire une mini dose,le vélo déconseillé pendant 3 mois à l extérieur ,ma condition est excellente cela fait 2 jours que je dirige le cours de bâton à la gym étant ancien moniteur de fitness,par contre la fonte musculaire est impressionnante,je n ai aucunes douleurs et j ai arreter les antalgiques,donc tout est positif pour le moment,j ai discuter avec le cardiologue qui à du mal à comprendre comment j en suis arriver là car je n ai pas le profil du malade, c est le pas de pot pas de chance,a plus ,Jack;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bjr;nouveau test de l effort ce matin,le dernier en date datait du 12 aout soit une semaine apres mon operation,ma recupe est exellente 6 semaines apres l ope,mon seuil est passer de 16 a 24,les watts de 138 a 245,la vo2 max de 19 a 28,la capacite pulmonaire est a 4.5 l,frequence card moy 113 maxi 158 a cause des beta bloquants,le prochain ce fera fin oct:bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bjr;j ai la reponse a ma question ,la cause de mon quadruple pontage,la genetique ,mon frere qui est coureur a pied de 57 ans,court le marathon entre 3h30 et 3h40 ,a ete passer lui aussi un test a l effort et a le meme profil que moi;2 arteres retrecis,se fait operer en dec,ayant perdu mon pere jeune et ne connaissant pas sa famille (pere orphelin),on avait un doute sur la cause,la realite fait que malgres une hygiene de vie ,sans exes,pas d alcool,de tabac ,de malbouffe,on est pas a l abri,par contre pour moi ce n est qu un mauvais souvenir ,j ai repris mes activites sportives ,velo et muscul,avec envie ,la seule restriction ne pas monter dans le rouge,j ai retrouver la peche et le bonheur de l effort 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bjr;je reviens sur ce sujet 8 mois après mon  quadruple pontage,j ai retrouver entièrement mes capacités, depuis quelques jours je roule comme avant,la différence c est que je ne fais plus les bosses au carton,je ne suis pas loin de mes meilleurs performances qui était altérés suite à mon problème, je pense même les dépasser dans un futur proches,et sans me mettre minable,repris le vélo il y a 5 mois et 1/2 ,la muscul aussi,qu el bonheur d avoir récupérer l intégralité de mes moyens,comme quoi une bonne hygiène de vie,un bon mental et un bon entraînement font le bonheur 😄 ;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Jacques,

Je reviens un peu sur ce post de médocs et en particulier des bêtabloquants. 57 ans, Opéré d'un triple pontage il y a 4 mois, j'ai repris un peu à pédaler. Je sais que je dois y aller doucement, et je dépasse pas pour l'instant les 20/25 kms. J'ai roulé ce matin, je retrouve un peu les jambes, çà tourne bien, je reste selon mon compteur de tours dans les 80/85 tr/mn et au cardio je reste dans une zone comprise entre 100/110 et 115/120. Je suis conscient d’être encore convalescent et çà va durer au moins jusqu’à la fin de l'année ; je sais aussi que mon cœur va petit à petit s’habituer à l'effort, prendre de la puissance, battre plus lentement pour éjecter le même volume de sang, que mes nouvelles artères (1,5mm de Ø au lieu de 2,5 à 3 avant) devraient aussi se dilater pour passer plus de sang suivant la demande, MAIS, je ressens toujours cette même gêne, dès que ça monte un  peu. Alors je descend de qqs dents pour maintenir le cardio dans la "zone de confort", mais malgré tout, je reste essoufflé aussitôt que le rythme s’accélère un peu. Et je crois que malgré tous ces changements (petits débits, convalescence etc..) les médocs doivent me perturber. Je prends : => bêtabloquant BisoCé Gé 1.25 mg (BISOPROLOL) et ATORVASTATINE 40mg  + cardegic 0.75mg.

Que prends tu comme médocs? Et te souviens tu d'avoir été essoufflé au début ou même encore aujourd’hui? Même ce soir là devant l'ordi bien au calme, eh bien j'ai du mal à reprendre mon souffle, j'ai vu mon médecin qui m'a donné des médocs à base de plantes pour me calmer, ce serait sans doute des angoisses.  

MERCI, Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je prend les memes medocs que toi,avec en plus du Ramipril 2.5 mg,et le BisoGe en 2.5 mg,Atovortastine 10 mg (les statines sont souvent mal tolere,crampe ,fatigue musculaire,a 10 mg ca passe,au dessus souvent des crampes,si probleme vois ton medecin il te les changeras.Pour l essouflement c est normal,j avais les memes symptomes, en 4 mois il ne faut pas s attendre a des miracles,ca va aller crescendo,bientot 2 ans que j ai ete opere,rien qu un mauvais (bon)souvenir puisque cela m a sauve la vie.J ai retrouve mes vrais sensations au bout d un an,ca me tiraillais de partout,avec un micro oedeme au niveau de la couture du sternum apres chaque sortie.Pour les beta bloquants je les prends apres ma sortie,autrement impossible de pedaler,directement dans un mur,dopant pour les sports type automobile ,mais contre productif pour les sports type velo ,j etais bloque a 130 puls maxi .Les cols je les monte entre 140/150 puls ,avec une ptite reserve jusqu a 160 puls pour finir sur le haut ,max env a 170 puls ,je garde un peu de reserve .Voila ,prend du recul ,ton mal en patience,dit toi bien que chaque effort,chaque sortie te feront t approcher de tes objectifs ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...