Aller au contenu

Test d'effort au CSRA


Messages recommandés

hello a tous  j'ai fais un test d'effort  lundi dernier mais j'ai pas encore eu tous les resultats  je sais juste   que je suis monté  a 360 watts  en 20 mn ..velo .j'aurais pu encore continué  mais on m'a dit  c'est bon  ..   avec  cadence pedalage de 82 tours /mn      par contre  le v02 max     c'est 37     mais avec un poids de 102 kgs et 1.90 m   qui plombe un peu tout   !!!!  je suis un peu deçu  quand pensez  vous  ??    merci   des reponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

360 watts c'est pas mal quand même. Le souci c'est que le VO2max est un rapport (puissance PMA) et oxygène capté, le tout est rapporté au poids de corps exprimé en ml/kg.

Vu ton gabarit, 360 watts ne semble pas être un bon score. Je ne connais pas ton volume inspiratoire et expiratoire (=capacité pulmonaire). Sans être désagréable, 102 kg pour 1,90m c'est un sacré gabarit (peut-être es-tu très musclé) du coup tu consommes beaucoup d'oxygène (avec un rendement faible).

Le meilleur moyen d'augmenter ton VO2 max est de perdre quelques kg (on dit 1kg = 1ml de gagné??).

On n'a pas de données sur ton âge, ton passé sportif etc...

Ce qui est sur, c'est qu'à vélo, seul le travail paie.

Si cela peut te donner des pistes.

Sportivement,

Christophe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci christophe  pour ta reponse         pour le poids je dois avoir un squellette lourd   ..lol !!    ça se voit pas sur moi    j'ai repris le velo en septembre 2010  l'année derniere j'ai perdu  25 kilos  pour tomber a 98 kgs en fin d'année  et pris 4 kilos  en hiver   j'aurais 48 ans le mois   prochain      le medecin m'a dit que les chiffres  sont pas mauvais   car je fais pas du velo  depuis 10 ou 20 ans !!!    a peine  2 ans  de façon  efficace  j'ai parcouru  14550  kms  l'année  derniere   et là j'en suis presque a 4000 kms  depuis janvier     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant de lire tes chiffres, mais difficilement comparables car tout dépend du protocole.  Ainsi dans le centre où je vais chaque année, on doit pédaler à 60 (ce qui au niveau du rythme correspond à une forte côte) et pour arriver à 330 watts cela me prend 30 minutes!  Inutile de dire que j'ai toujours l'impression que je pourrais développer plus de puissances en pédalant comme je veux et surtout moins longtemps.

Quand tu cites ta VO2 max, est-ce le chiffre brut ou corrigé?  Par exemple j'obtiens 81,5 ml O2/kg/min mais 62,5 en valeur corrigée pour l'âge (comme toi je vais avoir 48 ans).

Tu ne parles pas non plus de ta fréquence cardiaque : à combien étais-tu quand tu as arrêté? Et a-t-on mesuré ta récupération à 1, 2 et 4 minutes alors que tu pédalais à 50 watts?  Et quelle est ta fréquence au repos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux augmenter ta vo2 max;il te faut faire autre chose que d aligner des km.De plus en endurance tu ne sollicites que les fibres lentes au point de transformer aussi les rapides en lentes.Il te faudrait rajouter un peu de fractionné pour du travail en resistance,sinon le volume de ton coeur va augmenter sans pour autant que ça puisse t'etre utile.Il te suffit dans tes sorties d'essayer de monter les cotes a 80/85% de ta frequence cardiaque maximum et peu a peu ta vo2 max augmentera.Il faut imperativement que tu perdes encore un peu de poids car ton mal au genoux vient peut etre de là.Le cyclisme est un sport assis mais l exces de poids est quand meme un handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...claude pour ta reponse ....pour le mal de genou ...je pense que ç'est  de ma chute  que j'ai eu au boulot.... tombé  et relevé de suite   et le soir j'ai eu mal   ....lol    sur le coup  je me suis j'ai rien   hop  j'oublis  ....   d'un coté  j'ai remarqué un truc  je fais en  moyenne 30/50 kms par jour  et j'ai un bon appetit  ...car j'ai  faim !!! ...normal  je brule les calories   et maintenant 4 jours  sans velo     je perds du poids  deja 2 kilos  en moins    j'ai pas faiim  juste pour les 3 repas  et pas envie des grignoter !!!      avant  velo   +  bien manger grignotage compris   le poids etait stable  ...meme  avec des sorties plus de 100 kms  !!!      donc  cool   j'suis a la  maison presque sedentaire  et perd du poids    mais le velo  me manque  quand meme   !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben .... a force   de parler de ça  ....on parle   chiffre  chiffre    mais bon   le but  c'est le PLAISIR DE ROULER   on avait pas.... tous ses compteurs / capteurs ....  ya 20 ou 30 ans ...   y'avait que le paysage  qui defilait     ..lol     mais  bon   s'ameliorer    ça peut  donner des motivations  ....    maintenant   on peut tout savoir    c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au test  j'ai donc pedalé 20mn   a 82 km/h  ça a donné 360  watts  mais j'aurais pus pousser a 400 watts  mais on m'a dit  d'arreter ....peut etre a cause du cardiaque  donc  sur le plat pas de soucis  peut  rouler 6/7 heures    ....faut avouer je souffre un peu en monté  mais je me debrouille pas  mal    j'en depasse pas mal    meme des maigres  et jeunes   lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 2 ans j'avais 126 kgs  là avec 102 kgs   j'ai  deja une tete   (que les gens demandent si je suis malade !!! )   les rides/plis   apparaissent    en fin d'année j'etais descendu a 97 kgs     mais le comble comme  j'ai dis ce matin  je fais pas de velo depuis 3 jours et j'ai perdu  3 kgs    99 kgs  se soir   !!!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick.

Ayant le même physique que toi je ne peux qu'apprécier de lire ton expérience.

Moi je fais 1m90 et 111Kg en Juin 2011 quand j'ai commencé le vélo. J'étais descendu à 97,5 en Octobre. Après rupture total avec le vélo l'hiver ( Trop de travail + climat) Et donc fin d'hiver (Février 2012) à 104 KG. 

Je me suis remis au vélo et au régime vers fin février 2012. Ce matin mon poids était de 97,5Kg. Je suis en avance sur l'année dernière. J'espere arriver au 90Kg pour Août/Septembre. Mais je pourrais pas descendre en dessous. Moi aussi j'ai les os lourds.

Je ne connais pas ma VO2MAX il faudra bien que j'aille faire le test (ou? Ouvert à tous ? Quel Prix ?). En même temps j'ai un avantage sur toi l'âge (28ans) mais un gros inconvénients (1 paquet de clopes par jour).

Mais je confirme que malgrès tout on arrive à grimper même si c'est dure. De toute façon dans mes Vosges y a pas le choix je peux pas faire 10Km sans un col...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha  ça fait plaisir  d'entendre un costaud comme moi   20 ans d'ecart     tu pourrais etre mon fils    moi je suis d'alsace   donc pas trop  loin    j'ai deja été a saint dié   et baccara       voici lien   pour le test  remboursé  si tu vas chez medecin qui te fait une ordonance http://www.clubcardiosport.com/presentation/annuaire-portraits/annuaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le velo est incompatible avec la clope.C est domage de t'oxygener le dimanche pour t intoxiquer aussitot apres.Ta capacité pulmonaire est serieusement affectée par le tabac.LA pratique du vélo devrait etre motivante pour en profiter et t arreter de fumer.Perso j ai arreté le velo en 1964 et je l ai repris en 1970.Entre temps j'ai fumé comme un pompier au point d en perdre le moral en voyant que je ne pouvais m arreter.J ai decidé de reprendre le velo en octobre 70 et de m arreter de fumer le jour ou je l acheterai.Le 5 octobre 1970 je sortais du marchand de cycle avec un beau velo neuf et j arretais immediatement la cigarette.Je n ai plus repris;ca fait 42 ans.J ai courru et gagne des courses en ffc 2 eme et ensuite 3 eme caté.Il a fallut 1 an pour qu ala radio on ne voit plus que j avais fumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...