Aller au contenu

Test des Pirelli P Zero vélo (standard)


Invité
 Share

Messages recommandés

Compte-rendu intéressant !

Mon expérience rejoint la tienne concernant les pneus essayés dans le passé. Je passe les Michelin, Schwalbe et Vredestein... je n'ai rien de très bon ni de très mauvais à en dire. Je retiens surtout les Vittoria (et Veloflex que je placerais dans la même famille) et les Conti GP 4000 S2. En résumé : Vittoria/Veloflex pour les belles sensations et les Conti pour l'impression de sécurité/robustesse.

Deux questions :

- sont-ils aussi faciles à monter que les Vittoria ou un peu récalcitrants comme les Conti ?

- où les as-tu acheté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience des pneus Veloflex remonte à 2015, je les ai utilisé pendant environ 12000 km. Le 25 mm fait en réalité à peine plus de 24 sur une jante Campa Eurus. 

Comme l'a dit Grégory, excellentes sensations. Très bon confort, on a l'impression au début qu'on n'a pas assez gonflé parce qu'on sent moins les vibrations. On peut tabler sur une longévité moyenne de 3000 km pour l'arrière. La résistance aux crevaisons est inférieure à celle des Continental GP 4000 S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais sincèrement, peut-on comparer veloflex à conti ? En sensation je ne pense pas, en résistance non plus.

Il faut malheureusement faire un choix : soyeux mais fragile, résistant mais inconfortable. Italien ou germanique. Bon en même temps, mes pneus et mes boyaux sont des veloflex et une petite incartade avec des boyaux vittoria cx3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication d'accord, mais Pirelli vient avec son propre composé de gommes.

Je n'ai pas encore roulé avec les PZero, mais avec le PZero 4s, c'est du tout bon. Ils rendent vraiment très bien pour des pneus pluie, et ont une très bonne adhérence sur le mouillé. Et en plus ils sont très résistants (+ de 6000 km avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycles Robeli, au Roeulx, à 20 km de chez moi. J'y avais acheté mon cadre et mes Eurus il y a 6 ans. Pas une grosse boutique, le gars a commencé seul en activité secondaire puis a engagé un mécano/vendeur pour ouvrir toute la journée plutôt qu'à partir de 17 heures. Ses tarifs sont assez contenus.

Je pouvais économiser 30 € avec ma carte de fidélité chez Van Eyck mais j'ai préféré favoriser la proximité et encourager un petit commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la haute montagne je n'ai pas encore osé les prendre, avec tout ce qu'on raconte...

Je les testerai sur mes parcours habituels pour me familiariser avec le freinage sur le carbone et verrai si je me sens en confiance pour les dénivelés plus importants. La température lors des freinages dépend aussi des patins utilisés... Et mon poids ne dépasse pas 70 kg (honnêtement, si , parfois en hiver 😆)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...