Aller au contenu

Test des Pirelli P Zero vélo (standard)


Invité
 Share

Messages recommandés

Premiers 50kms sur 1000m de dénivelé pour moi ce matin avec ces pirelli. Je ferai un petit retour dans quelques temps. J'ai déjà pu constater en les montant qu'on est loin (très loin même !) de la raideur des gp 4000, l'emballage fait "haut de gamme " et les tringles souples ne font pas plier le pneu comme c'est le cas avec les continental. C'est quand même appréciable de ne pas finir avec les doigts en sang à chaque montage de pneu (OK j'exagère un poil...). Le roulage semble nettement plus doux par rapport aux conti, ça, pas besoin d'être un expert pour le constater. Dans les virages en descente le profil rond donne l'impression de moins "tomber" qu'avec les conti. Reste le plus important à mes yeux qui reste à confirmer, la résistance aux crevaisons et la durée dans le temps, sur ce point je reste plus sceptique pour le moment, à voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en suis à 600 kms avec mes pirelli zero velo, maruage blanc, la version à 200 grs avec renfort. 

Aucune crevaison, aucuns trous sur la surface de roulement. 

Tenue de route excellente, dans les virages sur l'angle, pas de réaction piègeuse, du au profil rond. 

Sensation excellente de rendement, fluidité au roulage, excellent confort, impression de filer sur la route. 

J'adore ces pneus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 michel.

 

je roule en P ZERO VELO (gris) 25c depuis nov 2017. (1500km)

pneus ultra confortables (qualité marquante dès les premiers KM)  , qui filent sur la route (rendement extra), ça ressemble au veloflex Corsa....(le veloflex m'avait bleuffé par son coté filant en ligne droite, incroyable...)

mais ça tient beaucoup mieux le pavé en virage (sec ou humide), une gomme collée par terre.

le montage est hyper facile, 100% main sur des ksyrium elite. (impossible avec un michelin pro 4).

l'usure est conforme a un pneu de course, (gomme très tendre) comparable aux michelin Pro 4 que j'ai eu.(gommes pourtant moins tendres). 

le pneu AR a juste des micro marques dues à des pistes cyclables sales que j'evite pourtant au maximum...(le verre peut laisser qq traces). pneu AV nickel.

 

pour avoir roulé avec des Conti GP4000 (trop tape cul) , des Michelin Pro4 moins bons en confort/grip/rendement, et des veloflex corsa 25 qui ne me donnait pas confiance en descente, j'ai trouvé LE pneu qui me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même réflexion, des sensations proches d'un véloflex à cause du toucher de route super, cette impression de glisser sur le bitume dans le rendement et le confort. De plus au montage, que du bonheur, souple, facile à monter, à démonter. Une bonne découverte ces pneus. On aura du recul sur une saison complète, mais çà démarre déjà bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce pneu va certainement faire parti de mon pneu de confiance pour l'été. Je suis en 23, celui au marquage blanc, à 200 grs. Par ailleurs, il y a celui en marquage bleu, la version plus solide, renforcée à 225 grs je crois, et celui light au marquage rouge à 180 grs (à vérifier) pour le course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier bilan après 1500 kms d'utilisation des ces Pirelli. Je crois n'avoir jamais autant roulé sur des routes défoncées qu'avec ces boudins, leur résistance à la crevaison me semble au moins à la hauteur des gp4000, et c'était bien là le point que je redoutais. Pour le reste je l'ai déjà évoqué, facilité de montage, souplesse, à mon sens il dépasse la référence le GP4000 sur tous les points, hormis (peut-être) la durée dans le temps où là je m'abstiendrais de donner un avis tellement les interprétations semblent différentes d'une personne à l'autre. Je pense que Pirelli a placé la barre très haute avec ce produit. A près de longues années avec, les GP4000 sont désormais de l'histoire ancienne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de déchirer mon conti 4000 s2, sur le dessus, j'ai cru que la chambre faisait une hernie, en fait on voit le trou à l'intérieur, je l'ai changè et  trouvé le PN zero velo en 23, s'agit-il d'un pneu endurance? le vendeur (vélo land) était incapable de me renseigner, il n'a pas de marquages bleu ou rouge. Assez difficile à monter, même la première tringle sans la chambre!!! Le diamètre semble respecté, donc pneu fin comme je les aime, je vais éviter désormais de rouler sur des zones gravel, mes conti n'ont pas résisté aux petits cailloux voire silex, des routes d'alpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit CR sur ces Pirelli P Zero :

Je confirme les avis précédents concernant la facilité de montage. Beaucoup mieux que Continental GP 4000 S2, plus ou moins comme les Vittoria/Veloflex (si ma mémoire ne me trahit pas).

Largeur réelle du 25 gonflé à 7 bars sur Campa Bora One 35 : 26.5mm.

Première impression : en manoeuvrant le vélo dans mon corridor carrelé, les pneus émettent un chuintement qui m'était inconnu avec les autres marques, comme si la gomme collait un peu au sol.

Sensation de roulage : le pneu est plus nerveux que le Conti dans la même taille, j'ai l'impression de rouler en 23 mm. Rendu très agréable sur sol bien lisse. Mais dès que le revêtement se dégrade, je retrouve le même inconfort relatif que sur le Conti, ça rebondit tout autant et tout aussi sèchement. Pour le coup, je suis un peu déçu, le confort n'est pas du même niveau que celui des Pirelli/Veloflex.

RAS concernant la tenue et l'adhérence sur sol sec, je me suis toujours senti en sécurité. J'ai trop peu roulé sous la pluie pour émettre un avis dans ce cas particulier.

Longévité-solidité-résistance aux crevaisons : je n'ai parcouru que 1000 km, pas constaté de marque d'usure à ce stade, trop tôt pour parler du kilométrage réalisable. Aucune crevaison. Une entaille longue de 2 cm dans la chape du pneu arrière, la carcasse est visible mais pas blessée, j'ai dû rouler sur un objet tranchant.

Globalement : pneu facile à monter - comportement qui me fait penser au Conti 23 avec le confort du 25 (le profil est plus pointu que celui du conti) - la carcasse n'a pas la souplesse des vittoria/veloflex - bonne adhérence - endurance à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierrry, j'ai roulé à date 1700km avec les Pzéro en 25mm et RAS, pas de coupures et d'usure anormale. La qualité de toucher sur la route est exceptionnel tout comme le roulement, c'est nerveux et ça répond dès que l'on appui. J'ai rouler longtemps sur conti et veloflex, pour moi y pas photo, définitivement adopté. Une équipe pro sur le tour avait les Pirelli boyaux en test, en principe ils devraient être sur le marché le printemps prochain.

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 1000, ont passé de ksyrium elite au shimano RS 700, RAS, tout va bien, très bon pneu apparemment, encore bien rond, je le gonfle tjrs à 7 bars, lorsque j'ai récupéré mon vélo avec les nouvelles roues, je les trouvais molles (roues ou pneu?), pas étonnant, 5,5 bars, gonflé au compresseur? A t'on vérifié la pression, avant de me rendre le vélo? Ma chambre perd un peu après chaque sortie, mais pas 1,5 bar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais essayer après avoir lu les avis dithyrambiques à leur sujet et mon impression est moins tranchée. Plus nerveux à la relance que le Conti, mais je ne l'ai pas trouvé vraiment plus confortable. Mais je gonfle toujours à la même pression et j'ai maigri de 2 kg au cours de ces derniers mois, je devrais essayer avec 0.2 bar de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que cette version de pzero, la standard, est ok pour rouler en automne-hiver ? 

Prévoir la version 4S est-ce prudent ? inconscient ? excessivement prudent ? osef ? 

Je demande car l'hiver dernier j'ai utilisé des mavic (pro grip / power) que j'ai voulu terminer et qui finalement, bien qu'ils ne soient pas spécialement "hiver" , ont bien tenu tout l'hiver ... du coup je me questionnais sur l'intérêt d'utiliser ce type de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...