Aller au contenu

Test d'une Fouche


André FOULGOC
 Share

Messages recommandés

je vais bientôt commencer le montage......... je vais me la peter avec mon groupe complet Campa 12 vitesses un doute m'habite car j'ai acheté des roues carbon pour Tubeless avec pneus Hutch fusion galaxy 25 et parait qu'ils crevent facilement ....enfin on verra 

sinon hormis l'état de santé désastreux de mon Père (2 AVC de suite ) tout allait bien

Martine et Moi vous embrassons ton épouse et toi 💋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet accident avait été discuté ici (velo101) à l'époque et il en ressortait que beaucoup ici pensaient que la fourche avait été affaiblie lors d'une chute précédente dans ce P-R.

Pour avoir fait une rencontre inopinée avec un gros chien à cette époque ( réveillé à l'hôpital) je peux attester que ma fourche semblait parfaitement intacte (LOOK HSC3 ou HSC4) après cet arrêt brutal à 45 km/h. Mais elle a fini à la poubelle, je ne voulais prendre aucun risque avec une fourche "accidentée".

Quand tu achètes une fourche de ce type tu reçois les résultats des tests (non destructifs😆 ) qu'elle a subi et tu peux faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cette fourche là devait bien avoir un marquage CE

Les vélos TREK sont-ils fabriqués aux USA ?

Comme beaucoup de marque de vélos (carbone), ils sont fabriqués en ASIE !!

Malheureusement beaucoup confondent MARQUE FRANCAISE "assemblage" avec Made in France....

EX : les groupes...Shimano ou autres sont-ils fabriqués en FRANCE !!

Et pour les roues c'est identique !!

Sauf pour les pédales LOOK, TIME........

Y a-t-il encore beaucoup de fabricant de cadre carbone en FRANCE ?

Pas facile tout ça !! 😉 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend exemple sur les USA (pas taper sur la tête), des artisans comme Parlle peuvent travailler le carbone avec la certitude que le client suivra car il y a un nationalisme consumériste dans ce pays. C'est aussi le cas au Japon. On achète d'abord et avant tout des produits conçus et fabriqués au pays. Même s'ils sont plus chers que les produits étrangers.

Cette attitude a permis a ces pays de résister longtemps à la mondialisation. C'est en train de changer et c'est contre ce changement d'habitudes qui met en danger l'industrie américaine que Trump tente de mettre en place une politique ouvertement protectionniste.

Ce nationalisme consumériste a disparu en France, et ce depuis longtemps. On se rappelle des campagne du PC pour consommer français ou le Made in France d'Arnaud Montebourg.

Alors pour relancer la fabrication de cadre de carbone en France, il faudrait être sûr qu'au moins 80% de la production soit écoulée en France. Ce qui est loin d'être acquis. Il y a une loi non écrite en économie qui affirme que pour les PME, il faut rentabiliser sa production sur son pays d'*** et faire son bénéfice à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend exemple sur les USA (pas taper sur la tête), des artisans comme Parlle peuvent travailler le carbone avec la certitude que le client suivra car il y a un nationalisme consumériste dans ce pays. C'est aussi le cas au Japon. On achète d'abord et avant tout des produits conçus et fabriqués au pays. Même s'ils sont plus chers que les produits étrangers.

Non. Parlee, c'est un produit réservé à une élite très riche, un peu comme Moots, Litespeed. Mon premier Cannondale Carbone était estampillé "Handmade in the USA". Le suivant coutait 600€ de moins et était fait en Chine.... 

Cette attitude a permis a ces pays de résister longtemps à la mondialisation.

Euhhhh, les faits parlent autrement. Les USA sont les premiers clients de la Chine depuis des années. Trump, qui hurle qu'il faut acheter "made in America" oublie de dire qu'un de ses enfants vend des fringues qu'il (ou elle) fait fabriquer dans une usine au Mexique avec des salaires que tu ne veut pas connaitre.

Personne ne résiste à la mondialisation. Il suffit de voir ce qui est en train de se passer au Royaume Uni :  BMW va suspendre la fabrication de la Mini pendant un mois, Honda ferme une usine,Nissan (Renault) n'y produira plus un modèle phare, alors que ces deux dernières usines se trouvent dans deux circonscriptions qui ont majoritairement voté pour le Brexit 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez attentivement ce que j'ai écris. Le fait que le client soit fortuné c'est le principe même du marché de niche. Ce que fait Parlee un artisan français pourrait le faire si le consommateur français (fortuné) privilégiait l'achat de produit français. 

De même  j'ai écrit que les USA avait résisté longtemps . Je n'ai pas écrit qu'ils avaient échappé à la mondialisation.

De toutes façons un fait est acquis : pour ne pas avoir privilégié le made in France tant qu'il était encore temps nous avons sacrifié une bonne partie de notre capacité industrielle. 

Après est ce un mal ou un bien pour le consommateur à chacun de se prendre position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...